: D'ailleurs, je dirais que cette perte de noirceur est une impression. Début de saison, on découvre, on a pas de partie pris pour un perso, d'affec, de préférence. Et puis, on en vient à s'attendrir, tout ça. Mais les choses qui se déroulent restent bien sombres, quand même. Ça part en couille d'un peu partout tout le temps et ce qui fait que c'est plus léger à encaisser, c'est qu'on aime Ray.Mais c'est qu'en ressenti perso, hein.
Ça n'en reste pas moins, encore une fois, une série très cool :-)
Message n° 3926205, posté par chiiz à 20:16 le 01/06/2014
Je viens de voir le pilote. Grosse claque, ça fait longtemps que j'ai pas eu autant envie de m'enchainer la suite d'une nouvelle série. L'histoire laisse des gros non-dits dans tous les sens qui donnent bien envie de creuser, les acteurs sont tous très bons (jon voight dans l'avion avec la mère allaitante est magique :p), et la réal est excellente.
J'ai envie de dire :
Et merci Nao pour la présentation, sans laquelle je serai passé à coté !
0.51
Message n° 3935728, posté par Nao à 10:42 le 14/06/2014
Vous êtes de bon conseil, d'habitude, alors je vous ai fait confiance, mais...Intrigue principale bien faiblarde, tellement que les scénaristes ont été obligés de combler avec des sous intrigues qui finissent en queue de poisson, le tout en accumulant une série hallucinante de clichés. Pas un personnage, pas une situation qui n'ait été vue dix fois ailleurs.
Certes c'est plutôt bien joué, d'autant que les acteurs ont à se débrouiller avec des situations soit très improbables, soit très déjà vues.Sauf que j'ai pas pu voir en Ray le séducteur irrésistible et cool (quel cliché, encore !) qu'il est censé être... Moi, je vois un gros hamster, et je m'attends toujours a le voir vider ses bajoues et cracher ses noisettes.
Bon, désolé, hein...
-- si vs arrivez pas a comprend cela c'est que vs devez etre alphabete!!! Logan 07:04
Message n° 3935785, posté par chiiz à 13:00 le 14/06/2014
: Certes c'est plutôt bien joué, d'autant que les acteurs ont à se débrouiller avec des situations soit très improbables, soit très déjà vues.Sauf que j'ai pas pu voir en Ray le séducteur irrésistible et cool (quel cliché, encore !) qu'il est censé être... Moi, je vois un gros hamster, et je m'attends toujours a le voir vider ses bajoues et cracher ses noisettes.
C'est marrant, j'ai beaucoup aimé la série, ainsi que le personnage de Ray, mais je ne l'ai jamais perçu comme un "séducteur irrésistible et cool". Plutôt comme un type las, très las, avec un vieux système de code moral de derrière les fagots qu'il n'arrête pas de transgresser pour/au nom de sa colonne vertébrale "Travail, famille, famille".Et pour le hamster (pas jovial), entièrement d'accord. XD
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 3937282, posté par underzero à 23:00 le 15/06/2014
avec un vieux système de code moral de derrière les fagots qu'il n'arrête pas de transgresser pour/au nom de sa colonne vertébrale "Travail, famille, famille".
C'est devenu la tarte à la crème d'un grand nombre de séries : au nom du "I protect my family", on peut absolument tout trangresser (Breaking bad, The Walking Dead, etc.).
-- si vs arrivez pas a comprend cela c'est que vs devez etre alphabete!!! Logan 07:04
Message n° 3950915, posté par Reaven à 11:54 le 02/07/2014
Très jolie présentation. Je n'avais lu que le premier paragraphe il y a quelques mois.Je viens de visionner le premier épisode. Et je lis désormais la présentation complète !Je suis intéressé, la saison 1 y passera ;).
Merci pour cette découverte! et à bientôt pour de nouvelles aventures !
*édité à 12:28 le 27/12/2014
-0.26
Message n° 4032010, posté par The_Punisher à 16:13 le 30/12/2014
Après 3 jours à enchainer les deux saisons, le constat est mitigé.Il y a l'importante qualité, et des personnages complexes, torturés, qui évoluent (pour certains) et qui d'autres révèlent au fur et à mesure des choses de leurs passés.
En certains points elle me rappelle Soprano qui voulait en donner trop.En d'autres, elle est bien plus ouverte aux autres personnages , elle a beau s'appeler Ray Donovan, elle donne plus la part aux autres personnages principaux que "The Sopranos", elle me rappelle Dexter et The Shield avec le coté "erreux" ou plutot "tout le monde a ses priorités et le besoins de thunes associés"".
On verra comment va la série va se resserrer sur ses intrigues "pincipales" en saison 3.
Maintenant place à Banshee et Marco Polo
0.49
Message n° 4063656, posté par Nao à 23:06 le 25/03/2015