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Sujet n°40446 créé le 05/10/2013 à 16:14 par labrin - Vu 3998 fois par 618 utilisateurs
   
Pages : 1234
Message n° 3766590, posté à 16:14 le 05/10/2013  
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labrin
Bonjour,
Souhaitant faire un joli cadeau pour l'anniversaire de mon amoureuse, j'ai d'abord fait quelques magasins, un vélo ? un ipadmini ? un iphone 5S, pff... elle va le casser de toute façon, et puis c'est trop un des cadeaux que je veux me faire à moi, ça va se voir.
Soudain me vint à l'esprit qu'elle n'aime, mais oui, qu'une chose : les robes. je me suis donc lancé dans cette recherche. Un truc class, un truc qui pète sa race. Je me balade aux Galeries Lafayette, je ne trouve rien qui vaille. 2, 3 autres boutiques, rien (qui me plait bien sûr, je suis égoïste même quand je souhaite que cela se voit moins). Je décide finalement d'aller voir sur Internet.
Pour faire vite, j'ai vu YOOX (un site de vente de fringues de marques dont j'ai vu la bannière sous votre site), conseillé aussi par le Figaro Madame (que je lis pas hein je vous rassure), et de très bon avis sur Internet.
Je trouve une robe. Parfaite, la taille qu'il faut, le cadeau parfait, je la commande, je rentre mes petits chiffres de ma carte bleue dans les bonnes cases, la commande se déroule bien, je reçois le mail de confirmation, arrivé du produit dans 4-5 jours normalement.
Puis, deux heures plus tard, je reçois un autre mail, du Payment service de Yoox qui me demande au choix pour débloquer ma commande :
- Un code d'autorisation de la transaction (mouais) que seul ma banque détient.
- Un scan de ma carte bleue recto verso (en pouvant cacher quelques chiffres)
Première réaction, c'est du Phishing (fishing, fiching, pas comment ça s'écrit, vous m'avez compris), j'appelle ma banque, au cas où.
Sarah, (ma banque) me dit qu'il n'ont jamais vu ça, sur Internet, normalement ils n'ont pas le droit, ça sent l'arnaque. Eux n'ont pas de Code de Transaction à me délivrer, et évidemment me conseille de ne pas scanner ma carte bleue. Et que si l'argent est retirer (parce que la transaction est enregistrée...) et que je ne reçois rien, ils feront une procédure de fraude afin de récupérer l'argent. Merci Sarah, au revoir.
Je trouve un numéro pour Yoox, pour voir s'ils sont au courant de ce mail bizarre... Le numéro inscrit sur le site.
Magda me répond : Oui en effet le service de paiement vous a envoyé ce mail, c'est notre banque qui nous demande une copie de votre carte en cachant 4 chiffres, pour vérifier que cette carte bleue existe bien... Ou sinon, oui, le code d'autorisation de la transaction.
Je lui explique que ma banque n'a pas ce code là à me fournir et que je n'enverrai pas un scan de ma carte bleue. Nous nous quittons sur ce statut quo...
Conclusion ? Ce n'est pas du phishing, puisque le site est au courant ? et je leur fait entièrement confiance ? C'est du fishing et Magda, qui parlait pas très bien français a cru que je parlais des numéros de ma carte à rentrer quand je fait ma commande ou un truc comme ça ? C'est un super gros phishing organisé, avec beaucoup de très gros complices ? Est-ce que Yoox.com a le droit de demander de telles informations (site basé en Italie) ?
Que faire ? Pour l'instant j'attends, mais vous, vous feriez quoi ? L'anniversaire de ma copine est dans 10 jours, et c'est 800 boules tout de même.
La réponse : achète un vélo, et annule la commande est déjà dans ma tête...

--
"C'est moi qui suis là."
Tous sont dans leur droit.
- Ironie fervente. -
www.subfactory.fr/forum.html#thread/19769/1/1200464
*édité à 16:28 le 05/10/2013 par labrin
Message n° 3766596, posté à 16:24 le 05/10/2013  
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Medieval
J'ai jamais vu ça. Le seul ressemblant que j'ai eu c'est pour un achat de billet TGV où l'on m'a demandé un code qui m'était envoyé par sms par ma banque. J'ai bien reçu le code, je l'ai entré sur le site de la SNCF et j'ai obtenu mes billets.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 3766597, posté à 16:27 le 05/10/2013  
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labrin
Medieval a dit
le 05/10/2013 à 16:24
:

J'ai jamais vu ça. Le seul ressemblant que j'ai eu c'est pour un achat de billet TGV où l'on m'a demandé un code qui m'était envoyé par sms par ma banque. J'ai bien reçu le code, je l'ai entré sur le site de la SNCF et j'ai obtenu mes billets.
Ma banque m'a parlé de la même chose, mais j'ai jamais eu de texto... de rien.

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www.subfactory.fr/forum.html#thread/19769/1/1200464
Message n° 3766599, posté à 16:29 le 05/10/2013  
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Medieval
As-tu bien entré ton numéro de tel lors de ta commande ? Au départ j'avais refusé de filer mon numéro, mais je n'ai pas reçu de code de confirmation. J'ai dû recommencer en filant mon tel et là j'ai reçu dans la seconde le code.

