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Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2343796 fois par 23281 utilisateurs
   
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Message n° 3820656, posté à 19:18 le 12/12/2013  
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Batefer
J'ai mal à ma souris.

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je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3820659, posté à 19:20 le 12/12/2013  
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bonakor
Ce soir, je vois Hobbit 2 en HFr, je vous dirais.
D'ailleurs, j'en profite pour signaler mon amour immodéré pour les CM de Pathé. J'avais un souci pour valider mon paiement, ils ont réagi hyper vite et ont tout réglé. Respect. C'est vraiment sympa ce côté là de Twitter.clap

--
«Que deviennent les rêves qui se brisent ?
— Les rêves ne se brisent pas.
— Que deviennent les rêves qui se brisent ?
— Le terreau des rêves à venir.
Message n° 3820662, posté à 19:22 le 12/12/2013  
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Baje
bonakor a dit
le 12/12/2013 à 19:20
:

D'ailleurs, j'en profite pour signaler mon amour immodéré pour les CM de Pathé. J'avais un souci pour valider mon paiement, ils ont réagi hyper vite et ont tout réglé. Respect. C'est vraiment sympa ce côté là de Twitter.clap
Il m'a pas répondu quand je lui ai dit que c'était cool de parler d'incompatibilité entre HFR et ATMOS alors que pour le premier ça marchait très bien.
C'est cool de changer les méthodes de projection mais pas pour faire un truc moins bien...

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3820663, posté à 19:23 le 12/12/2013  
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bonakor
Ah c'était toi qui lui a dit ?
J'ai vu ton tweet laugh2

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«Que deviennent les rêves qui se brisent ?
— Les rêves ne se brisent pas.
— Que deviennent les rêves qui se brisent ?
— Le terreau des rêves à venir.
Message n° 3820665, posté à 19:26 le 12/12/2013  
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Baje
Bah oui ils parlent d'incompatibilité comme si c'était pas possible alors qu'ils ont juste sûrement fait de la merde en changeant la méthode de projection.
En 1 an ça devient incompatible, ils aiment jeter de l'argent par les fenêtres.

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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3820666, posté à 19:28 le 12/12/2013  
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bonakor
A Lyon, je me souviens pas si j'avais eu le dolby atmos l'an dernier et j'ai pas vu pour cette année. Je verrai ce soir.

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«Que deviennent les rêves qui se brisent ?
— Les rêves ne se brisent pas.
— Que deviennent les rêves qui se brisent ?
— Le terreau des rêves à venir.
Message n° 3820667, posté à 19:32 le 12/12/2013  
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Baje
Bah le truc c'est que j'avais les deux l'année dernière et c'est pour ça que j'avais craché 15 €. Et je trouve que le film était vraiment fait pour être vu comme ça. Devoir choisir ça enlève beaucoup de l’intérêt...

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3820677, posté à 19:50 le 12/12/2013  
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BelXander
FP Unchained a dit
le 12/12/2013 à 17:33
:

Moi, je souhaite pas que tu arrêtes de regarder des films. Juste que tu revoies ta définition de la cohérence. C'est comme si tu nous sortais que Hans Landa ne reconnait pas Shoshanna alors qu'il l'a vue 4 ans plus tôt. T'en sais rien, s'il la reconnait, c'est tout le jeu de leur face-à-face.
Il la reconnait direct. Il n'aurait jamais commandé du lait pour elle sinon. Rappelle à ce qu'il demande au fermier français, et qu'il dit trouver savoureux. Ce qui rend ce dialogue si intense, on se demande si elle va s'en sortir et s'il va la dénoncer ou non.
C'est d'ailleurs étonnant qu'il la reconnaisse, quand on sait qu'il ne la "voit" pas vraiment 4 ans plus tôt, car il la voit juste courir à distance dans un champ !
Ça pourrait être des centaines de jeunes femmes au final.
FP Unchained a dit
le 12/12/2013 à 17:59
:

T'as pas besoin de connaitre les personnages d'un film dés le tout début. Tu apprends à les connaitre au fur et à mesure que le film avance. Plus Démineurs avance, plus tu les comprends, les apprécies, les comprends. C'est bizarre que tu n'aies pas dit ça pour Basterds alors qu'aucun personnage, quasiment, n'a d'histoire derrière lui.
Certes, souvent, le réal pose juste les bases, et on en découvre plus sur les personnages au fur et à mesure. Mais là, à part tomber dans des clichés du soldat casse-cou qui aime la guerre et qui a besoin d'adrénaline, et l'autre plus soucieux du bien être et de la survie des membres de son unité, ça reste léger. Et oui, super, la fin quand on le voit faire des courses, c'est excellent, c'est vrai.
Pour les Basterds, le truc, c'est que les personnages sont portés par des acteurs qui rendent direct leurs personnages charismatiques. C'est ptet ça.
FP Unchained a dit
le 12/12/2013 à 17:59
:

