: En attendant j'ai fait que penser à I Am Legend tout du long... Au moins ça faisait peur. Là, j'ai vu la version unrated, et à part le jet de sang ridicule à un moment, c'était vraiment pas nécessaire. Ils ont tout fait pour que ce soit un film familial estival, du coup c'est un zombie movie raté. Un comble.
I am Legend t'a fait flipper ? Tu peux pourtant pas faire plus familial !
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3764137, posté par nam4 à 11:25 le 02/10/2013
Y a pourtant plein d'autres films plus adaptés à ton esprit supérieur. Je trouve ça courageux et infiniment bon de ta part d'essayer de te mettre au niveau de la plèbe, mais voyons, ne perds pas ton propre temps à essayer de nous comprendre, nous, idiots décérébrés. Tu as tellement mieux à faire.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3764142, posté par FP Unchained à 11:41 le 02/10/2013
Si tu veux, nous te dirons ce que nous avons pensé d'Eyjafjallajöjull pour que tu puisse te concentrer sur des tâches hautement plus prestigieuses et à ton niveau.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3764146, posté par nam4 à 12:02 le 02/10/2013
: Y a pourtant plein d'autres films plus adaptés à ton esprit supérieur. Je trouve ça courageux et infiniment bon de ta part d'essayer de te mettre au niveau de la plèbe, mais voyons, ne perds pas ton propre temps à essayer de nous comprendre, nous, idiots décérébrés. Tu as tellement mieux à faire.
Ah, OK, je vois où tu veux en venir avec ton petit chichi.
Ecoute, je pense avoir apprécié énormément d'autres « blockbusters décérébrés » (car tu as l'air de penser que c'est le cas de Pacific Rim), donc je ne pense pas que ce soit lié au fait que je prenne ce genre de film ou même leurs spectateurs de haut, ou que je n'aime en regarder aucun. C'est clairement pas le cas. Je boude rarement mon plaisir devant des gros films d'action. Dernièrement, par exemple, j'ai beaucoup apprécié Iron Man 3, sur lequel tu nous as encore clairement cassé les couilles.
*édité à 12:03 le 02/10/2013
Message n° 3764147, posté par FP Unchained à 12:04 le 02/10/2013
: Ecoute, je pense avoir apprécié énormément d'autres « blockbusters décérébrés » (car tu as l'air de penser que c'est le cas de Pacific Rim), donc je ne pense pas que ce soit lié au fait que je prenne ce genre de film ou même leurs spectateurs de haut, ou que je n'aime en regarder aucun. C'est clairement pas le cas. Je boude rarement mon plaisir devant des gros films d'action. Dernièrement, par exemple, j'ai beaucoup apprécié Iron Man 3, sur lequel tu nous as encore clairement cassé les couilles.
Je fais pourtant partie de ceux qui ont le moins parlé d'Iron Man 3 (voire pas du tout par rapport à batefer, tenia, baje, et belxander), mais si tu veux
Et non, je ne considère en aucun cas PR comme block décérébré, vu que j'ai déjà dit que c'était un block très intelligent qui ne nous prenait pas pour des cons.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 12:05 le 02/10/2013
Message n° 3764148, posté par Finally à 12:07 le 02/10/2013
: Je fais pourtant partie de ceux qui ont le moins parlé d'Iron Man 3 (voire pas du tout par rapport à batefer, tenia, baje, et belxander), mais si tu veux
Bizarrement, c'est cette impression qui reste...
Et FYI, tes trois posts à la suite sont à peine lourds...
Message n° 3764150, posté par nam4 à 12:08 le 02/10/2013
: Et non, je ne considère en aucun cas PR comme block décérébré, vu que j'ai déjà dit que c'était un block très intelligent qui ne nous prenait pas pour des cons.
Je vais aller lire cette belle critique de ce pas, alors. Je reviens tout de suite.
Message n° 3764151, posté par FP Unchained à 12:12 le 02/10/2013
: Je vais aller lire cette belle critique de ce pas, alors. Je reviens tout de suite.
Tu verras, j'ai, comme toi avec The Place Beyond the Pines, utilisé quelques expressions qui risquent de te faire sursauter, notamment une. Un petit clin d'oeil, en fait.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3764154, posté par nam4 à 12:18 le 02/10/2013
: Tu verras, j'ai, comme toi avec The Place Beyond the Pines, utilisé quelques expressions qui risquent de te faire sursauter, notamment une. Un petit clin d'oeil, en fait.