--
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Message n° 3766602, posté à 16:31 le 05/10/2013  
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labrin
Medieval a dit
le 05/10/2013 à 16:29
:

As-tu bien entré ton numéro de tel lors de ta commande ? Au départ j'avais refusé de filer mon numéro, mais je n'ai pas reçu de code de confirmation. J'ai dû recommencer en filant mon tel et là j'ai reçu dans la seconde le code.
Oui oui (enfin j'ai un doute j'ai mis 06 et pas +33 6, mais bon ils ont bien vu que j'étais en France quand même dans mon adresse si je devais recevoir un sms), mais surtout Magda ne m'a pas parlé d'un code qu'on reçoit par texto, elle dit que c'est le service de paiement qui réclame ça, le code d'autorisation de transaction, et ce n'est que la banque qui l'a. (c'est dit dans le mail aussi, donc pas de sms, et ma banque ne l'a pas, donc caca)

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*édité à 16:33 le 05/10/2013
Message n° 3766604, posté à 16:34 le 05/10/2013  
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Medieval
C'est ce que je disais au départ, mon affaire ressemble que de très loin à la tienne. Le seul lien était cette histoire de code par la banque. Désolé, camarade, je ne peux rien te dire de plus.

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Saint-Just
Message n° 3766605, posté à 16:35 le 05/10/2013  
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labrin
Medieval a dit
le 05/10/2013 à 16:34
:

C'est ce que je disais au départ, mon affaire ressemble que de très loin à la tienne. Le seul lien était cette histoire de code par la banque. Désolé, camarade, je ne peux rien te dire de plus.
J'attends lundi ou mardi pour voir si le pognon s'en va de mon compte et que la livraison démarre, mais sinon, tu leur enverrais toi une copie de ta carte même en cachant quelques chiffres ?

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Message n° 3766606, posté à 16:37 le 05/10/2013  
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Medieval
Non, vraiment pas, mais je suis un peu parano en ce qui concerne les paiements dématérialisés par le net. Je ne le fais que sur les très gros sites : amazon, SNCF, FNAC...

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Saint-Just
Message n° 3766612, posté à 16:41 le 05/10/2013  
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Spliff
Pour avoir commandé sur pas mal de sites, et eu différentes manières de "valider" un achat pour montrer que j'existe bien, celle-ci je l'ai jamais eu.
Je te déconseille de le faire.
Si le paiement avec code avait été actif, tu aurais eu après avoir entré tes infos bancaires une nouvelle fenêtre te demandant de rentrer le fameux code reçu par sms.
Sinon, tu peux avoir photocopie de la carte d'identité.
Mais maintenant que j'y pense, j'ai peut être déjà eu le cas, mais j'avais effacé tous les numéros, à l'exception des 4 premiers.
Mais je suis pas sûr, jvais check mes mails.

--
Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 3766614, posté à 16:42 le 05/10/2013  
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liloboot
Medieval a dit
le 05/10/2013 à 16:24
:

J'ai jamais vu ça. Le seul ressemblant que j'ai eu c'est pour un achat de billet TGV où l'on m'a demandé un code qui m'était envoyé par sms par ma banque. J'ai bien reçu le code, je l'ai entré sur le site de la SNCF et j'ai obtenu mes billets.
Ça c'est le truc 3DSecure, ça existe depuis des années. C'est une vérification supplémentaire dont l'objectif réel est de nous casser les couilles.
Le coup de la copie recto/verso de la CB en cachant des chiffres, c'est une pratique de plus en plus courante rapport, il me semble, au fait que les assurances remboursent moins bien les boutiques victimes de fraudes à la carte bancaire, maintenant. Je suis contre cette pratique, je suis même pas sûr que ce soit légal.
En revanche le coup du mystérieux code que ta banque aurait reçu, comme c'est pas du 3DSecure, ça semble assez bizarre.

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Rock 'n' roll.
Message n° 3766617, posté à 16:44 le 05/10/2013  
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Spliff
Bon, je confirme l'avoir déjà fait pour un achat chez Top-achat (un pc portable à 1000+€)
J'avais envoyé recto/verso de ma cb + carte d'identité.
Pour la cb, j'avais laissé les 4 premiers et les 2 derniers chiffres ainsi que la date de validation, le reste avait été caché.
De même au recto, tout avait été caché.

