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Sujet n°21123 créé le 13/08/2009 à 01:36 par Kenji - Vu 1370751 fois par 19388 utilisateurs
   
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Message n° 3999940, posté à 03:53 le 20/10/2014  
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FP Unchained
Yafeu Fula a dit
le 19/10/2014 à 22:38
:

En tous les cas, je t'envie. Superbe jeu. Amuse-toi bien.
Tu vas être content. (enfin, je sais pas, mais c'est pour dire)
On va me l'offrir sur PS4, on pourra jouer ensemble.
Shadow of Mordor après plus de 10h de jeu : C'est une perle, ni plus ni moins. Mais que pour certains. Je m'explique.
C'est extrêmement répétitif. L'histoire est, pour le moment, pas des plus intéressantes. On passe vraiment son temps à faire toujours la même chose : courir, tuer des ennemis, tuer des ennemis plus forts, tuer des ennemis encore plus forts, et encore courir.
Mais j'adore, sans déconner. Le système de combat est hallucinant, merde.
Imaginez le système de combat des Arkham, transposé dans un univers où t'as nettement plus d'ennemis et où il est bien plus facile de mourir (en bref, un univers plus difficile, à difficulté équivalente). C'est le bonheur.
Je tiens le même discours que pour Gears of War Judgement, quoi. Bien que je ne l'ai jamais fini, faute de copains et d'envie, j'adoooooorais ce trip de vagues incessantes. Un jeu d'action, quoi.
Là c'est pareil. On a l'impression d'être Aragorn, Boromir, Faramir. Bon, soyons honnêtes, on a surtout l'impression d'être Aragorn.
Le plaisir qu'on ressent dans les mains est total.
Et puis, quelle démonstration technique...
Un véritable régal, tout simplement. J'ai passé 7h sur ces deux jours à ne tuer que des ennemis quasiment, pour faire 3 ou 4 missions.
J'ai pas hâte de le finir, mais je prie pour des gros DLC et une suite digne de ce nom.
The Evil Within, à froid, mais toujours la même progression : L'addiction est là. Bien que le jeu ne brille vraiment pas par son scénario - que je pourrais même pas vous résumer tellement j'en ai strictement rien à battre - on prend du plaisir à jouer à ce jeu.
En fait, si vous voulez, il fait partie de ces jeux où, pendant qu'on y joue, on a qu'une envie, c'est d'arrêter, tellement c'est stressant et dérangeant (le monstre des chapitres 4 et 5.... Putain), mais une fois la fin du chapitre arrivé, on veut continuer, on ne veut pas lâcher la manette.
Il faut également avouer qu'on ressent comme un sentiment d'autosatisfaction d'avancer dans ce jeu et de tuer tous ces ennemis.
Cependant, on a l'impression d'être tenus par la main. Bien que la difficulté soit au rendez-vous, ce n'est pas le cas de l'IA, qui nous la joue Deus EX. Vous arrivez sur le côté d'un ennemi ? No problem, il vous voit pas, il n'a pas de vision périphérique.
Egalement, on se rend souvent compte que nos actions ne sont pas si extraordinaires que ça.
Je prends en exemple les deux boss affrontés, au chap 3 et au chap 5.
Le boss du chap 3, je suis mort une fois parce que je savais pas que je devais l'affronter. Je croyais que je devais fuir. A ma seconde tentative, je l'ai étrillé. Et j'ai vu une vidéo de BySankah où il essaye dans les 10 fois, jusqu'à comprendre comment le battre.
Chap 5, pareil. Une défaite. Entre temps, je fais une pause, je regarde la dite vidéo de BySankah, et je réalise une particularité d'une des armes qui m'avait échappé. Et bam, le second essai, je me fais même pas toucher par le boss.
Et pour les ennemis lambda, c'est pareil. Pour peu que vous ayez joué à un MGS ou un Splinter Cell et que vous ayez de la patience, c'est du gâteau.
C'est au final un sentiment très paradoxal. Parce qu'on sent la difficulté et le challenge à tout moment, mais c'est parce qu'on stresse, parce que la situation est flippante. Et dés qu'on est lucide et froid, c'est facile comme tout.
The Evil Within reste une super expérience pour le moment. Alors oui, j'en suis qu'à la moitié du jeu, mais c'est pas trop tôt pour dresser un petit bilan.
Techniquement, je trouve que ça en jette, j'adore l'effet cinématographique (bien que du coup, on ne voit pas grand chose), il y a, et encore heureux, un énorme boulot sur la bande son...
Et honnêtement, c'est pas si scripté que ça. Bien qu'il arrive que l'on tue des ennemis, on avance, on retourne en arrière, et les ennemis sont de retour. Alors qu'on les a brûlés (oui, il faut brûler TOUS les cadavres pour être sûr qu'ils respawn pas).
Je le conseille à tous les amateurs du genre. J'étais malheureusement bien trop jeune à l'époque des vrai survival. Je n'ai jamais énormément joué aux 3 premiers Resident Evil, encore moins Silent Hill pour lequel je cumule que 20mn sur l'épisode 4 et quelques heures sur l'épisode PSP, donc je ne ferai pas l'offense de dire que c'est un vrai survival horror. Mais je peux dire que c'est un vrai jeu de flippe, et pas à la Dead Space et toutes les armes et munitions, plutôt à la Alan Wake, mais en bien plus dérangeant et bien plus angoissant. En même temps, ces Japonais...