Alors, j'ai pas été soldat hein, mais je crois quand même que c'est plus facile pour toucher quelqu'un avec un AK47 quand ce quelqu'un est debout, face au soleil (ce qui est le cas dans le film), et qu'il doit faire dans les 1m90 pour 90 kilos, sans compter tout son attirail.
Oui, le premier tir, OK, pourquoi pas. Après, ils sont quand même allongé au sol derrière une butte ou une dune hein.
FP Unchained a dit
le 12/12/2013 à 17:59
:

D'autant plus que tu prends pas en compte une chose : avec un AK47, tu tires par rafales. Plus facile de toucher quelqu'un quand tu tires plusieurs balles que quand t'en tires une par une au sniper.
N'importe quoi... D'ailleurs, le tireur à l'AK47 ne tire pas en mode rafale mais en mode semi-automatique pour justement être plus précis.
FP Unchained a dit
le 12/12/2013 à 17:59
:

S'il regarde dans son viseur, il va voir quoi ? Oui il va voir qu'il y a quelqu'un, mais est-ce qu'il va voir que ce qqun a une arme ? Non.
Heu... Je te screenshoterais le moment où il regarde dans son viseur, on voit clairement un irakien allongé sur les rails du pont un AK47 à la main viseur vers les soldats !!

Message n° 3820678, posté à 19:52 le 12/12/2013  
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FP Unchained
BelXander a dit
le 12/12/2013 à 19:50
:

C'est d'ailleurs étonnant qu'il la reconnaisse, quand on sait qu'il ne la "voit" pas vraiment 4 ans plus tôt, car il la voit juste courir à distance dans un champ !
Ça pourrait être des centaines de jeunes femmes au final.
Justement. A mon avis, on saura jamais s'il la reconnait, lait ou pas.
BelXander a dit
le 12/12/2013 à 19:50
:

Heu... Je te screenshoterais le moment où il regarde dans son viseur, on voit clairement un irakien allongé sur les rails du pont un AK47 à la main viseur vers les soldats !!
Oui. Quand il vise. Pas avant, justement.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3820716, posté à 21:01 le 12/12/2013  
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BelXander
FP Unchained a dit
le 12/12/2013 à 19:52
:

Oui. Quand il vise. Pas avant, justement.
Vu qu'avant, il est pas foutu de foutre son oeil dans le viseur, on saura jamais ce qu'il aurait vu grâce au zoom. C'est sur que sans le viseur, vu la distance, c'est tendu de voir quelque chose même si on a 10/10 à chaque oeil, on est d'accord.

Message n° 3820798, posté à 23:32 le 12/12/2013  
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tenia
Kick Ass 2 :
C'est pas si mal que ça, mais c'est quand même fait par un tâcheron, quoi.
Le découpage, la mise en scène, même les SFX sont foireux au possible et tirent complètement le film vers le bas alors que côté script, ça retient la grosse partie de la verge du comic book. L'intégration de Night Bitch pour effectuer une pirouette vis-à-vis de l'ex de Dave fonctionne même plutôt bien.
Balls To The Walls, sur le papier, ça reste un truc grand guignolesque ultra bourrin, grotesque au possible et super bas-du-front. Mais c'est marrant parce que Millar s'y fend la gueule d'une manière communicative. Ca, c'est bien repris dans le film qui intègre un paquet de vannes qui fonctionnent encore très bien à l'écran (même si la vanne caca-vomi finit par faire long feu...).
Le souci de base, c'est que rien n'est fait pour mettre l'emphase sur tout ce côté énorme, que ce soit côté action comme côté psychologie.
Un viol collectif ? Evacué en 3 secondes.
Une mort importante violente (2, en fait) ? Evacué de la même manière.
Rien n'a d'impact. C'est d'un morne complètement à côté de la plaque, pas aidé pour un sou par une mise en scène au ras-des-pâquerettes en mode Yes Man de première.
Les cadrages, les découpages, les combats en camera tremblotante et je ne parle même pas de la mise en scène ultra clippesque de la séquence de danse, c'est juste pas possible. Vaughn sait bien mieux ce qu'il fait, sans pour autant être un génie, mais la chute de niveau est visible à tous les instants, et clairement, c'est la faiblesse béante du film.
Ca, et un rythme qui traîne quand même bien la patte.
6/10, probablement généreux

