Aujourd'hui, dans le cadre de la journée spéciale santé sur France Culture, La Grande Table, en direct de l'Hôpital Saint-Louis à Paris, pénètre dans l'univers des séries médicales télévisées, en compagnie de Pierre Langlais, Frédéric Adnet et Benoît Papon.Pierre Langlais est journaliste. Il est l’auteur de blogs pour Slate et Télérama consacrés aux séries télévisées et produit une émission sur le même sujet sur le Mouv’. Frédéric Adnet est médecin, directeur du service des urgences de l’hôpital Avicenne de Bobigny, chef du SAMU 93 et coauteur en 2013 (avec des membres de l’équipe de l’hôpital Avicenne, l’Université Paris 13 et l’APHP) d’une étude consacrée à Dr House, publiée dans une revue spécialisée américaine (The American Journal of Medecine). Benoit Papon est médecin urgentiste à l’hôpital américain de Paris (service qu’il a dirigé dans le passé) et professeur de médecine d’urgence à l’Université de Cornell aux Etats-Unis. Il a traduit en français pendant 15 ans les dialogues médicaux de la série Urgences, et a dépanné aussi de temps en autres sur Grey’s Anatomy (dans les débuts de la série). C'est l'occasion de se demander quelle représentation de l'hôpital nous est transmise par les séries médicales télévisées.
-- Vous auriez pu m'apprendre la synchro, quand même, bande de hyènes.(ricorod)
*édité à 13:04 le 15/04/2014
Message n° 3893529, posté par Skerik à 15:43 le 17/04/2014
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
-0.20
Message n° 3898994, posté par homereb à 22:20 le 25/04/2014
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
*édité à 22:21 le 25/04/2014
Message n° 3899120, posté par Finally à 01:19 le 26/04/2014
À Tizi-Uzzu, en Kabylie, le 20 avril 2014, trois jours après la mascarade présidentielle, la célébration du 34e anniversaire du Printemps amazigh et du 13e anniversaire du Printemps noir a été empêchée pour la première fois depuis 1980, entraînant des émeutes violentes entre les manifestants et les forces de l'ordre.
J'étais présent. J'ai bouffé de la lacrymo, ça arrache la gueule ; 6 heures plus tard, tu ressens encore.C'était très chaud. Des pierres, des bouteilles qui fusaient de partout, de la lacrymo tirée, des coups de matraque. Et encore, le plus violent eut lieu en contrebas de l'université (qui est le point de rassemblement habituel), dans l'après-midi (cf. vidéo plus bas).
- Vidéo qui a lancé "officiellement" une enquête des autorités sur les agissements de la police (attention, images difficiles)
A
s
s
o
c
i
e
r
- 27 avril : Des milliers de personnes ont marché aujourd'hui à Tizi-Uzzu pour dénoncer la répression du 20 avril, dans ce qui est décrit comme étant un rassemblement de grande ampleur. Aucun dispositif sécuritaire n'a été déployé aux alentours de l'itinéraire de la manifestation, à l’exception de quelques policiers en civil. Aucun incident à signaler.
L'école gâche-t-elle des intelligences ? : Comme toujours, on attaque l'émission la peur au ventre, mais les deux intervenants sont très bons et très intéressants.
Le psychanalyste -dont j'ai pas encore lu le livre- soutient des thèses avec lesquels je suis pas foncièrement d'accord, mais ça reste particulièrement pertinent.
Je recommande.
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.