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3999941, posté à 03:57 le 20/10/2014  
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FP Unchained
Et sinon, j'ai toujours pas continué Alien airderien
Je dois avouer que j'aime pas l'infiltration dans les FPS, et pire encore, ça me rend fou et m'énerve vraiment que je doive fuir des humains. Je sais que c'est pas grand chose, mais je trouve ça débile. T'es dans une station spatiale où "un monstre" tue les tiens un par un, tu vois une jeune femme sans arme et tu lui mets une balle dans la tête ? Ils t'ont mis des humains juste pour combler les vides du jeu. J'en suis pas bien loin hein, j'ai joué 2h, rencontré l'Alien (QUI EST SUPERBE, UN ÊTRE PARFAIT) une seule fois, et j'y jouerai bien évidemment, mais j'ai mal à mon porte-monnaie devnat ce jeu, pour l'isntant.

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J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3999954, posté à 07:46 le 20/10/2014  
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NikoMagnus
FP Unchained a dit
le 20/10/2014 à 03:53
:

On va me l'offrir sur PS4, on pourra jouer ensemble.
Je croyais que joueurs PS3 / PS4 pouvaient pas jouer ensemble...

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Admin
-=( Team Lords of Kobol )=-
www.nikomagnus.com
www.subfactory.fr
Message n° 4000089, posté à 14:13 le 20/10/2014  
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FP Unchained
NikoMagnus a dit
le 20/10/2014 à 07:46
:

Je croyais que joueurs PS3 / PS4 pouvaient pas jouer ensemble...
Je parle à Yafeu.

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J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4000091, posté à 14:17 le 20/10/2014  
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Spliff
Je l'ai racheté sur PS4 mais tjs pas fait.
J'attends un peu.

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Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 4000094, posté à 14:33 le 20/10/2014  
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NikoMagnus
cry Je suis rejeté...

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Admin
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Message n° 4000113, posté à 15:53 le 20/10/2014  
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FP Unchained
laugh

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J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4001545, posté à 22:38 le 22/10/2014  
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Yafeu Fula
FP Unchained a dit
le 20/10/2014 à 03:53
:

On va me l'offrir sur PS4, on pourra jouer ensemble.
Ah cool. Il va falloir que je m'y remette, ne serait-ce que pour faire le DLC Left Behind. Parce que comme tu l'imagines, je suis nul. Et le niveau en multi, à ce qu'il paraît, c'est tendu.

*édité à 22:40 le 22/10/2014
Message n° 4001794, posté à 11:59 le 23/10/2014  
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Vince27
Le jeu The Legend of Korra est dispo sur le PSN dpuis hier, je vais le prendre direct, car je fais confiance à Platinum Games, mais ça reste un jeu à licence.