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3820803, posté à 23:39 le 12/12/2013  
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FP Unchained
Oui, alors, je te conseille de revoir le combat final du 1. C'est monté avec le cul. C'est filmé avec les pieds. Le décor est des plus ridicules et empêche toute lisibilité.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3820832, posté à 00:41 le 13/12/2013  
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bonakor
The Hobbit 2 (HFR, VO, à Bellecour à Lyon) :
Même salle que l'an dernier, mais visuellement, pas de claque, ou tout du moins, aucune qui ne rivalise. Je suppose que l'ambiance bien plus sombre de ce 2e volet n'a pas aidé. Evidemment tous les FX et incrustations sont monumentaux.
Visuellement, trop de gros plans pour vraiment voir l'ampleur du truc. C'est un peu dommage.
Et la 3D pas hyper utile.
C'est beaucoup plus rythmé que le précédent. Je me suis fait baladé tout le long et je n'ai rien vu venir. La fin tombe comme un cheveu sur la soupe. Je ne pensais pas qu'ils découperaient à cet endroit. Ca promet niveau densité pour le 3.
Sinon, niveau ajout. Evangeline Lily est toujours aussi belle, mais son intrigue avec le pseudo threesome interespèce, je suis loin d'être fan. C'est niais, complètement inutile et pas hyper subtil.
Par contre, niveau atmosphère du film, rien à dire. Il y a la quête, qui a vraiment une belle ampleur, mais des moments bien fun et amusants dans l'esprit du conte.
Musicalement, Shore continue sur sa lancée, pas de surprise particulière. Sur le son, d'ailleurs, j'ai trouvé ça moins propre que la dernière fois.
J'en ressors très impatient de voir le 3e volet.

--
«Que deviennent les rêves qui se brisent ?
— Les rêves ne se brisent pas.
— Que deviennent les rêves qui se brisent ?
— Le terreau des rêves à venir.
*édité à 00:42 le 13/12/2013
Message n° 3820843, posté à 01:13 le 13/12/2013  
+1.00
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bonakor
Ha et Smaug est de toute beauté. Hyper impressionnant le boulot de Cumbertach.

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«Que deviennent les rêves qui se brisent ?
— Les rêves ne se brisent pas.
— Que deviennent les rêves qui se brisent ?
— Le terreau des rêves à venir.
Message n° 3820866, posté à 05:50 le 13/12/2013  
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tenia
FP Unchained a dit
le 12/12/2013 à 23:39
:

Oui, alors, je te conseille de revoir le combat final du 1. C'est monté avec le cul. C'est filmé avec les pieds. Le décor est des plus ridicules et empêche toute lisibilité.
Absolument pas le souvenir que j'en ai, mais je rejetterai un oeil.

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"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3821412, posté à 10:22 le 14/12/2013  
+0.66
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Batefer
Bilbo Le Hobbit : La Désolation de Smaug
C'est beaucoup mieux passé que le premier. Principalement parce qu'on est directement plongé dans l'action, et qu'on n'a pas à attendre 45 minutes pour qu'il se passe enfin quelque chose. Je vais sûrement critiquer ensuite le fait qu'il se passe trop de choses, mais enfin, dans celui-là l'ennui n'a pas le temps de s'installer. C'est action-action-action, si on aime ça on sera servi.
Beaucoup plus intéressant donc, mieux rythmé, avec quelques scènes de bravoure épiques qui valent leur pesant d'Arkenstone.
Mais les principaux défauts sont les mêmes, à savoir :
Les héros sont invulnérables. Ils peuvent tomber des hauteurs les plus improbables, voir des tonnes de rochers leur tomber sur la gueule, être propulsés dans des rapides où la noyade est possible à chaque instant, se faire attaquer par les plus dangereux monstres de la Terre du Milieu (des araignées géantes, des orques, un putain de dragon cracheur de flammes de l'enfer), ils s'en sortiront toujours sans la moindre égratignure, rien de cassé, pas de problème. Il y a une scène où j'ai ri - intérieurement - dans laquelle l'un d'entre eux est projeté au sol avec une réelle violence, et se relève littéralement la seconde d'après, sans aucune transition, en disant à ses camarades "Let's go." N'en jetez plus, c'est trop.
Le problème est bien que Jackson et son équipe ont pris un livre pour enfants, dans lequel bien évidemment les héros ne courent jamais véritablement aucun danger, et en ont fait un Lord of the Rings 2, car il était hors de question de laisser sur le côté les fans de la première trilogie qui voulaient de l'épique et du spectaculaire. C'est bien joli, mais ça se fait donc aux dépends de toute implication envers les personnages, dont on ne craint jamais pour l'intégrité physique. Oh, il y en a bien un qui est (légèrement) blessé à un moment, mais il se remet très vite, ne vous inquiétez pas les enfants. Sauf que c'est tout sauf un film pour enfants, c'est bien trop intense et violent. Jackson a donc le cul entre deux chaises, obligé de s'en tenir (malgré les innombrables ajouts) à la trame principale du bouquin, mais devant respecter le style et l'ambiance du SdA malgré tout.
Corollaire à ce qui précède : les scènes d'action sont interminables. Il y en a deux grosses, et elles auraient chacune largement pu faire moitié moins de temps. La scène des tonneaux, particulièrement, n'en finit paaaaaas. Et, bon dieu, d'où viennent tous ces orques ? Outre qu'ils sont incapables d'atteindre des cibles situées à quelques mètres d'eux (c'est vraiment ridicule au bout d'un moment), ils passent très vite d'antagonistes menaçants à simple chair à canon (enfin, à arcs et flèches). Et ceux qui les combattent sont également beaucoup, beaucoup trop forts, par rapport à ce qu'ils sont censés être.
La seconde énorme séquence d'action implique Smaug, et là encore, c'est beaucoup trop long. Alors le dragon est joli, et il y a certains plans qui ont dû demander un boulot considérable de la part de l'équipe technique, c'est certain. Mais une nouvelle fois, invulnérabilité des héros + péripéties à n'en plus finir = on finit par ne plus y croire du tout. Je croyais à tout dans le SdA parce que, mine de rien, aucune séquence ne donnait l'impression de ne pas être à sa place. Les grandes séquences d'action impliquaient des armées gigantesques, et pas nos seuls héros contre des ennemis bien trop forts pour eux, contre lesquels ils ne devraient avoir aucune chance.
Un exemple, la scène entre Frodo et Shelob était impressionnante et terrifiante, bien qu'il n'y ait qu'un seul adversaire. Frodo et Sam étaient vraiment en danger, et le spectateur le ressentait. Ici, ils ont décidé de monter d'un cran et ce sont des centaines d'araignées géantes auxquelles sont confrontées nos héros. Naturellement, la séquence est beaucoup moins réussie, aussi jolie soit-elle. Jackson a voulu faire plus avec moins, mais personnellement je me serais contenté d'une adaptation plus modeste et moins ambitieuse.
Malgré tout, il reste tout de même un divertissement haut de gamme, plus réussi que le premier épisode, dont les 2h40 passent comme une lettre à la Poste. Et il réussit son pari d'augmenter encore l'attente du troisième avec une fin en cliffhanger aussi osée qu'inattendue. C'est une grosse amélioration par rapport au premier film, dont je suis sorti en me demandant si j'avais vraiment envie de voir la suite.

