Synopsis : Une plongée dans le passé du fameux Norman Bates, futur propriétaire de l'hôtel de "Psychose", alors qu'il partage une relation très complexe avec sa mère, Norma. Pourquoi est-il devenu un serial killer ?
Mon avis : Juste génial, j'étais très étonné en voyant qu'elle n'avait aucun sujet ici. J'avais pas eu le temps de la voir à sa sortir à part le pilote qui m'avait bien plus mais j'avais pas pu continuer. Je l'ai binge-watché ce week-end et c'est très très bon.Entre le coté "Psychose" de Hitchcock, l'évolution de Norman tout au long de la saison, toutes les histoires autour de la ville, et même le coté teen show qui sert bien l'intrigue, j'adore. C'est un mélange qui me plait et qui est très bien réalisé.Les acteurs principaux sont très bons.Certaines intrigues sont un peu bof bof mais c'est pas le plus important et en plus, une fois passé la première grosse intrigue ça devient plus intéressant.Une série comme je les aime, beaucoup de fil rouge, des personnages charismatiques et très intéressants à voir évoluer et même un petit coté teen show que j'adore. Bref, je pensais que c'était The Americans, l'une des meilleurs série du début 2013 mais Bates Motel est de haut niveau aussi. Surtout cette chaine A&E que je ne connaisais pas. Je vais jeté un coup d'oeil à longmire leur autre série si c'est comme ça.Ca m'a pas bouleversé mais voilà ce que j'attends quand je regarde une série.Hannibal est trop psycho pour moi, Awkward est trop teen show maintenant mais là j'ai trouvé un entre-deux très sympa.
D'autres ont vu la saison entière ou juste le pilot ? Vous en pensez quoi ?
Ça se regarde. C'est pas transcendent mais on s'y laisse prendre, si on met complètement le côté Hitchcock qu'on pouvait attendre de côté et qu'on le prend comme quelque chose à part entière.
-- "In Sicily, women are more dangerous than shotguns."
Message n° 3787848, posté par Spliff à 22:58 le 30/10/2013
C'est sympa mais pas addictif !!!L'histoire d'Alfred Hitchcock est plutôt loin, seuls le lieu et le thème subsistent.
Si on s'attend à une série qui raconte le jeunesse de Norman Bates avant le film mythique d'AH, vaut mieux pas perdre son temps.Par contre, si on veut passer un moment sympa avec une intrigue (enfin ... presque) ça peut le faire.
C'est vraiment une série qui s'adresse aux ados.
Message n° 3791468, posté par Reaper à 20:16 le 04/11/2013
: C'est vraiment une série qui s'adresse aux ados.
Je ne suis vraiment pas d'accord, écrire ça c'est vraiment minimiser la série à une sitcom de Disney Channel ou ce que ABC family et la CW peuvent faire de pire.
Je trouve au contraire que la qualité de la photographie et la réalisation de Bates Motel se rapprochent plus d'un certain Breaking Bad même...
*édité à 20:17 le 04/11/2013
Message n° 3791503, posté par Sixe à 20:42 le 04/11/2013
: Je trouve au contraire que la qualité de la photographie et la réalisation de Bates Motel se rapprochent plus d'un certain Breaking Bad même...
Les séries visant un public d'ados ou de jeunes adultes peuvent très bien avoir une bonne photographie et une bonne réalisation. Je trouve aussi que cette série est trop orienté vers un public ado et c'est pour moi son principal défaut. Reste qu'il y a d'autres éléments qui font qu'elle reste regardable pour des vieux comme moi.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 3791573, posté par Reaper à 21:13 le 04/11/2013
Y'a tout de même de bons moments cradingues et des morts à tire larigot, la série joue sur les différentes facettes et les personnalités de ses personnages torturés, et les retournements de situation ne manquent pas comme l'a montré le brillant épisode 6.
Je pensais justement que ces simples ingrédients, en plus de la photographie et la real, permettaient à la série qui, certes présente 2 ou 3 lycéens, de se hisser au rang de série de qualité du câble, que de simple série orientée pour ados.
