: Le type aux chiens a l'air de parler à des gens invisibles, comme le papa.
Je ne me souviens pas à quel moment on voit ça… Il dit bien nous — sorte de groupe dont le Kevin "somnambule" serait une sorte de leader — mais là aussi, nous sommes dans le vague.Le tueur de chien pourrait après tout tout aussi bien travailler pour la secte de Patti…
Les seules choses que l'on soit sûr, c'est qu'il est réel, qu'il était présent au moment de la découverte de l'adepte lapidée, que c'est lui qui a mis en porte-à-faux Kevin lors du conseil municipal (le couvre-feu) et qu'il est présent à chaque fois que Kevin "pète un câble" la nuit.
Message n° 3978935, posté par Medieval à 22:13 le 24/08/2014
Vers la fin (37'), quand il laisse le flic dans la cabane, il parle dans le vide en disant "oh shut the fuck up, I tried", exactement comme le papa à plusieurs reprises.
*édité à 22:16 le 24/08/2014
Message n° 3978938, posté par Toeman à 22:24 le 24/08/2014
: Ah comme Patti recommençait à gémir pile à ce moment-là, j'ai cru qu'il lui parlait à elle, et ça n'avait pas beaucoup de sens.
Je pense que c'est volontairement ambigu, mais le "I tried" est bizarre. Genre j'ai tenté de te tuer, désolé j'ai pas réussi... Chais pas. Enfin ça faisait bien écho avec les apartés du père, j'ai trouvé.
1.00
Message n° 3978942, posté par Batefer à 22:34 le 24/08/2014
: Ah comme Patti recommençait à gémir pile à ce moment-là, j'ai cru qu'il lui parlait à elle, et ça n'avait pas beaucoup de sens.
Pareil, pour moi il s'adresse à elle. Il a essayé de la tuer, exactement comme elle le souhaitait, ce qu'il avait bien compris contrairement à Kevin, un peu plus long à la détente.
-- je parles pas au cons sa les instruits
0.27
Message n° 3978947, posté par Toeman à 22:46 le 24/08/2014
Ouais, ou alors, il est de mèche avec la secte qui veut faire croire à Kevin qu'il devient fou. Kevin n'a aucune absence, c'est juste une immense mise en scène par les deux zigotos. Et là, comme Kevin coopère pas, il en ras le bol, et Patti, en grognant, le gonfle encore plus et il lui dit en gros "La ferme, ton plan marche pas".
Bon, ça colle pas avec le chien, puisque la copine de sa fille l'a vu le ramener. Enfin, sauf si elle aussi fait partie du plan contre Kevin.Peut-être qu'ils sont tous contre lui, même le chien.
J'ai rien pigé à cet épisode.
-- Crime, sex and rock 'n' roll in Cabot Cove.
*édité à 22:47 le 24/08/2014
Message n° 3978951, posté par Nao à 22:55 le 24/08/2014
: Ouais, ou alors, il est de mèche avec la secte qui veut faire croire à Kevin qu'il devient fou. Kevin n'a aucune absence, c'est juste une immense mise en scène par les deux zigotos. Et là, comme Kevin coopère pas, il en ras le bol, et Patti, en grognant, le gonfle encore plus et il lui dit en gros "La ferme, ton plan marche pas".
Non mais Kevin a tout de même des blackouts, des hallucinations, et des rêves étranges, tout ça "ils" ne pourraient pas le mettre en scène.
En revanche, le truc avec les vêtements et les livreurs que paye Laurie, j'ai pas pigé. J'avais déjà pas capté l'histoire des mannequins que croisent Tom et Christine dans un épisode précédent, d'ailleurs.
-- je parles pas au cons sa les instruits
1.12
Message n° 3978953, posté par Nao à 22:59 le 24/08/2014
: En revanche, le truc avec les vêtements et les livreurs que paye Laurie, j'ai pas pigé. J'avais déjà pas capté l'histoire des mannequins que croisent Tom et Christine dans un épisode précédent, d'ailleurs.
Moi j'ai compris que les GR ont volé les photos pour commander des mannequins à l'image des disparus du coin, et acheter les fringues qu'ils portaient, pour faire une mise en scène totalement glauque.
Message n° 3978954, posté par Toeman à 22:59 le 24/08/2014
: En revanche, le truc avec les vêtements et les livreurs que paye Laurie, j'ai pas pigé. J'avais déjà pas capté l'histoire des mannequins que croisent Tom et Christine dans un épisode précédent, d'ailleurs.
Ben c'est lié aux photos volées et aux poupées bizarres que fabrique le type qu'on a vu à l'hotel, je pense.
Nia nia nia, il m'a pas passionné, cet épisode, je préfère peut-être quand on a pas de réponses en fait, ça m'évite de pas comprendre les trucs et de me poser des questions.
-- Crime, sex and rock 'n' roll in Cabot Cove.
Message n° 3978955, posté par Nao à 23:01 le 24/08/2014
: Nia nia nia, il m'a pas passionné, cet épisode, je préfère peut-être quand on a pas de réponses en fait, ça m'évite de pas comprendre les trucs et de me poser des questions.
Carrément XD
Message n° 3978956, posté par Batefer à 23:03 le 24/08/2014
: Moi j'ai compris que les GR ont volé les photos pour commander des mannequins à l'image des disparus du coin, et acheter les fringues qu'ils portaient, pour faire une mise en scène totalement glauque.
C'était ça les trucs emballés qu'il y avait dans le camion, des mannequins ?
C'est un peu lent cette partie de l'histoire, mais puisqu'on approche de la fin de la saison, j'imagine que ça va être dévoilé de manière spectaculaire et pas comme on s'y attendrait.
Accessoirement, ça s'écarte tellement du bouquin que même en l'ayant lu, j'ai aucune idée d'où ils veulent en venir avec ça.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3978957, posté par Toeman à 23:05 le 24/08/2014
Du coup, effectivement, j'ai compris le pourquoi des photos.
Et que les GR veulent qu'on se souvienne, pas qu'on oublie, comme la majorité des gens. Enfin, si j'ai bien compris (ce qui est probablement pas le cas)...
Message n° 4039061, posté par Medieval à 23:05 le 14/01/2015
Poème de WB Yeats intitulé Michael Robartes Bids his Beloved be at Peace :
Hear the Shadowy Horses, their long manes a-shake, Their hoofs heavy with tumult, their eyes glimmering white; The North unfolds above them clinging, creeping night, The East her hidden joy before the morning break, The West weeps in pale dew and sighs passing away, The South is pouring down roses of crimson fire:
O vanity of Sleep, Hope, Dream, endless Desire, The Horses of Disaster plunge in the heavy clay: Beloved, let your eyes half close, and your heart beat Over my heart, and your hair fall over my breast, Drowning love's lonely hour in deep twilight of rest, And hiding their tossing manes and their tumultuous feet.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just