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Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 3766618, posté à 16:48 le 05/10/2013  
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labrin
Le mail en question
Bonjour D...,
Nous vous confirmons que nous avons bien reçu votre commande 03... Notre Banque requiert cependant une autre vérification du paiement avant d'autoriser la transaction.
Afin de nous permettre de traiter votre commande, nous vous prions de répondre à cet e-mail pour nous fournir selon votre choix:
1) le Code d'Autorisation de la Transaction: seul l'Institut Bancaire qui a émis votre Carte de Crédit peut vous fournir ce code, qui est une garantie de l'identité du détenteur de la carte (nous vous rappelons que le code n'est pas celui qui figure sur la carte)
ou, en alternative
2) la copie scannée en couleurs du recto et du verso de la Carte de crédit utilisée pour cette commande (si vous le souhaitez, vous pouvez couvrir certains chiffres du numéro de carte)
Nous vous garantissons que toutes les informations que vous nous enverrez seront détruites dès que nous aurons vérifié le paiement, selon le respect de notre Politique de Confidentialité.
Nous vous prions d'envoyer les informations requises pour votre paiement dans un délai de cinq jours à partir de la date à laquelle vous avez effectué votre commande; si nous ne recevons aucune communication de votre part dans ce délai, nous serons dans l'obligation d'annuler la commande.
Nous vous prions également de prendre en considération que les délais de livraison prévus sur notre site seront calculés à partir du jour où la commande sera effectivement traitée.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, mais nous considérons ces vérifications de payement comme procédures fondamentales pour la protection de notre entreprise et de nos clients.
Nous attendons votre réponse, merci d'avance pour votre collaboration.
Au revoir et à bientôt,
Andrea
Payment Department

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www.subfactory.fr/forum.html#thread/19769/1/1200464
Message n° 3766619, posté à 16:49 le 05/10/2013  
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labrin
liloboot a dit
le 05/10/2013 à 16:42
:

Ça c'est le truc 3DSecure, ça existe depuis des années. C'est une vérification supplémentaire dont l'objectif réel est de nous casser les couilles.
Comment se fesse que ma banquière n'ait jamais entendu parler de ça ?

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www.subfactory.fr/forum.html#thread/19769/1/1200464
*édité à 02:12 le 06/10/2013
Message n° 3766621, posté à 16:50 le 05/10/2013  
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Spliff
T'es allé voir sur le net, les avis des gens, des retours sur cette procédure ?
Concernant le code de transaction, c'est clairement pas le 3D Secure, c'est un code que doit avoir chaque transaction et que doit te donner la banque éventuellement (mais est-ce que ça réclame réellement ?) mais encore faut-il que la prélèvement soit en cours pour l'avoir, non?

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Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 3766623, posté à 16:53 le 05/10/2013  
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liloboot
labrin a dit
le 05/10/2013 à 16:49
:

Comment se fesse que ma banquière n'ait jamais entendu parlé de ça ?
Parce qu'elle est plus intéressée par les primes que vont lui rapporter les ventes d'assurances et de forfaits mobiles que d'exercer son activité de manière professionnelle, évidemment.

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Rock 'n' roll.
Message n° 3766626, posté à 16:55 le 05/10/2013  
+0.65
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brice
Malgré tout yoox ont des avis plutôt positif. 140k like leur page FB.

--
Looks like he's dead
Message n° 3766627, posté à 16:56 le 05/10/2013  
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labrin
Spliff a dit
le 05/10/2013 à 16:50
:

T'es allé voir sur le net, les avis des gens, des retours sur cette procédure ?
Oui, j'ai trouvé deux cas (dont un sur Jeuxvidéo.com), et chaque fois pas de réponse, et j'ai regardé sur des centaines d'avis, y a jamais ça, je crois qu'ils piochent au hasard, et que personne d'autres n'a eu ce problème.

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www.subfactory.fr/forum.html#thread/19769/1/1200464
*édité à 17:01 le 05/10/2013
Message n° 3766629, posté à 17:05 le 05/10/2013  
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labrin
Spliff a dit
le 05/10/2013 à 16:44
:

J'avais envoyé recto/verso de ma cb + carte d'identité.
Pour la cb, j'avais laissé les 4 premiers et les 2 derniers chiffres ainsi que la date de validation, le reste avait été caché.
De même au recto, tout avait été caché.
liloboot a dit
le 05/10/2013 à 16:42
:

Le coup de la copie recto/verso de la CB en cachant des chiffres, c'est une pratique de plus en plus courante rapport, il me semble, au fait que les assurances remboursent moins bien les boutiques victimes de fraudes à la carte bancaire, maintenant. Je suis contre cette pratique, je suis même pas sûr que ce soit légal.
brice a dit
le 05/10/2013 à 16:55
:

Malgré tout yoox ont des avis plutôt positif. 140k like leur page FB.
Bon... j'envoie ma carte ?

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www.subfactory.fr/forum.html#thread/19769/1/1200464
Message n° 3766631, posté à 17:06 le 05/10/2013  
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brice
labrin a dit
le 05/10/2013 à 17:05
:

Bon... j'envoie ma carte ?
Si tu trouve que c'est louche, non. T'a une seconde cb ? Comme ça tu scanne ta cb et tu fais opposition direct.

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Looks like he's dead
Message n° 3766634, posté à 17:08 le 05/10/2013  
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labrin
brice a dit
le 05/10/2013 à 17:06
:

Si tu trouve que c'est louche, non. T'a une seconde cb ? Comme ça tu scanne ta cb et tu fais opposition direct.
Non... pas de deuxième carte.
En fait ça me parait louche oui, mais j'ai l'impression que c'est une pratique "normale", et puis le site à l'air sérieux...

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www.subfactory.fr/forum.html#thread/19769/1/1200464
*édité à 17:11 le 05/10/2013
Pages : 1234
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