: Et puis le film souffre quand même du syndrome Transformers et autres films de monstres/robots actuels (mais que Pacific Rim n'avait pas bien heureusement) : ça s'appelle Godzilla, mais on nous bassine avec des persos humains pendant la moitié du film avec leurs histoires de famille, alors que tout ce qu'on veut voir c'est Godzilla défoncer des araignées chauve-souris géantes. Ça la fout vraiment mal à chaque fois quand le sujet du film n’apparaît qu'à la moitié. Faut vraiment qu'ils arrêtent avec ça quoi.
Ah, mais clairement. J'en ai rien à cirer, à chaque fois. C'est ce qui fait que le film me parait super long et chiant à chaque fois. Parce qu'il y a beaucoup de scènes (les 3/4) dont je me fous royalement et où j'attends les moments excitants et intéressants.
-- Damn it, woman! What was his motive? A locomotive.
*édité à 15:36 le 24/08/2014
Message n° 3978830, posté par homereb à 15:51 le 24/08/2014
: Mais quand même déçu par certains trucs. Notamment le design de Godzilla... on dirait vraiment un singe par moment, genre King Kong. Étrange comme choix.Et puis le film souffre quand même du syndrome Transformers et autres films de monstres/robots actuels (mais que Pacific Rim n'avait pas bien heureusement) : ça s'appelle Godzilla, mais on nous bassine avec des persos humains pendant la moitié du film avec leurs histoires de famille, alors que tout ce qu'on veut voir c'est Godzilla défoncer des araignées chauve-souris géantes. Ça la fout vraiment mal à chaque fois quand le sujet du film n’apparaît qu'à la moitié. Faut vraiment qu'ils arrêtent avec ça quoi.Et autant le choix de tourner la nuit dans Pacific Rim était cool parce que le film était très coloré, autant là c'est plus discutable, vu que c'est sombre et on voit rien. Ça gâche pas mal les combats.Je sais bien que c'est plus simple pour eux en pratique la nuit, mais quand même... on aimerait bien que ça pay off.
J'avais le même sentiment que toi et j'ai vu un mec expliqué dans une vidéo que l'histoire humaine permettait justement de rendre palpable la taille des monstres. Sans elle, la taille des combattants n'aurait pas autant d'impact sur les spectateurs car il n'y aurait pas de point de référence pour l'apprécier.
Je crois que c'était dans la rétrospective de Durendal sur Transformers justement.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3978970, posté par The_Punisher à 23:33 le 24/08/2014
: Mais quand même déçu par certains trucs. Notamment le design de Godzilla... on dirait vraiment un singe par moment, genre King Kong. Étrange comme choix.Et puis le film souffre quand même du syndrome Transformers et autres films de monstres/robots actuels (mais que Pacific Rim n'avait pas bien heureusement) : ça s'appelle Godzilla, mais on nous bassine avec des persos humains pendant la moitié du film avec leurs histoires de famille, alors que tout ce qu'on veut voir c'est Godzilla défoncer des araignées chauve-souris géantes. Ça la fout vraiment mal à chaque fois quand le sujet du film n’apparaît qu'à la moitié. Faut vraiment qu'ils arrêtent avec ça quoi.Et autant le choix de tourner la nuit dans Pacific Rim était cool parce que le film était très coloré, autant là c'est plus discutable, vu que c'est sombre et on voit rien. Ça gâche pas mal les combats.Je sais bien que c'est plus simple pour eux en pratique la nuit, mais quand même... on aimerait bien que ça pay off.
: Ah, mais clairement. J'en ai rien à cirer, à chaque fois. C'est ce qui fait que le film me parait super long et chiant à chaque fois. Parce qu'il y a beaucoup de scènes (les 3/4) dont je me fous royalement et où j'attends les moments excitants et intéressants.
