Ca se regarde, ok, mais je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. Ce n'est pas parce qu’il n'est pas aussi nul que les autres films de super héro que ça en fait un bijou.
Down of the planet of the Apes
Lui, en revanche, c'est un blockbuster de très bon niveau ainsi qu'un super film de SF.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
1.00
Message n° 3978314, posté par ricorod à 06:53 le 23/08/2014
Je sais pas trop quoi en penser. Je m'attendais pas du tout à ça. C'est moyen, en fait. Bruyant, pauvre en scénar, mais y a des acteurs sympas et Jude Law.
Ben, qu'il veuille se la jouer Alien avec un monstre aussi connu, iconique, et bankable que Godzilla, je trouve pas ça seulement frustrant, je trouve ça également franchement con.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3978589, posté par namster à 19:19 le 23/08/2014
: Ben, qu'il veuille se la jouer Alien avec un monstre aussi connu, iconique, et bankable que Godzilla, je trouve pas ça seulement frustrant, je trouve ça également franchement con.
Je comprends pas, tu peux expliciter ?
Message n° 3978591, posté par FP Unchained à 19:33 le 23/08/2014
Je n'ai pas vu Monsters, mais j'ai cru comprendre que le film reposait énormément sur le hors-champ.
Quand tu fais un film d'horreur à l'ancienne, et donc avec du hors-champ à gogo, que tu laisses ton spectateur imaginer pour qu'il ait encore plus peur - parce qu'on ne voit pas fait toujours plus peur que ce que l'on voit - moi j'applaudis. Vraiment.
Sauf que dans les films à l'ancienne dont on parle, il y a :
- Alien : création d'un nouveau monstre, personne l'avait jamais vu avant- Predator : Idem- Jaws : Idem
Et j'en passe.
Lorsque le monstre s'appelle Godzilla et qu'il traine 30 films derrière lui, tu peux pas ne pas le montrer.
Le spectateur ne vient pas voir n'importe quel film de monstre, mais il vient voir un film de Godzilla. Il vient voir Godzilla défoncer d'autres monstres. Le spectateur, c'est Ken Watanabe, là.
Le réal (Gareth Edwards, c'est ça ?) montre d'excellentes choses. Honnêtement, il y a certaines scènes où j'étais littéralement bluffé.
Et jusqu'à l'arrivée de Godzilla, je me disais "il réussit bien son coup", parce qu'au moment du premier cri, non seulement j'ai eu des frissons de malade, mais en plus j'ai failli lâcher une larme. Et qu'est-ce qu'il nous fait ? Il nous montre le combat depuis la télé ? Really ???
J'étais venu voir un film avec Godzilla dedans, pas un énième film de monstres, pas un autre Cloverfield, par exemple.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3978600, posté par namster à 20:03 le 23/08/2014
: Et jusqu'à l'arrivée de Godzilla, je me disais "il réussit bien son coup", parce qu'au moment du premier cri, non seulement j'ai eu des frissons de malade, mais en plus j'ai failli lâcher une larme. Et qu'est-ce qu'il nous fait ? Il nous montre le combat depuis la télé ? Really ???
Ah, d'accord. C'est ça qui te chiffonne ? Je me souviens même pas avoir vu les combats à la télé pour tout te dire, et pourtant j'ai vu le film hier. Mais passons. Non, je crois que le vrai problème, c'est que tu t'attends à pleurer et à avoir des frissons devant Godzilla, énième blockbuster hollywoodien en 2014. Je crois qu'encore une fois, tes attentes sont clairement trop hautes, il faut essayer de lâcher tes larmes sur d'autres films, qui en valent vraiment la peine, non ?
Outre ceci, personnellement je trouve que l'on voit suffisant Godzilla et les MUTOs dans le film, ils sont très bien faits et c'est le principal. Le seul reproche peut effectivement être le fait que le combat se déroule la nuit, mais bon, ça a surement dû les arranger pour plein d'effets spéciaux, et on voit cette combine dans pas mal d'autres films (Pacific Rim que tu as adoré, il me semble).
Message n° 3978606, posté par FP Unchained à 20:12 le 23/08/2014
: Ah, d'accord. C'est ça qui te chiffonne ? Je me souviens même pas avoir vu les combats à la télé pour tout te dire, et pourtant j'ai vu le film hier. Mais passons. Non, je crois que le vrai problème, c'est que tu t'attends à pleurer et à avoir des frissons devant Godzilla, énième blockbuster hollywoodien en 2014. Je crois qu'encore une fois, tes attentes sont clairement trop hautes, il faut essayer de lâcher tes larmes sur d'autres films, qui en valent vraiment la peine, non ?
Le premier combat.
Et sinon, tu m'as mal compris. J'ai dit que sa première apparition m'avait filé des frissons et que j'avais failli avoir les larmes aux yeux. Sinon, je n'attendais pas grand chose du film, et j'ai pourtant quand même été déçu.
: Outre ceci, personnellement je trouve que l'on voit suffisant Godzilla et les MUTOs dans le film, ils sont très bien faits et c'est le principal. Le seul reproche peut effectivement être le fait que le combat se déroule la nuit, mais bon, ça a surement dû les arranger pour plein d'effets spéciaux, et on voit cette combine dans pas mal d'autres films (Pacific Rim que tu as adoré, il me semble).
Je crois pas que ce soit une question d'effets spéciaux.
Dans Godzilla, c'est pour continuer à en montrer le moins possible, pour que l'imagination marche vraiment, tandis que Pacific Rim, pluie + nuit = épique.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3978703, posté par homereb à 00:44 le 24/08/2014
J'ai chialé comme une merde, même si on voit tout venir à des kilomètres.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3978709, posté par ipefix à 01:24 le 24/08/2014
Mais quand même déçu par certains trucs. Notamment le design de Godzilla... on dirait vraiment un singe par moment, genre King Kong. Étrange comme choix.Et puis le film souffre quand même du syndrome Transformers et autres films de monstres/robots actuels (mais que Pacific Rim n'avait pas bien heureusement) : ça s'appelle Godzilla, mais on nous bassine avec des persos humains pendant la moitié du film avec leurs histoires de famille, alors que tout ce qu'on veut voir c'est Godzilla défoncer des araignées chauve-souris géantes. Ça la fout vraiment mal à chaque fois quand le sujet du film n’apparaît qu'à la moitié. Faut vraiment qu'ils arrêtent avec ça quoi.Et autant le choix de tourner la nuit dans Pacific Rim était cool parce que le film était très coloré, autant là c'est plus discutable, vu que c'est sombre et on voit rien. Ça gâche pas mal les combats.Je sais bien que c'est plus simple pour eux en pratique la nuit, mais quand même... on aimerait bien que ça pay off.
Et qu'est ce qu'elle a vieilli, Juliette Binoche...
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 14:23 le 24/08/2014
Message n° 3978803, posté par Pliskin à 14:24 le 24/08/2014