: Tu l'as vu où en IMAX ? Et il est en 2K de base sinon ça explique p-e cela.
Bien sûr qu'il est pas tourné en 8k. Déjà filmer des films en 2k à notre époque... bref.
Juste qu'ils parlent d'Imax sans parler de conversion, te font payer pleins pots et tu te retrouve dans une situation ridicule devant l'écran. Je sais pas si je préfère la technique françaisr qui consiste (consistait en tout cas) à upscale la source pour que le film prenne tout l'écran. C'est moche mais l'écran sert.
Enfin bon les ricains sont des pigeons, en plus de payer leur cinéma le prix d'un blu ray ils sont quasiment tous avec leur hot dog-coca-pop corn à 22$. Quand ya pas un bruit pendant le film tu te crois à la cantine...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3775419, posté par BelXander à 21:03 le 16/10/2013
: Enfin bon les ricains sont des pigeons, en plus de payer leur cinéma le prix d'un blu ray ils sont quasiment tous avec leur hot dog-coca-pop corn à 22$. Quand ya pas un bruit pendant le film tu te crois à la cantine...
Si tu pouvais éviter de dire de la merde.
Les places de ciné sont plus cher en France que aux States. Aux State il y a quelque chose qui s'appelle le respect. Tu te retrouve donc avec beaucoup moins de bruit que dans une salle de ciné Française.
Enfin après je sais pas hein, perso j'ai jamais eu une bonne expérience cinéma en France (allez peut etre vite fait au Comoedia a Lyon). Alors que aux States j'ai jamais eu une mauvaise expérience (meme au AMC de SF qui est situe dans un centre commercial avec des gamins partout).
Message n° 3775461, posté par tenia à 21:42 le 16/10/2013
: Enfin bon les ricains sont des pigeons, en plus de payer leur cinéma le prix d'un blu ray ils sont quasiment tous avec leur hot dog-coca-pop corn à 22$. Quand ya pas un bruit pendant le film tu te crois à la cantine...
J'ai vu The Dark Knight en IMAX. Ca m'a coûté un oeil. C'était énorme.
: Les places de ciné sont plus cher en France que aux States. Aux State il y a quelque chose qui s'appelle le respect. Tu te retrouve donc avec beaucoup moins de bruit que dans une salle de ciné Française.
Moua ha ha.Les ricains ont dépassé $20 la place en mai 2010 (en 3D, mais certes).Et j'ai eu une coupure de son de 5 secondes sur Hancock, ça a failli virer à l'émeute dans la salles.En France, ça doit faire 10 ans que j'ai pas eu de séance problématique à cause des gens.
Y a à boire et à manger partout.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 21:44 le 16/10/2013
Message n° 3775484, posté par Batefer à 21:53 le 16/10/2013
: Moua ha ha.Les ricains ont dépassé $20 la place en mai 2010 (en 3D, mais certes).Et j'ai eu une coupure de son de 5 secondes sur Hancock, ça a failli virer à l'émeute dans la salles.En France, ça doit faire 10 ans que j'ai pas eu de séance problématique à cause des gens.
C'est toujours un peu à pile ou face, quand même. Mais le type de gêne marche aussi par phases, j'ai remarqué. Il y a quelques années, il y a eu les lasers pendant un temps. Après ça a été les portables, ça s'est un peu calmé. Récemment, je trouve que des gens a priori calmes prennent plus leurs aises qu'avant, et ça se traduit par des pieds sur les sièges et des coups dans le dossier quand ils changent de position. Super désagréable. Bon j'avoue, ça m'arrive aussi d'enlever les chaussures quand je peux.
Mais la bouffe, c'est le truc que je comprends vraiment pas. En France ou aux USA, en acheter au ciné c'est vraiment se faire avoir. Et quant à ne pas pouvoir s'empêcher de bouffer devant un film, ça doit être compulsif. Ça devrait être interdit.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3775485, posté par AnTiX à 21:53 le 16/10/2013
C'est pas précisé dans l'article, mais il y a d'autres salles dolby atmos, une près de Bordeaux (Megarama), une dans le Val d'Oise (Le Conti), une à Roissy (Aeroville), et une autre à Paris bientot (Pathé Beaugrenelle).
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
*édité à 22:01 le 16/10/2013
Message n° 3775501, posté par Révo4 à 22:02 le 16/10/2013
: Moua ha ha.Les ricains ont dépassé $20 la place en mai 2010 (en 3D, mais certes).Et j'ai eu une coupure de son de 5 secondes sur Hancock, ça a failli virer à l'émeute dans la salles.En France, ça doit faire 10 ans que j'ai pas eu de séance problématique à cause des gens.
J'ai jamais paye plus de 10$ en 2013. Je suis jamais allé voir un film en 3D. Puis avec ta place tu peux rester toute la journée dans le ciné aussi et mater 3-4 films différent.
Message n° 3775534, posté par tenia à 22:48 le 16/10/2013
: J'ai jamais paye plus de 10$ en 2013. Je suis jamais allé voir un film en 3D. Puis avec ta place tu peux rester toute la journée dans le ciné aussi et mater 3-4 films différent.
Ah ça, le coup de rester dans le ciné, je m'étais fait plaisir. De mémoire, j'avais été 3 ou 4 fois au ciné aux USA. J'ai toujours vu 2 films avec une place.
: C'est toujours un peu à pile ou face, quand même. Mais le type de gêne marche aussi par phases, j'ai remarqué. Il y a quelques années, il y a eu les lasers pendant un temps. Après ça a été les portables, ça s'est un peu calmé. Récemment, je trouve que des gens a priori calmes prennent plus leurs aises qu'avant, et ça se traduit par des pieds sur les sièges et des coups dans le dossier quand ils changent de position. Super désagréable. Bon j'avoue, ça m'arrive aussi d'enlever les chaussures quand je peux.
C'est ce que je voulais dire. J'ai eu des séances blindées de cas soc' qui se sont très bien passées, et d'autres avec des vieux guindés qui bronchaient toute la séance, ou qui prenaient effectivement leurs aises comme pas permis.
Après, enlevez les chaussures, tant que t'as pas les pieds qui empestent, pourquoi pas. Et puis, c'est pas comme si dans le noir, c'était flag. Mais les pieds sur le siège ou les grands coups dans le dossier, y a des limites. T'es pas à la plage.
: Mais la bouffe, c'est le truc que je comprends vraiment pas. En France ou aux USA, en acheter au ciné c'est vraiment se faire avoir. Et quant à ne pas pouvoir s'empêcher de bouffer devant un film, ça doit être compulsif. Ça devrait être interdit.
Je prends ma bouffe perso, je la planque dans mon sac ou mes poches, et je passe avec. Sauf que je prépare tout avant le début du film. J'ouvre mes paquets de M&M's, j'ouvre ma boisson. Au moins, je fais pas ça comme une brute pendant le film. C'est le minimum.
Non, moi, ce qui m'emmerde, c'est plutôt les nachos au fromage qui pue la mort. T'as l'impression que ça a trempé dans du fromage fait à Fukushima, sérieux. Un jour, ils vont bouger tous seuls, Skynet staïle.C'est des pets silencieux, ces trucs. Silencieux, mais mortels.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 22:49 le 16/10/2013
Message n° 3775538, posté par Batefer à 22:58 le 16/10/2013
: Non, moi, ce qui m'emmerde, c'est plutôt les nachos au fromage qui pue la mort. T'as l'impression que ça a trempé dans du fromage fait à Fukushima, sérieux. Un jour, ils vont bouger tous seuls, Skynet staïle.C'est des pets silencieux, ces trucs. Silencieux, mais mortels.
Là pour le coup, c'est courant aux USA. Ce qui est encore plus génial, c'est de marcher dans le fromage fondu collé au sol quand tu entres pour la séance d'après.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3775555, posté par tenia à 23:32 le 16/10/2013
: Là pour le coup, c'est courant aux USA. Ce qui est encore plus génial, c'est de marcher dans le fromage fondu collé au sol quand tu entres pour la séance d'après.
Ah non, je parlais en France. Et un peu en Angleterre aussi, mais surtout en France.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
0.57
Message n° 3775709, posté par nam4 à 09:58 le 17/10/2013
Disons que quand tu as plus l'impression d'être devant un jeu vidéo, qu'un film, c'est pas bon signe, pour moi. Y a un énorme problème de montage, aussi, mais bon, je pense que c'est plus dû au scénario complètement bidon qu'autre chose...
Message n° 3775713, posté par FP Unchained à 10:19 le 17/10/2013
: Disons que quand tu as plus l'impression d'être devant un jeu vidéo, qu'un film, c'est pas bon signe, pour moi. Y a un énorme problème de montage, aussi, mais bon, je pense que c'est plus dû au scénario complètement bidon qu'autre chose...
Tu as joué à Injustice ?
Si non, je trouve ça super grave que même qqun qui n'y a pas joué se rende compte qu'on est devant un JV.
Ca peut être bien de se sentir comme devant un JV, mais là... C'est vraiment gros.
Mais perso, j'ai vraiment aimé l'action du film.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3775715, posté par nam4 à 10:24 le 17/10/2013
: Mais perso, j'ai vraiment aimé l'action du film.
Pour moi, même l'action (qui est principalement là pour cacher la tonne de défauts sous-jacents dans ce genre de films) ne réussit justement pas à te faire oublier tous ces acteurs qui ont l'impression de se faire chier, ou tous ces flash-backs, ces apparitions fantomatiques incohérentes de Russell Crow, et toutes les merdes de Cortex, de machines à gravité, et je sais plus quoi. J'ai rien pipé, mec. Tu as l'impression que tout va trop vite, mais d'un autre côté, tu te dis vivement que la purge s'arrête. Sentiment vraiment bizarre.
*édité à 10:25 le 17/10/2013
Message n° 3775731, posté par KoreanGuy à 10:43 le 17/10/2013