*édité à 21:13 le 04/11/2013
Message n° 3791594, posté par shibbyshibby à 21:26 le 04/11/2013
: Y'a tout de même de bons moments cradingues et des morts à tire larigot, la série joue sur les différentes facettes et les personnalités de ses personnages torturés, et les retournements de situation ne manquent pas comme l'a montré le brillant épisode 6.
: Je pensais justement que ces simples ingrédients, en plus de la photographie et la real, permettaient à la série qui, certes présente 2 ou 3 lycéens, de se hisser au rang de série de qualité du câble
C'est une blague, je viens de comprendre .
*édité à 21:27 le 04/11/2013
Message n° 3791605, posté par Reaper à 21:34 le 04/11/2013
: Je doute que la psychologie des personnages de cette série soient du même niveau... Je n'imagine même pas le contenu des dialogues également...
La psychologie complètement à deux balles de Bates Motel ? Quant aux dialogues... je me demande bien ce que tu peux regarder comme séries en temps normal. Une image fixe avec une boucle sonore qui répète 2-3 phrases ?
Message n° 3791625, posté par Reaper à 21:47 le 04/11/2013
: La psychologie complètement à deux balles de Bates Motel ? Quant aux dialogues... je me demande bien ce que tu peux regarder comme séries en temps normal. Une image fixe avec une boucle sonore qui répète 2-3 phrases ?
Tain, t'as parfaitement résumé le final de Dexter que j'ai maté hier soir
Mais non je persiste et je signe, j'ai un coup de cœur pour la 1ère saison de Bates et pis c’est tout !
Message n° 3791678, posté par Jujuleder à 22:38 le 04/11/2013
Comme je l'ai binge-watché, je me suis peut-être moins attardé sur les défauts mais sans être un coup de coeur, c'est une vrai série qui donne plaisir à suivre.
Entre les intrigues de l'hôtel, de la ville, de Norman et de la mère, y a de quoi faire et même si certains moments semblait moins maitrisé, l'ensemble reste une série maitrisé. Après ne vous attardé sur le coté teen show, c'est pas une grosse partie du truc.
Puis je ressors de cette saison en réfléchissant sur tous ces gens fous avec la question de savoir si c'est inné ou si c'est une question d'environnement qui les fait devenir comme ça. Clairement Norman est timbré de base mais dans un environnement sain il aurait pu maitrisé sa folie ou se faire aidé. Puis quand une série me fait réfléchir, ça donne un gage de qualité pour moi.
: Puis je ressors de cette saison en réfléchissant sur tous ces gens fous avec la question de savoir si c'est inné ou si c'est une question d'environnement qui les fait devenir comme ça. Clairement Norman est timbré de base mais dans un environnement sain il aurait pu maitrisé sa folie ou se faire aidé. Puis quand une série me fait réfléchir, ça donne un gage de qualité pour moi.
Beau tour de passe-passe. Ce n'est absolument pas abordé par la série. De la même manière, on pourrait s'interroger sur leur malchance de ne tomber que sur "des gens fous". En plus, les qualifier de fous alors qu'ils ont dans l'ensemble conscience leurs actes...
Message n° 3791726, posté par Jujuleder à 23:01 le 04/11/2013
Je parle que de Norman. Et c'est pas parce qu'ils n'abordent pas de ce point dans un discours que ça veut dire qu'ils ne veulent pas nous faire réfléchir. D'ailleurs ils en parlent un peu
: Beau tour de passe-passe. Ce n'est absolument pas abordé par la série. De la même manière, on pourrait s'interroger sur leur malchance de ne tomber que sur "des gens fous". En plus, les qualifier de fous alors qu'ils ont dans l'ensemble conscience leurs actes...
Je pige pas : tu l'as vu en intégralité ou pas, pour avoir une opinion aussi tranchée ?
*édité à 20:29 le 25/11/2013
Message n° 3810315, posté par shibbyshibby à 20:39 le 25/11/2013
Chacun sa philosophie mais si une série me barbe, en général, je vais rarement au bout. Mais bon... A moins d'avoir une grosse envie de la flinguer par la suite sur les forums...