kelidric
Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2311600 fois par 21633 utilisateurs
Shakta
Prédictions Vraiment qui a pu pondre un navet pareil ? L'histoire n'a aucun sens, donc ce qui en résulte c'est une fin sans fin où le se demande à qui on peut s'adresser pour se faire rembourser les heures de vie qu'on a perdu ! Je déconseille fortement ^^
--
Rien n'est vrai, tout est permis.
Winter is coming my friend !
Rien n'est vrai, tout est permis.
Winter is coming my friend !
Tahrga
Shakta a dit
Prédictions Vraiment qui a pu pondre un navet pareil ? L'histoire n'a aucun sens, donc ce qui en résulte c'est une fin sans fin où le se demande à qui on peut s'adresser pour se faire rembourser les heures de vie qu'on a perdu ! Je déconseille fortement ^^
le 16/02/2014 à 00:47
:Prédictions Vraiment qui a pu pondre un navet pareil ? L'histoire n'a aucun sens, donc ce qui en résulte c'est une fin sans fin où le se demande à qui on peut s'adresser pour se faire rembourser les heures de vie qu'on a perdu ! Je déconseille fortement ^^
Je l'avais vu au ciné, je m'en souviens plus. Sauf à un moment j'avais sursauté quand une biche était passé, je crois, faut dire qu'il date le film.
liloboot
Mais oui, pourquoi pas ? Bon ça part grave à l'ouest (d'ailleurs ils le disent dedans) dans une seconde moitié à l'esprit comique un peu trop affiché, mais bon, moi j'aime bien ce genre de délire. 5/10 tranquille.
Un plot parfaitement ridicule dont la nullité est complètement annihilée par la présence des deux héros. Tout à fait réjouissant 5,5/10.
--
Rock 'n' roll.
Rock 'n' roll.
*édité à 10:49 le 16/02/2014
gp20
nam4 a dit
Quand je disais un peu bêtement que j'étais content de pas m'être laissé avoir, je parlais aussi un peu de ça. Gravity, c'est réellement aussi le film parfait pour notre époque. À savoir un truc totalement con, mais qu'on te fait avaler crème à cause d'une soi-disante « expérience visuelle ». Ca m'attriste franchement qu'aujourd'hui ce genre de cinéma soit si prolifique. On t'en met plein les mirettes mais nada dans le cerveau. Les mecs se concentrent cent fois plus sur les images, les effets spéciaux, tout ce que l'époque peut leur permettre technologiquement, mais oublie tout le reste. Je lisais des critiques dithyrambiques sur ce monsieur Cuaron, mais pour ma part, je ne comprends pas comment on peut aduler cette initiative ou ce travail. Je suis peut-être un peu con et réac' là-dessus, mais quand les scénarios feront 5 pages sur un iPad et que tu devras être informaticien avant d'être réalisateur, je pense que le cinéma sera tombé bien bas.
Au moins celui-ci t'en mets plein les mirettes... (regarde les fils de l'homme de Cuaron, et tu verras que ce type est un grand réalisateur qui n'en met pas que plein la vue). Combien de nanars (surtout français) sortent avec une photo dégueulasse, tournés au coin de la rue, et un scénario de court métrage étalé sur 1h 30 voire plus ? Là au moins, Gravity est une jolie expérience de ciné, certes pas le scénar du siècle, mais qui tient la route...le 08/02/2014 à 11:43
:Quand je disais un peu bêtement que j'étais content de pas m'être laissé avoir, je parlais aussi un peu de ça. Gravity, c'est réellement aussi le film parfait pour notre époque. À savoir un truc totalement con, mais qu'on te fait avaler crème à cause d'une soi-disante « expérience visuelle ». Ca m'attriste franchement qu'aujourd'hui ce genre de cinéma soit si prolifique. On t'en met plein les mirettes mais nada dans le cerveau. Les mecs se concentrent cent fois plus sur les images, les effets spéciaux, tout ce que l'époque peut leur permettre technologiquement, mais oublie tout le reste. Je lisais des critiques dithyrambiques sur ce monsieur Cuaron, mais pour ma part, je ne comprends pas comment on peut aduler cette initiative ou ce travail. Je suis peut-être un peu con et réac' là-dessus, mais quand les scénarios feront 5 pages sur un iPad et que tu devras être informaticien avant d'être réalisateur, je pense que le cinéma sera tombé bien bas.
Finally
FP Unchained a dit
D'autant plus que c'est facile de dire du mal de notre cinéma populaire quand ces dernières années, on de très très très bons films, qui n'ont rien à envier aux américains.
le 17/02/2014 à 11:22
:D'autant plus que c'est facile de dire du mal de notre cinéma populaire quand ces dernières années, on de très très très bons films, qui n'ont rien à envier aux américains.
Je sais pas si tu vas me répondre, si tu vois même mes messages, mais tu as des exemples ? Vraie question, je suis très peu le cinéma français, et pour prouver ma bonne foi ou volonté, je dis rien sur ce débat au sujet de Gravity.
Finally
Francisco51 a dit
Je n'ai pas souvenir d'un film populaire français récent qui soit susceptible d'être regardé.Mais à vrai dire, je ne cours pas après ce genre de films.
le 17/02/2014 à 11:33
:Je n'ai pas souvenir d'un film populaire français récent qui soit susceptible d'être regardé.Mais à vrai dire, je ne cours pas après ce genre de films.
