: Spider-Man 2 : mouais... c'est dingue comme les ralentis à la con durant les fights peuvent rendre ces derniers illisibles, alors que l'effet inverse était recherché, j'imagine.
Ce week-end, je me suis refait les scènes d'action des 2 premiers (quoi, y en a eu un 3ème ???!!!!!) de Raimi, et putain qu'est-ce que ça change...
Alors OK, Teubé Maguire était un pleurnichard énervant, bouffi, niais, pas épique pour un sou.
OK, je préfère le casting de ces 2 Spidey de Webb.
Mais entre Raimi et Webb, et entre les scénaristes de l'un et les scénaristes de l'autre, j'hésite pas une seule seconde. Tout ce qui se passe derrière la caméra est clairement mieux chez Raimi.
C'est tout pour le triple-post.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3907052, posté par ricorod à 21:58 le 05/05/2014
: Spider-Man 2 : mouais... c'est dingue comme les ralentis à la con durant les fights peuvent rendre ces derniers illisibles, alors que l'effet inverse était recherché, j'imagine.
J'ai eu la même impression que toi, ça m'a gonflé. Trop de méchants, trop de longueurs et une BO bien pourrie.
: Beaucoup de bonnes choses, quelques moins bonnes, trop de méchants, un seul héros (c'est plus à la mode, les gars...), des ST VF pleins de vannes qui ne sont pas dans la VO ("Le courant ne passait pas"... hahaha)... Un bon moment, mais rien d'inoubliable.
J'ai repéré la vanne aussi. Il s'est lancé un petit défi ou quoi, le sous-titreur ?
Et puis, j'ai dû me dire trois fois que "ça y est, c'est la fin", alors que ça rempilait sur un nouveau truc.
J'avais préféré le un. Le deux, je le trouve divertissant, sans plus.
Message n° 3907063, posté par ricorod à 22:02 le 05/05/2014
: Je suis étonné que tu ne parles pas de la BO qui est encore plus nulle, c'est dire, que les 3 méchants. Réunis.
Mais qu'est-ce que vous avez contre cette BO ? Je dois vraiment avoir des oreilles faites pour Zimmer. Passée la surprise initiale (il change plutôt de style), ça s'écoute pas mal du tout.
: Mais qu'est-ce que vous avez contre cette BO ? Je dois vraiment avoir des oreilles faites pour Zimmer. Passée la surprise initiale (il change plutôt de style), ça s'écoute pas mal du tout.
Qu'est-ce que j'ai contre cette BO ?
Deux secondes.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
-0.98
Message n° 3907120, posté par FP Unchained à 22:48 le 05/05/2014
Non mais je connais le morceau, j'ai écouté cette BO plusieurs fois. Je t'assure que, si au début on se dit certes "mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?", ça gagne en plaisir après plusieurs écoutes. Je laisse toujours sa chance même aux trucs les plus improbables.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3907130, posté par FP Unchained à 22:56 le 05/05/2014
Sans parler du fait que la BO, à l'exception d'une seule et unique scène dans le 1, n'est jamais épique, n'est jamais héroïque, alors que celle de Elfman.. My, my...
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1.00
Message n° 3907132, posté par Batefer à 22:59 le 05/05/2014
: Peut-être que nous sommes tous les 2 de mauvaise foi. Tu adores Zimmer, il m'énerve de plus en plus, et je le trouve de plus en plus flemmard.
Je ne dirais pas adorer, mais j'aime globalement ce qu'il fait, oui. Après, je préfère ses premières compos aux plus récentes c'est sûr, mais ça ne veut rien dire. Et puis il continue d'expérimenter et de produire des choses différentes, comme là. On aime ou pas, ça passe ou ça casse, mais ça ne laisse pas indifférent. Je préfère mille fois ça à des compos interchangeables et sans saveur, genre Desplat ou Beltrami, qui font de temps en temps des bons trucs mais ne tentent vraiment rien d'innovant. Ecoute la BO du dernier Godzilla, tu comprendras ce que je veux dire.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3907135, posté par Batefer à 23:00 le 05/05/2014
: Sans parler du fait que la BO, à l'exception d'une seule et unique scène dans le 1, n'est jamais épique, n'est jamais héroïque, alors que celle de Elfman.. My, my...
Ah mais je préfère celle de Elfman pour le perso de Spider-Man, aucun doute là-dessus. Par contre celle-ci est nettement au-dessus de celle, bien insignifiante, d'Horner.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3907136, posté par FP Unchained à 23:01 le 05/05/2014
: Ah mais je préfère celle de Elfman pour le perso de Spider-Man, aucun doute là-dessus. Par contre celle-ci est nettement au-dessus de celle, bien insignifiante, d'Horner.
A partir du moment où la première m'a fait ni chaud ni froid quand celle-là m'a réellement énervé pendant le film (ce qui est assez rare pour être souligné)...
Le thème d'Electro, surtout avant qu'il devienne Electro, c'est le genre de musiques super énervantes que t'entends dans les téléfilms de Noël, dans les films dont les BO sont nettement plus interchangeables que celles de Beltrami (dont le travail récent sur Wolverine m'a fait énormément de bien, pour ne parler que de celle-là) ou de Desplat (dont toutes les BO sur les Wes Anderson font partie de mon Top BO, par exemple).