J'y suis allée vraiment à reculons, la bande-annonce, les acteurs, le concept, absolument rien ne m'inspirait.
Le début donne un sentiment de sous-budget absolument à chier, c'est cheap, les effets de caméras sont lourdingues, les costumes peu crédibles et les cheveux d'Ichabod Crane me donnaient mal aux yeux. Mais son accent est sympa, la scène où il revient à la vie dans la grotte m'a rappelé Wanted, bref, j'ai continué à mater malgré mes doutes et le fait que ça me rappelle la CW.
La jeune flic, bizarrement, je l'ai trouvée très chouette. Elle m'a rappelé la nana dans Justified, avec bien plus de présence et de temps de parole. C'est un bon point pour la série, parce qu'en temps normal j'arrive jamais à suivre une héroïne.
Première rencontre avec le cavalier sans tête, qu'on aurait dit tout droit sortie du film de Burton, en moins bien et en plus moderne. Bleh. Mais bon, y a du sang, c'était marrant.
Et puis... ça dérape complètement dans le potage. Mais vraiment complètement. Soudain, un prêtre se met à faire du kung-fu magique avec des chaînes devant son église, on se croirait dans un croisement louche entre Benjamin Gates, Supernatural et The Crow.
Ils balancent pèle-mêle 130 pistes, à base de cavaliers de l'Apocalypse, de fin du monde et de guerre d'Indépendance qui était en fait un combat pour sauver la Terre, etc., et même une vague allusion à sept saisons (ils sont tarés). C'était con, mais drôle. Vraiment hilarant sur la fin.
J'ai encore un vague doute sur le second degré de la chose (toutes les références sont-elles volontaires ou fortuites, c'est là toute la question), mais c'est amusant à voir, moins sérieux et convenu que prévu.