: Moi beaucoup. C'est une grosse partie de ce qui fait que j'y reviens, d'ailleurs, parce que c'est un type d'humour qui me fait beaucoup rire. Alors que la partie analyse des films, je trouve qu'elle n'apporte que très rarement un éclairage nouveau.
Mais tu parles de l'humour dans sa façon de résumer le film ou dans les à-côtés (genre le clip avec des dinosaures pour citer un truc vraiment gros).
*édité à 21:12 le 13/11/2013
Message n° 3800412, posté par Batefer à 21:14 le 13/11/2013
: Mais tu parles de l'humour dans sa façon de résumer le film ou dans les à-côtés (genre le clip avec des dinosaures pour citer un truc vraiment gros).
J'aime bien quand il part dans le délire. Là le dernier, si j'ai un peu souri pendant l'épisode (parce que je trouve trop facile de se foutre d'un film vraiment nul), j'ai vraiment ri quand à la fin tu as son pote au pied de l'arbre qui dit "merci", et l'arbre répond "Mais de rien ma gueule".
-- je parles pas au cons sa les instruits
0.24
Message n° 3800417, posté par Finally à 21:19 le 13/11/2013
Bah que veux-tu que je te dise, je sais, j'ai évité ta question l'autre jour, mais bon, je trouve que ce qu'il écrit est minable sur tous les plans, et que c'est mal rédigé.
D'ailleurs toutes les sorties "politiques" du bonhomme démontrent bien ce qu'il écrit en creux en quatre tomes dans chacune de ses oeuvres.
Et je fais pas de la résistance inutile, j'aime beaucoup Herbert qui était un auteur de SF très à droite et j'ai d'autant plus apprécié les deux Starship Troopers de Verhoven sans pour autant renier Herbert.
Message n° 3800437, posté par Finally à 21:30 le 13/11/2013
: J'aime bien quand il part dans le délire. Là le dernier, si j'ai un peu souri pendant l'épisode (parce que je trouve trop facile de se foutre d'un film vraiment nul), j'ai vraiment ri quand à la fin tu as son pote au pied de l'arbre qui dit "merci", et l'arbre répond "Mais de rien ma gueule".
Ah oui, c'est facile, mais ça fait mouche à chaque fois chez moi parce que c'est un peu recherché.
Et puis, ça ne mange pas de pain.
En plus, il participe à la plupart des autres chroniques de Nesblog (soit à l'écriture, soit à la réal ou au montage, et parfois joue des rôles qui prennent du temps etc).
Message n° 3800535, posté par Batefer à 22:25 le 13/11/2013
: Bah que veux-tu que je te dise, je sais, j'ai évité ta question l'autre jour, mais bon, je trouve que ce qu'il écrit est minable sur tous les plans, et que c'est mal rédigé.
C'est marrant, des bouquins qui ont reçu autant de prix, qui sont aussi unanimement salués comme des références de la SF, que tu les trouves mal écrits...
: D'ailleurs toutes les sorties "politiques" du bonhomme démontrent bien ce qu'il écrit en creux en quatre tomes dans chacune de ses oeuvres.
Ça ne démontre rien du tout, les seuls propos controversés d'OSC ne se devinent absolument pas dans ses livres. J'y trouve d'ailleurs une tolérance et une ouverture d'esprit assez rares.
: Et je fais pas de la résistance inutile, j'aime beaucoup Herbert qui était un auteur de SF très à droite et j'ai d'autant plus apprécié les deux Starship Troopers de Verhoven sans pour autant renier Herbert.
Tu veux dire Heinlein ?
Sinon, Verhoeven n'a fait qu'un seul Starship Troopers.
-- je parles pas au cons sa les instruits
0.24
Message n° 3800593, posté par Finally à 22:50 le 13/11/2013
: C'est marrant, des bouquins qui ont reçu autant de prix, qui sont aussi unanimement salués comme des références de la SF, que tu les trouves mal écrits...
Je ne sais pas ce que tu connais notamment du prix Hugo ou Nebula, mais ce ne sont pas des références en matière "d'écriture", si on s'en tient à ce seul aspect. Par exemple, je suis un inconditionnel d'Asimov, ce mec ne sait absolument pas écrire - contrairement à K Dick - mais ses idées sont tellement puissantes et n'ont tellement pas besoin d'être servies par une prouesse verbale que les livres se lisent très confortablement. D'ailleurs ceux avec lesquels j'ai eu le plus de mal (La fin de l'Eternité, par exemple), c'est ceux d'où ne se dégagent pas cette puissance dans le propos et où la faiblesse du procédé narratif et a fortiori celle de l'écriture s'en ressentent.
