Sujet n°25098 créé le 19/02/2010 à 15:21 par kiry - Vu 527413 fois par 13369 utilisateurs
olaola
Usinenouvelle.com Vers des offres d'accès à internet plus transparentes Publié le 13 décembre 2013, à 18h53
PARIS (Reuters) - Les fournisseurs d'accès à internet français devront préciser à leurs futurs clients le débit dont ils devraient pouvoir effectivement bénéficier sur une connexion fixe depuis leur domicile, selon un arrêté ministériel pris vendredi.Les ministres délégués à la Consommation et à l'Economie numérique, Benoît Hamon et Fleur Pellerin, veulent ainsi répondre aux critiques liées à des vitesses annoncées dans des publicités qui ne sont jamais atteintes par certains clients.Dorénavant, les publicités devront comporter un avertissement si le débit annoncé varie "significativement" selon la localisation du logement, ce qui est le cas pour les technologies ADSL et VDSL, annoncent-ils.A partir du 1er juillet, les fournisseurs d'accès devront en outre "délivrer au consommateur, avant toute souscription d'une nouvelle offre, une information sur les débits et les services annexes disponibles qui lui seront effectivement délivrés, notamment concernant l'éligibilité aux services de télévision", poursuivent-ils dans un communiqué.Cette estimation sera réalisée "selon une méthode normée et fiable, commune à l'ensemble des opérateurs", ajoutent-ils.Les fournisseurs d'accès devront aussi publier sur leur site des indicateurs de qualité de service et des conseils.L'arrêté porte sur les communications fixes mais les critiques existent également pour les communications mobiles.L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a ainsi récemment attaqué Orange et SFR pour pratiques commerciales trompeuses concernant leurs offres "4G".Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse
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Vous auriez pu m'apprendre la synchro, quand même, bande de hyènes.(ricorod)
Vous auriez pu m'apprendre la synchro, quand même, bande de hyènes.(ricorod)
Baje
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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
olaola
C’est une mort qui est passée quasi inaperçue, celle d’un ancien géant du net, devenu quantité négligeable : en juillet dernier, Altavista cessait toute activité. Il y a quinze ans, Altavista était pourtant le moteur de recherche le plus prisé du web, car le plus performant. Oui mais voilà, il y a quinze ans, Google n’existait pas, ou si peu. L’histoire de Google commence en septembre 1998. Comme tous les contes de fée de l’ère informatique, l’entreprise voit le jour non pas dans une étable mais dans un garage, en Californie, grâce au coup de génie de deux étudiants, Larry Page et Sergueï Brin. C’est peu de dire que, depuis, leur bébé a grandi.50 milliards de dollars de chiffres d’affaires annuel : c’est le poids économique d’une firme devenue tentaculaire, dominant largement le marché des moteurs de recherche donc de l’information, mais aussi celui de la vidéo avec Youtube, de la téléphonie mobile avec son système d’exploitation Androïd, de la cartographie avec Google maps et Google Earth…sans compter les révolutions à venir dans l’automobile, la vision augmentée, la longévité humaine...Bien plus qu’une simple entreprise, Google est devenu un acteur politique. A tel point que lorsqu’Aurélie Filippetti décide de boycotter l’inauguration parisienne du Lab de son institut culturel la semaine dernière, l’affront tourne à l’affaire d’Etat. La ministre de la Culture revendique d’ailleurs une décision politique, expliquant avoir agi ainsi en réaction aux propos de Vint Cerf, un des évangélistes en chef de chez Google (il s’agit d’un titre officiel). La phrase en question, prononcée le 19 novembre devant la Federal Trade Commission à Washington : « la vie privée pourrait bien être une anomalie » (ou pour être plus précis « Privacy may be an anomaly. Most of the experience with privacy is a result of our own behavior. Our social behavior is quite damaging to privacy. Technology has outraced our social intellect »).
Des propos qui inquiètent, au point de réinterroger les véritables intentions de la firme californienne : « Le projet Google est-il totalitaire ? »
Invité(s) :Ariel Kyrou, directeur associé de Moderne Multimédias, rédacteur en chef du site Culture Mobile sur les usages et innovations du nouveau monde numériqueGilles Babinet, président du Conseil national du numérique
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Vous auriez pu m'apprendre la synchro, quand même, bande de hyènes.(ricorod)
Vous auriez pu m'apprendre la synchro, quand même, bande de hyènes.(ricorod)
olaola
Medieval a dit
Bon c'est quoi le pseudo SF de ce Etienne de Hass ?
le 30/12/2013 à 18:54
:Bon c'est quoi le pseudo SF de ce Etienne de Hass ?
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Vous auriez pu m'apprendre la synchro, quand même, bande de hyènes.(ricorod)
Vous auriez pu m'apprendre la synchro, quand même, bande de hyènes.(ricorod)
Medieval
Non, mais c'est vrai. On dirait "les critiques" du site. Y a pas l'ombre d'une surprise dans le bon, comme le mauvais, les nouveautés, les séries terminées, les échecs... Limite, il reprend les catégories des SF Awards sans les noms loufoques.
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"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
*édité à 18:59 le 30/12/2013
Atra
Batefer a dit
Les chiffres US me paraissent erronés pour NCIS et CSI. Pas assez pour la première, trop pour la seconde.
le 30/12/2013 à 19:17
:Les chiffres US me paraissent erronés pour NCIS et CSI. Pas assez pour la première, trop pour la seconde.
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"Think with your balls" - Don Danbury
"Think with your balls" - Don Danbury
Atra
Atra a dit
Exact. Les chiffres qu'ils donnent correspondent aux 2-3 premières saisons visiblement.
le 30/12/2013 à 19:45
:Exact. Les chiffres qu'ils donnent correspondent aux 2-3 premières saisons visiblement.
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"Think with your balls" - Don Danbury
"Think with your balls" - Don Danbury
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