Je suis retourné voir Gardiens. J'étais à côté d'un enfant de 6-7 ans. Bien qu'il ait gémi (je sais pas ce qu'il avait, mais vu la réaction de sa mère quand je lui ai demandé de dire à son fils d'arrêter, ça lui arrive souvent) pendant 20 minutes, il m'a rappelé pourquoi j'aimais tant les films de supers héros et surtout ceux qui sont autant réussis.
Quand je l'ai vu danser pendant le générique, et plus encore quand je l'ai vu tendre la main vers l'écran lors du final époustouflant et épique, je me suis vu en lui. Encore une fois, si ce film est aussi important, c'est parce qu'à l'image d'un TDK, il donne espoir, il rappelle qu'un lendemain meilleur peut exister. Pas pour rien qu'on le comparait avec A New Hope avant même sa sortie.
Il existe encore de blockbusters qui ne brillent certes pas par leur scénario mais par ce qu'ils nous apportent. Comme Star Wars en son temps. Devant Gardiens, j'ai 6 ans à nouveau, et malgré ses défauts, c'est un film infiniment beau, au moins pour moi, par ce qu'il représente pour moi.
Bisous.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3977283, posté par FP Unchained à 02:11 le 20/08/2014
: Un entertainer certes, mais ça n'excuse pas tout. Depuis son épisode de Bourne, je trouve qu'il n'avait rien fait de folichon. J'ai pas vu Fair Game, mais Jumper et Mr & Mrs Smith, c'est quand même pas bien terrible.
Fair Game c'est pas du divertissement et c'est de la merde. Jumper passe, disons, et je suis fan de Mr and Mrs Smith.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3977340, posté par Nao à 08:11 le 20/08/2014
: Il existe encore de blockbusters qui ne brillent certes pas par leur scénario mais par ce qu'ils nous apportent. Comme Star Wars en son temps. Devant Gardiens, j'ai 6 ans à nouveau, et malgré ses défauts, c'est un film infiniment beau, au moins pour moi, par ce qu'il représente pour moi.
Totalement. Un film intergénérationnel comme on faisait à l'époque. J'ai envie de le revoir aussi maintenant :3
Message n° 3977349, posté par homereb à 09:57 le 20/08/2014
: Il existe encore de blockbusters qui ne brillent certes pas par leur scénario mais par ce qu'ils nous apportent. Comme Star Wars en son temps. Devant Gardiens, j'ai 6 ans à nouveau, et malgré ses défauts, c'est un film infiniment beau, au moins pour moi, par ce qu'il représente pour moi.
Quand je vois la BA, je me dis que c'est plus un film de SF pulp qu'un film de super héros ... i have hope.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3977354, posté par Hope à 10:31 le 20/08/2014
Need for Speed : pas mal, franchement. Je recommande. Sans doute en grande partie parce que j'ai remplacé dans ma tête l'actrice Imogen Poots par Rosanna Arquette. « Il a craqué », murmurez-vous. Oui, peut-être, je ne sais pas trop, mais j'ai pensé à elle pendant le film (notez que je pense tout le temps un peu à elle, ça a dû jouer). Une vague ressemblance dans le physique, dans les expressions, dans le jeu. Ouais bon, voilà, couldn't help it. J'étais comme un gamin de 6 ans, vous voyez le genre ?
Bon alors ajoutez à cela des honnêtes poursuites en bagnoles (film réalisé par un cascadeur professionnel, pas de CGI à l'horizon) et Michael Keaton qui fait des sketches, et vous en avez largement assez pour me faire passer une bonne soirée.
-- Rock 'n' roll.
*édité à 11:19 le 20/08/2014
Message n° 3977362, posté par koni à 11:32 le 20/08/2014