Je veux dire, d'un point de vue technique, c'est mauvais, ça tient de l'exercice rigoureux, d'un point de vue stylistique ou esthétique, y a aucune tentative.
Quand tu vois ce que fait Damasio (et pourtant c'est pas ma tasse de thé), voir que le mec a obtenu deux prix Hugo du meilleur roman (le seul de l'Histoire, il me semble), ça fout un peu les boules.
Comme machin, d'ailleurs, le mec d'American Gods qui a écrit les épisodes de DW les plus pourris de tous les temps. Neil Gaiman, voilà. C'est de la merde niveau écriture, même si y a des aspects du roman qui sauvent un peu celle-là.
: Ça ne démontre rien du tout, les seuls propos controversés d'OSC ne se devinent absolument pas dans ses livres. J'y trouve d'ailleurs une tolérance et une ouverture d'esprit assez rares.
Evidemment, comme tout le monde, et moi le premier, mais si tu fais plus gaffe, t'y vois que c'est qu'une façade pour faire passer ses idées nauséabondes occido-centrées, déistes, déterministes et paternalistes, entre autres et sans entrer dans les détails. Sans parler bien évidemment de son côté : on court à l'Apocalypse, même "Dieu" (Surâme) se lasse des Hommes car ils "ne vivent pas en harmonie". Tu te rends même pas compte de ce que sous-tend toute la démonstration qui s'ensuit jusqu'au retour sur Terre ?
Bon, vu y a longtemps, j'ai voulu revoir. Ca flippait bien, dans la bibli, quand je le matais.
Il a pas trop bien vieilli, je dois dire.J'ai trouvé ça assez lent, j'ai même vu certains parallèles avec Prometheus. Genre une tentative de copié/collé ou presque.
A part ça, je sais trop quoi dire, film culte pour certain, il n'en sera pas un pour moi... C'était bien, mais ca s'arrête là.J'enchaînerai bientôt sur les suites...
Message n° 3800623, posté par tenia à 23:10 le 13/11/2013
: Mais tu parles de l'humour dans sa façon de résumer le film ou dans les à-côtés (genre le clip avec des dinosaures pour citer un truc vraiment gros).
Un peu les 2. J'aime bien le fait de prendre point par point les conneries des films tout autant que les délires qui deviennent des running gags (genre Jurassic Park... 2).
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3800624, posté par AnTiX à 23:10 le 13/11/2013
: Et pour prouver ma bonne foi, le prochain message que je posterai sur ce topic ça sera un message sur La Vie d'Adèle ou Gravity.
Menteur.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3800629, posté par Tybone à 23:12 le 13/11/2013
: Un peu les 2. J'aime bien le fait de prendre point par point les conneries des films tout autant que les délires qui deviennent des running gags (genre Jurassic Park... 2).
Mais tu sais qu'en postant le message, j'ai failli souligner que j'avais manqué à ma parole. Mais bon, je peux jamais résister de débattre dans Batefer.
-0.62
Message n° 3800637, posté par Batefer à 23:15 le 13/11/2013
: Si le Galliene passe chez toi, j'ose espérer qu'ils programmeront le Polanski. Mais je sens que tu es sur la bonne voie.
J'ai vu la bande-annonce du machin, c'est une blague non ? C'est un peu notre Adam Sandler à nous, cet acteur ? Ça m'a vraiment fait penser à Jack & Jill, cette BA. Dans l'humour et dans la finesse. Les critiques positives, c'est encore copinage et compagnie non ?
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3800638, posté par Finally à 23:15 le 13/11/2013
: J'ai vu la bande-annonce du machin, c'est une blague non ? C'est un peu notre Adam Sandler à nous, cet acteur ? Ça m'a vraiment fait penser à Jack & Jill, cette BA. Dans l'humour et dans la finesse. Les critiques positives, c'est encore copinage et compagnie non ?
Tiens... Ca me fait penser à un truc...
Message n° 3800642, posté par Ori à 23:16 le 13/11/2013