Je ne sais pas trop ce qu'il se cache derrière "film populaire", mais pour moi, la grande époque c'est fin 70 jusqu'en 90 à peu près. Sans parler bon de avant et de tous les films avec Lino Ventura ou genre Mireille Darc (La Valise XD).
gp20
FP Unchained a dit
D'autant plus que c'est facile de dire du mal de notre cinéma populaire quand ces dernières années, on de très très très bons films, qui n'ont rien à envier aux américains.
le 17/02/2014 à 11:22
:D'autant plus que c'est facile de dire du mal de notre cinéma populaire quand ces dernières années, on de très très très bons films, qui n'ont rien à envier aux américains.
Exact, mais combien de Prophète pour des Supercondriaque ou des films de la famille Garrel ? Sur la totalité des films français qui sortent chaque année, c'est sûr qu'on va en trouver quelques uns de bons, mais c'est incroyable la quantité de sombres bouses que l'on continue à pondre (c'est ça le pire)... J'ai lu l'article sur un 1er film qui a fait 4 entrées (véridique) sur la France entière (ok sur quelques salles), mais le type en refera sûrement un second C'est ça que je ne cautionne pas vraiment dans notre cinéma...
AnTiX
nam4 a dit
Ouais, mais l'argument du divertissement pour juger la bêtise de certains films, ça commence aussi doucement à me les casser. Comme dit SanRaf, c'est d'ailleurs pas du tout assumé, car je crois profondément que le type veut nous dire qu'il révolutionne son art dans chacun de ses plans bien travaillés comme il faut derrière son ordinateur. Et au-delà de ça, j'ose croire encore qu'un film peut me divertir en me proposant au minimum un semblant d'histoire, quelque chose d'un minimum travaillé, avec du fond, pas que de la forme. Parce que là, ce n'est que ça. La forme.
le 08/02/2014 à 11:57
:Ouais, mais l'argument du divertissement pour juger la bêtise de certains films, ça commence aussi doucement à me les casser. Comme dit SanRaf, c'est d'ailleurs pas du tout assumé, car je crois profondément que le type veut nous dire qu'il révolutionne son art dans chacun de ses plans bien travaillés comme il faut derrière son ordinateur. Et au-delà de ça, j'ose croire encore qu'un film peut me divertir en me proposant au minimum un semblant d'histoire, quelque chose d'un minimum travaillé, avec du fond, pas que de la forme. Parce que là, ce n'est que ça. La forme.
koni a dit
C'est un survival dans l'espace, bien troussé techniquement. Rien de plus. Le reste, c'est du marketing.
le 08/02/2014 à 12:03
:C'est un survival dans l'espace, bien troussé techniquement. Rien de plus. Le reste, c'est du marketing.
Moi je trouve votre vision un peu bête. Très télérama, en fait. Comme s'il y avait du bon et du mauvais cinéma, comme si dès qu'on fait un film de genre, il n'y a pas grand chose derrière. Que ça se balaye d'un revers de main sans même y réfléchir. C'est une posture facile, mais dommageable.
Moi je ne crois pas que Gravity soit exceptionnel pour ses effets spéciaux. Mais pour ce qu'il m'a fait ressentir, pour sa capacité d'immersion. Alors oui dans le langage de nam, "je me suis fais avoir". Mais moi sur le plan final, quand elle se relève, après avoir mis la main dans le sable, touché la terre à nouveau. J'ai envie de me lever dans le cinéma pour l'accompagner. J'en frissonne. Quand je sors dehors quelques minutes après, j'ai encore la tête dans les étoiles, mais j'ai surtout envie de conquérir l'univers. Ça me transmet une force incroyable. La vie est putain de belle. Il faut en profiter pour faire des choses.
Evidemment ce message n'a rien d'original et il n'est même pas nouveau dans mon esprit. D'ailleurs tout le sous-genre du "survival" tourne autour de cette idée "la vie est belle, battons nous pour, etc.". Mais il y a une différence entre avoir cette idée dans le coin de ta tête et te la transmettre avec tellement de force, que tu as envie de te battre pour.
Gravity c'est le genre de film qui m'aidera à me battre quand le quotidien prendra le pas sur l'envie. Alors non, j'en ressors ni avec un phD en physique, ni sur une meilleure compréhension de la relation avec ma mère (désolé moi aussi, je fais dans le cliché). Mais il m'a transmis des émotions, des sentiments qui pour moi ne sont pas anodin et s'il ne parle pas directement à mon cerveau en terme d'enrichissement pur, il parle à mon coeur. J'en ressors forcément grandi.
Après je ne pardonne pas tout à Gravity et les quelques blablas (ma fille est morte, les méchants russes...) me paraissent bien inutiles. J'avais pas besoin de ça pour vivre l'expérience avec Sandra et je trouve ça même un peu maladroit, parce que je vois des ficelles grossières. Je regrette aussi qu'une des scènes les plus fortes en terme d'émotion du film ne respecte pas les lois gravitationnelles, alors qu'elles sont la base (parfois le coeur) du film.
J'aime et j'aimerais encore longtemps Gravity et pas simplement parce que c'est beau. Je me suis fait avoir.
--
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
*édité à 14:09 le 17/02/2014
AnTiX
Spliff a dit
Tu parles de quelle scene ?
le 17/02/2014 à 12:20
:Tu parles de quelle scene ?
--
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Liste des sujets \ Les derniers films que vous avez vus.
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :