XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
: Sinon, la réécriture de la mort d'Hitler, pas de problème ?
Bah, je pensais vraiment qu'Hitler allait s'en sortir en fait. Ou ne pas venir. Ou se barrer avant la fin. Bref, une connerie pour respecter l'Histoire.Après, ce n'est pas le cas, mais bon, c'est un film. Ils ont pas marqué "basé sur des faits réels" en début de film, ni n'ont jamais dit que c'était censé être véridique, donc non, pas vraiment de problème suite à ça à partir de là.
Message n° 3820106, posté par tenia à 20:05 le 11/12/2013
Google m'indifférait... maintenant je les déteste. Abominable publicité, même pas déguisée, pour le groupe américain, j'ai arrêté au bout de 25 minutes. Insoutenable.
Putain, si y a vraiment un truc bien dans ce films, c'est justement les défauts que tu cites, qui sont pourtant parfaitement cohérents dans le genre du film.
Franchement c'est un de seul "nouveau Tarantino" (genre considérant un peu Kill Bill comme son The Wall, un truc à la fois super à part et super ancré, le plus abouti, le moins savoureux, le plus poignant... enfin de ce que j'en pense) que j'ai assez apprécié. J'ai pour une fois regretté que ça ne dure pas plus longtemps à tel point que certains plans, scènes, propos font vaguement penser à du cinéma d'auteur et c'est ce qui m'a terriblement gêné dans ce film.
Et je réaffirme que moi qui la déteste, j'ai trouvé le perso de Mélanie Laurent intéressant et qu'elle jouait vachement bien. Contrairement à Diane Kruger, paradoxalement.
0.65
Message n° 3820225, posté par Finally à 22:06 le 11/12/2013
D'ailleurs, je l'ai compris au moment où tu disais que c'était de James Bond que t'étais venu le réflexe de la dissimulation des preuves en mode "espion stealth".
90 % du temps, James Bond, tout le monde sait qui il est, et quand c'est pas le cas, évidemment qu'il laisse pas de preuves puisqu'il fait tout péter.
Ça aurait aucun sens dans IB, ça serait complètement anachronique... C'est un commando de psychopathes à la "sept salopards" limite (pour faire large), et à mon avis, ils n'ont pas dû vraiment lire Georges Simenon, Agatha Christie ou Sir Arthur Conan Doyle pour se dire à cette époque-là : putain on vient de faire un putain de carnage de Nazis dans un bar, passons la pièce au peigne fin...
0.65
Message n° 3820281, posté par Batefer à 22:38 le 11/12/2013
: Ça aurait aucun sens dans IB, ça serait complètement anachronique... C'est un commando de psychopathes à la "sept salopards" limite (pour faire large), et à mon avis, ils n'ont pas dû vraiment lire Georges Simenon, Agatha Christie ou Sir Arthur Conan Doyle pour se dire à cette époque-là : putain on vient de faire un putain de carnage de Nazis dans un bar, passons la pièce au peigne fin...
Mais si, imagine que les Experts Miami débarquent, ils trouvent un cheveu, comparaison d'ADN, et boum, ils sont cuits les gentils.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3820289, posté par FP Unchained à 22:44 le 11/12/2013
: Et je réaffirme que moi qui la déteste, j'ai trouvé le perso de Mélanie Laurent intéressant et qu'elle jouait vachement bien. Contrairement à Diane Kruger, paradoxalement.
Vachement bien ? Le rat que j'ai croisé dernière a plus de talent qu'elle dans ce film. Elle joue comme un parpaing, et encore un parpaing a une utilité. Elle m'a complètement sortie du film, j'espère ne plus jamais la revoir sur un écran.
: Vachement bien ? Le rat que j'ai croisé dernière a plus de talent qu'elle dans ce film. Elle joue comme un parpaing, et encore un parpaing a une utilité. Elle m'a complètement sortie du film, j'espère ne plus jamais la revoir sur un écran.