Y a peut-être une différence, du fait que j'ai visionné le film sur mon canapé et toi, tu étais au cinéma avec tes lunettes 3D. C'est le seul truc que je veux bien t'accorder, le reste étant le ramassis de conneries habituelles. :-)
Message n° 3764155, posté par nam4 à 12:19 le 02/10/2013
: Y a peut-être une différence, du fait que j'ai visionné le film sur mon canapé et toi, tu étais au cinéma avec tes lunettes 3D. C'est le seul truc que je veux bien t'accorder, le reste étant le ramassis de conneries habituelles. :-)
Tu me vois d'ailleurs désolé que la qualité de ton web-dl ne t'ait pas permis de comprendre ce qui se passait à l'écran. Je compatis, vraiment.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3764157, posté par nam4 à 12:23 le 02/10/2013
Je ne vois pas de quelle scène tu parles dans ton dernier paragraphe. Peut-être une scène propre à l'unrated. Ou alors mon degré de concentration devant le film (à savoir quasi-nul, tellement t'as juste besoin de rester assis comme un con à attendre que ça passe) fait que j'ai complètement oublié.
Faudrait que je regarde cette version, que je comprenne un peu mieux les avis suite à celle-ci. Ce serait pas la première fois qu'un montage d'une version à une autre diffère tellement que le ressenti change lui aussi.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3764162, posté par FP Unchained à 12:31 le 02/10/2013
: Change de disque, gars, c'est vraiment lourd. Faut te ré-expliquer que la qualité HD d'un film ne remplacera jamais tous ses autres défauts ?
Tu n'as pas compris, j'ai l'impression. A aucun moment je ne te dis que ton Web-DL foireux a rendu le scénar plus classique qu'il ne l'est, qu'il t'a fait détester l'acting, ou quoi que ce soit.
Je ne vais pas te demander de te ruiner pour que tu puisses mieux apprécier tel ou tel film, je sais très bien pourquoi tu regardes tes films en DIVX.
: y avait trop de bruit et je voyais rien à ce qui se passait.
C'est assez difficile de comprendre l'action de Pacific Rim sur un ordi 17 pouces avec un Web-DL quand toutes les scènes se passent sous la pluie et dans le noir.
Déjà que perso, j'ai compris bien plus de choses selon la salle dans laquelle je l'ai vu, alors j'imagine même pas ce que ça va donner avec mon blu-ray.
Ca n'a, honnêtement, rien à voir avec les autres fois où j'ai pu te dire que tu te gâchais certains films en les regardant devant ton ordi, argument que je t'ai déjà longuement expliqué.
Je ne pense plus exactement la même chose. Bon, il y a certains films pour lesquels je continuerai de le penser (dont Pacific Rim, évidemment), mais il y a tellement d'autres raisons (que je n'ai pas besoin de te citer) qui peuvent influer sur un avis sur un film qu'au final, la taille de ta bi ton écran n'influe pas.
Et je pense d'ailleurs qu'il y a plein de films que j'aurais nettement préféré en les regardant chez moi au calme plutôt que dans une salle de ciné (The Place beyond the Pines en tête, puisque notre dernière discussion portait sur ce film ;) )
Mais pour prendre l'exemple du film que j'ai vu cette semaine, Ain't them bodies saints, autant j'aurais préféré le voir avec mon home cinema tellement le son était par moments dégueulasse, autant la photographie et ces superbes paysages ne m'auraient pas fait le même effet devant ma télé.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 12:34 le 02/10/2013
Message n° 3764163, posté par FP Unchained à 12:35 le 02/10/2013
: Ca n'a, honnêtement, rien à voir avec les autres fois où j'ai pu te dire que tu te gâchais certains films en les regardant devant ton ordi, argument que je t'ai déjà longuement expliqué.
Justement, c'est là où on ne sera jamais d'accord, je pense.
Là où toi, tu te cherches parfois tellement de raisons stupides pour aimer un film ou le détester, à savoir sa qualité dans le cinéma, sa 3D, le son, etc, moi, j'ai tendance à vraiment ne pas tenir compte du tout de ces éléments quand j'en visionne un. D'ailleurs, pour être totalement franc, j'ai rarement des sensations ultra différentes quand je regarde un film au cinéma, ou chez moi. Je crois honnêtement que j'aurais tout autant détesté Pacific Rim au cinéma, vu que tous ces facteurs ne m'influencent pas du tout. Je dois avoir aucun amour de la salle obscure, tout simplement parce que je n'y suis pas aller assez souvent, mais ça c'est mon problème, pas le tiens. Et je trouve ça super triste qu'aujourd'hui, on aime un film parce qu'on l'a vu en 1080p plutôt qu'en 720p, si tu veux tout savoir. Par exemple, je me souviens que la première fois que je me suis fait Red River, les dimensions étaient minuscules sur mon lecteur VLC, le film devait pas faire plus de 400 mb. Mais j'ai quand même pris un pied pas possible, tu vois. J'ai conscience que c'est une comparaison totalement foireuse avec Pacific Rim, mais le fait aussi qu'on fasse des films comme celui-ci aujourd'hui, où l'image et le son importent plus que tout le reste, ça démontre quand même pas mal de choses sur le cinéma actuel. Et que toi, tu idolâtres ça, j'ai du mal à le concevoir, mais bon, chacun son délire comme dit mon frérot.