Dans Transformers 4, c'est mieux. On en a pas rien à foutre, parce que Marky Mark est génial.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3979021, posté par Ori à 09:29 le 25/08/2014
65 millions d'années après avoir disparu, les dinosaures reviennent. On croyait à tort qu'un astéroïde de 1000 milliards de tonnes écrasé au Mexique et que les éruptions volcaniques maousses qui ont suivi avaient eu raison d'eux. Eh bien non ! C'est que l'atmosphère du jurassique ne leur convenait guère (les cons, ils ont mis près de 200 millions d'années à s'en rendre compte). L'homme, à coup d'émissions de Co2 ou de chlorofluorocarbure, a rendu l'atmosphère parfaitement respirable pour ces mastodontes, donc ils reviennent en passant par une porte spatio-temporelle hyper-élaborée située entre deux plaques sous le Pacifique, appelée "la brèche".Mais un dinosaure dans une mégapole, c'est pire qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Un monstre de catégorie 3 qui trébuche, et c'est l'opéra de Sydney qui se casse la gueule avec lui. Un coup de queue maladroit d'un catégorie 5, et c'est la tour Pétronas qui s'effondre. L'homme voit donc d'un mauvais oeil la venue de ce gros balourd, et l'armée créé des Goldorak pour les repousser.Malgré la présence d'Idris Elba, qui fait du Idris Elba (suave), de Charlie Day qui fait du Charlie Day (hystérique) et de Ron Perlman qui a la seule bonne réplique du film ("J'ai choisi mon nom (Hannibal Chau), c'est un mélange de mon personnage historique préféré et de mon 2e restaurant favori à Brooklyn"), j'ai pas accroché à cette niaiserie.
-- Il vaut mieux quelquefois une association de malfaiteurs qu'une association d'idées. La concierge de Jean-Jacques Rousseau
Message n° 3979785, posté par Tybone à 21:05 le 26/08/2014
Y a un lien avec les les jeux non ? AU vu du logo...
Un de mes DC récents préféré.
Seul point noir, pas eu l'impression qu'il y avait réellement une histoire, que c'était juste une excuse pour une succession de scène d'action et de sketchs... Mais bon. On peut pas tout avoir XD
Message n° 3980640, posté par Nao à 21:45 le 28/08/2014
Alors, c'est danois, sud-américain, et j'ai oublié le troisième pays bien qu'il ait été écrit 50 fois dans le générique, mais c'est pas suédois.
J'ai vraiment aimé. C'est brillamment réalisé. Quand y a pas des vilains effets spéciaux, y a de très jolis plans. Malheureusement, c'est écrit avec un anus.
Ultra-manichéen, mais bien joué.
C'est assez académique aussi. Voire un peu trop. Dans le sens où le réalisateur pioche dans les westerns américains autant que dans les westerns spaghettis pour essayer de toucher le plus de monde, on dirait. Mais ça m'a pas vraiment dérangé.
Cependant, je trouve pas ça vraiment lent. Il dure 80 minutes et tout se passe à une vitesse... On a pas le temps de se poser.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3980658, posté par FP Unchained à 22:07 le 28/08/2014
Sinon, bien qu'il ait des qualités indéniables et qu'il soit meilleur sur certains aspects (notamment l'action, évidemment, vu qu'il est très axé action), The Salvation fait très pâle figure à côté des deux gros westerns sortis ces deux dernières années. The Homesman, avec un TLJ au sommet, et Sweetwater.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3980659, posté par Nao à 22:07 le 28/08/2014
: Cependant, je trouve pas ça vraiment lent. Il dure 80 minutes et tout se passe à une vitesse... On a pas le temps de se poser.
Ce que j'ai trouvé lent, c'était l'aspect académique dont tu parles, je pense. C'est un patchwork de trucs déjà vus, déjà faits, du coup c'est pas trop surprenant.
: Ce que j'ai trouvé lent, c'était l'aspect académique dont tu parles, je pense. C'est un patchwork de trucs déjà vus, déjà faits, du coup c'est pas trop surprenant.
Je ne connais pas du tout ce réal, je me suis pas renseigné, mais je parie que c'est son premier film, ou que c'est son premier film exporté.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3980664, posté par Batefer à 22:17 le 28/08/2014
Avec des acteurs qui viennent d'un peu partout aussi, dont deux français.
C'est vrai que le résultat est plutôt étrange. Clairement le réal a privilégié l'esthétisme au scénario. Ça ne passe pas mal, mais je ne crierais pas au chef-d'oeuvre comme certains. Je l'ai vu en AP avec le réal et Mads Mikkelsen qui répondaient à des questions à la fin, et le réal a dit qu'il s'inspirait surtout de John Ford et de certains peintres, il est très peinture. On retrouve un peu tout ça, c'est indéniable, même si c'est loin d'être inoubliable au final.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 22:17 le 28/08/2014
Message n° 3980667, posté par Nao à 22:19 le 28/08/2014
: Sinon, bien qu'il ait des qualités indéniables et qu'il soit meilleur sur certains aspects (notamment l'action, évidemment, vu qu'il est très axé action), The Salvation fait très pâle figure à côté des deux gros westerns sortis ces deux dernières années. The Homesman, avec un TLJ au sommet, et Sweetwater.