--
je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 17:44 le 20/12/2013
Message n° 3821592, posté par FP Unchained à 15:44 le 14/12/2013
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 3821596, posté à 16:02 le 14/12/2013  
+4.24
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Évariste
Putain, on doit être deux-trois à pousser un ouf de soulagement en se rappelant que tu as décidé de t'orienter vers le cinéma plutôt que la littérature...

Message n° 3821613, posté à 16:26 le 14/12/2013  
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Baje
Batefer a dit
le 14/12/2013 à 10:22
:

La seconde énorme séquence d'action implique Smaug, et là encore, c'est beaucoup trop long. Alors le dragon est joli, et il y a certains plans qui ont dû demander un boulot considérable de la part de l'équipe technique, c'est certain. Mais une nouvelle fois, invulnérabilité des héros + péripéties à n'en plus finir = on finit par ne plus y croire du tout. Je croyais à tout dans le SdA parce que, mine de rien, aucune séquence ne donnait l'impression de ne pas être à sa place. Les grandes séquences d'action impliquaient des armées gigantesques, et pas nos seuls héros contre des ennemis bien trop forts pour eux, contre lesquels ils ne devraient avoir aucune chance.
Smaug est aussi con comme une bite, c'est assez hallucinant. On se demande comment il a bien pu tuer autant de gens par le passé.
C'est d'ailleurs pareil pour les orques dans la bataille dont tu parles aussi, c'est assez ridicule.
Ya aussi de gros trucs nases dans le scénario que j'avais jamais vu dans un "LSDA". J'avais peut-être pas fait attention. Quand ils se retrouvent dans la maison, dans le village, après le départ des nains, la justification est une grosse blague. Ça doit être parce qu'il a rajouté des trucs avec Eve, c'est pas possible autrement.

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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 16:29 le 14/12/2013
Message n° 3821621, posté à 16:53 le 14/12/2013  
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Batefer
Baje a dit
le 14/12/2013 à 16:26
:

Ya aussi de gros trucs nases dans le scénario que j'avais jamais vu dans un "LSDA". J'avais peut-être pas fait attention. Quand ils se retrouvent dans la maison, dans le village, après le départ des nains, la justification est une grosse blague. Ça doit être parce qu'il a rajouté des trucs avec Eve, c'est pas possible autrement.
D'ailleurs le personnage de Barde, son rôle dans l'histoire et sa relation avec le gouverneur de la ville, ça m'a fait un peu tiquer aussi. C'est tout sauf clair, et à un moment, je me suis demandé si le film n'était pas en train de tout faire pour qu'on soit dans le camp opposé à Thorin... donc aux héros. Bizarre.

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je parles pas au cons sa les instruits
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