Message n° 3764168, posté par nam4 à 12:44 le 02/10/2013
Tiens, ça me rappelle les gros speech que nous tapait parfois patchulo, vous vous souvenez ? Il faisait ça mieux que moi, d'ailleurs. Il me manque beaucoup.
-2.00
Message n° 3764171, posté par FP Unchained à 12:49 le 02/10/2013
: Là où toi, tu te cherches parfois tellement de raisons stupides pour aimer un film ou le détester, à savoir sa qualité dans le cinéma, sa 3D, le son, etc, moi, j'ai tendance à vraiment ne pas tenir compte du tout de ces éléments quand j'en visionne un. D'ailleurs, pour être totalement franc, j'ai rarement des sensations ultra différentes quand je regarde un film au cinéma, ou chez moi. Je crois honnêtement que j'aurais tout autant détesté Pacific Rim au cinéma, vu que tous ces facteurs ne m'influencent pas du tout. Je dois avoir aucun amour de la salle obscure, tout simplement parce que je n'y suis pas aller assez souvent, mais ça c'est mon problème, pas le tiens. Et je trouve ça super triste qu'aujourd'hui, on aime un film parce qu'on l'a vu en 1080p plutôt qu'en 720p, si tu veux tout savoir. Par exemple, je me souviens que la première fois que je me suis fait Red River, les dimensions étaient minuscules sur mon lecteur VLC, le film devait pas faire plus de 400 mb. Mais j'ai quand même pris un pied pas possible, tu vois. J'ai conscience que c'est une comparaison totalement foireuse avec Pacific Rim, mais le fait aussi qu'on fasse des films comme celui-ci aujourd'hui, où l'image et le son importent plus que tout le reste, ça démontre quand même pas mal de choses sur le cinéma actuel. Et que toi, tu idolâtres ça, j'ai du mal à le concevoir, mais bon, chacun son délire comme dit mon frérot.
Je serais vexé que tu ne m'aies pas lu jusqu'au bout, quand même, alors pour te répondre, je vais m'auto-citer, vu que j'ai déjà répondu.
: Ca n'a, honnêtement, rien à voir avec les autres fois où j'ai pu te dire que tu te gâchais certains films en les regardant devant ton ordi, argument que je t'ai déjà longuement expliqué.
: Je ne pense plus exactement la même chose. Bon, il y a certains films pour lesquels je continuerai de le penser (dont Pacific Rim, évidemment), mais il y a tellement d'autres raisons (que je n'ai pas besoin de te citer) qui peuvent influer sur un avis sur un film qu'au final, la taille de ta bi ton écran n'influe pas.
: Et je pense d'ailleurs qu'il y a plein de films que j'aurais nettement préféré en les regardant chez moi au calme plutôt que dans une salle de ciné (The Place beyond the Pines en tête, puisque notre dernière discussion portait sur ce film ;) )
: Mais pour prendre l'exemple du film que j'ai vu cette semaine, Ain't them bodies saints, autant j'aurais préféré le voir avec mon home cinema tellement le son était par moments dégueulasse, autant la photographie et ces superbes paysages ne m'auraient pas fait le même effet devant ma télé.
Enfin, je pense qu'il faut admettre qu'il y a deux cinémas aujourd'hui, et même si on a pas un film indé bien distribué pour chaque blockbuster, il ne faut pas que tu déprimes sur le fait qu'on "fasse des films comme celui-ci aujourd'hui". Tu as raison, ça démontre pas mal de choses sur le cinéma actuel (même si je trouve que Pacific Rim, à l'instar de Transformers et cie, élève le débat dans le domaine du blockbuster, mais passons) mais y a pas que ça. Si ça te plait pas, regarde pas, tu risques juste de t'énerver. Quand je te disais qu'il y a nettement plus de films qui te plairaient, c'était à peine ironique vu la qualité des films de 2013 qui ne sont pas des blockbusters.