Je te conseille Now You See Me.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3820354, posté par BelXander à 01:20 le 12/12/2013
Mélanie Laurent ne m'a pas choqué plus que ça personnellement. Juste sa voix. J'ai regardé en VF, et putain, on croirait à côté des autres doubleurs elle murmure et prononce mal, c'est chiant. (mais bon, c'est un peu pareil pour tous les acteurs français de toute façon je trouve)
Après, pour ce que je disais, bah ça me désole que vous pensiez ça en trouvant toute sorte d'excuse, du genre "non, mais les mecs, c'est juste des bourrins qui veulent tuer du nazi". Au pire, si tu veux pas faire fouiller les mecs parce que c'est des bourrins donc pas leur style, tu changes les éléments laissés là par exemple, histoire de rendre le truc un peu plus crédible. Car encore une fois, la preuve trouvée par l'allemand aurait été plus subtile et discrète dans la pièce, je n'aurais rien dit. Mais là, c'est carrément une chaussure, et une signature de la personne qui était présente !!
Sinon, je suis d'accord pour les qualités du film. J'ai bien apprécié aussi malgré tout hein.
Si un jour on doit jouer les agents doubles, j'espère que je serais jamais infiltré avec vous en tout cas les gars.
0.65
Message n° 3820357, posté par Spliff à 01:39 le 12/12/2013
C'est pas si mal, je m'attendais a bien pire. Par contre, aucune empathie pour les persos du films, aussi bien kick-ass que hit girl.Le début est sympa, suivre un peu ce qu'ils sont devenu. Les moments au lycee n’étaient pas trop ennuyeux. Mais j'ai vraiment du mal avec cette violence qui semble ordinaire. Tout le monde se fiche un peu qu'il y ait des morts partout, ils n'ont pas l'air de vraiment ressentit quelque chose. Ça me donne l'impression que le film se passe dans un monde imaginaire ou les gens sont complètement apathique.La fin est par contre une sombre farce, trop facile.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 01:46 le 12/12/2013
Message n° 3820360, posté par Strawberry à 01:57 le 12/12/2013
: Franchement c'est un de seul "nouveau Tarantino" (genre considérant un peu Kill Bill comme son The Wall, un truc à la fois super à part et super ancré, le plus abouti, le moins savoureux, le plus poignant... enfin de ce que j'en pense) que j'ai assez apprécié. J'ai pour une fois regretté que ça ne dure pas plus longtemps à tel point que certains plans, scènes, propos font vaguement penser à du cinéma d'auteur et c'est ce qui m'a terriblement gêné dans ce film.
Je sais pas, mais je dois pas être net, je comprends rien au sens de la phrase.
Sinon, sans avoir vu un de ses films (ah, si Je vais bien), elle est quand même douée, la fille, pour arriver à provoquer tant de sentiments positifs et négatifs en même temps au sein des mêmes films chez tant de gens. Je sais pas mais rien que pour ça, elle est pas inintéressante, j'ai envie de dire...
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
*édité à 02:01 le 12/12/2013
Message n° 3820361, posté par BelXander à 02:17 le 12/12/2013
: Après, pour ce que je disais, bah ça me désole que vous pensiez ça en trouvant toute sorte d'excuse, du genre "non, mais les mecs, c'est juste des bourrins qui veulent tuer du nazi". Au pire, si tu veux pas faire fouiller les mecs parce que c'est des bourrins donc pas leur style, tu changes les éléments laissés là par exemple, histoire de rendre le truc un peu plus crédible. Car encore une fois, la preuve trouvée par l'allemand aurait été plus subtile et discrète dans la pièce, je n'aurais rien dit. Mais là, c'est carrément une chaussure, et une signature de la personne qui était présente !!
Non mais c'est pas une "excuse", c'est une explication.
Ca fait partie des codes fondateurs des genres dont Tarantino veut ou croit s'insipirer pour certains et le fait très bien d'autres, ce que tu reproches au film.
Et ensuite, je ne crois pas que ce soit la seule explication ou en tout cas celle-ci dans entièreté que tu contredis.
Message n° 3820450, posté par Nao à 08:17 le 12/12/2013
À propos, on ne parle plus du Dolby Atmos ou du 48 fps pour celui-là, alors que les specs techniques étaient tout ce qui semblait intéresser les critiques pour le premier.
Du coup on parle un peu plus du film... Les Inrocks en ont fait une critique que j'imaginais de totale mauvaise foi, et en fin de compte elle est assez argumentée et semble plutôt pertinente. Bref, faudra juger sur pièce...