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Feztons are cooler.
"I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 4001813, posté à 13:38 le 23/10/2014  
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Sao
Lightning Returns - Final Fantasy XIII
J'en suis a une trentaine d'heures de jeu. Au début le système de temps limite pour le finir me rebutait pas mal. Vous avez au début 6 jours pour le finir, et une journée in-game équivaut a une heure de jeu. Ça veut dire que si vous commencez le jeu, puis posez la manette pendant 6 heures, vous avez perdu (mais vous pouvez faire un new game+).
il y a des moyens pour arrêter le temps, et pour gagner des jours en plus (jusqu’à 13 maximum), mais c'est asses flou au début (j'ai perdu une journée entière des le début juste en me baladant et en faisant quelques quêtes).
Surtout parce que des le début, vous êtes lachez dans un grand monde ouvert et vous êtes libre de commencer le jeu comme vous le voulez, dans l'ordre que vous le voulez (le but pour l'instant semble être de finir les 5 quêtes principales, qui prennent du temps et sont plus dur que les quêtes annexes).
Mais, des qu'on comprends un peu comment ça marche, (et que l'on monte un peu en niveau), on peut facilement arrêter le temps en permanence et continuer de jouer. Par exemple j'en suis a ma 4eme journée, mais il m'en reste encore 5, et je peux arrêter le temps quasiment en permanence.
Le temps a aussi une incidence sur les quêtes (certaines sont disponible a des heures précisent, ou vous demandent d'attendre un certains nombre de jours pour les compléter), et sur les transports (se rendre d'une région a une autre en train consomme du temps).
Le système de niveau est aussi rebutant. Tuer des monstres ne vous apporte rien. On augmente ses statistiques en finissant des quêtes, avec de l’équipement, et avec les sorts que l'on trouve et qu'on peut améliorer (Ca rappelle le cote Materia).
Au final, ça donne une dimension asses stratégique sur la gestion du temps qui n'est pas déplaisante, et on voit une grande progression dans son personnage.
C'est peut-être le meilleur des final fantasy XIII pour l'instant.
Ce serait bien qu'ils gardent ce concept de monde ouvert et de liberté dans le choix d’approcher les quêtes, mais en enlevant la gestion du temps pour les prochains.

--
Je que vous l'homme de la situation.
Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 15:02 le 23/10/2014
Message n° 4001838, posté à 14:49 le 23/10/2014  
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Hope
Sao a dit
le 23/10/2014 à 13:38
:

Lightning Returns - Final Fantasy XIII
Justement, j'hésite un peu à m'y mettre car cette gestion du temps me rebute un peu, moi qui généralement aime prendre mon temps et me balader partout, surtout dans des mondes ouverts.

Message n° 4001839, posté à 14:56 le 23/10/2014  
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Sao
Hope a dit
le 23/10/2014 à 14:49
:

Justement, j'hésite un peu à m'y mettre car cette gestion du temps me rebute un peu, moi qui généralement aime prendre mon temps et me balader partout, surtout dans des mondes ouverts.
Les premieres heures de jeu sont un peu frustrantes effectivement (quasi aucun controle sur le temps), mais des que tu finis deux ou trois quetes principales (tu peux en 3 jours de jeu in-game), tu deviens asses fort pour pouvoir controler le temps plus ou moins comme tu veux, du coup ca va (et chaque quete principale finie te rajoute un jour de plus).
J'en suis a un point ou je me demande meme ce que je vais faire pendant les jours qui me restent avant que les elements de fin de jeu ne se declenchent.
Et encore une fois, j'en suis a ma quatrieme journee in-game (sur 13 jours possibles), apres 30 heures de jeu (toutes les cinematiques, dialogues, et combats, pausent le temps, du coup ca va).

--
Je que vous l'homme de la situation.
Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 16:59 le 23/10/2014
Message n° 4001854, posté à 15:59 le 23/10/2014  
+1.00
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Hope
Très bien, tu m'as motivé !
Dark Souls attendra.

Message n° 4002335, posté à 17:04 le 24/10/2014  
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Atra
Très sympa Shadow of Mordor, mais plutôt court : 21h de jeu pour finir à 92% (me manque juste 4-5 missions de chasse et 5-6 missions de sauvetage d'esclaves, tous le reste est fait). Même si c'est vrai qu'à l'heure actuelle, c'est déjà pas si mal quand on vois la durée de vie de certains autres jeux...

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"Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 4004620, posté à 01:58 le 29/10/2014  
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FP Unchained
J'ai un code pour la Big Alpha d'Evolve qui aura lieu ce weekend. Je n'y jouerai pas, donc celui qui veut...

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J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4004914, posté à 20:34 le 29/10/2014  
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Message n° 4005450, posté à 00:49 le 31/10/2014  
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Message n° 4005547, posté à 12:05 le 31/10/2014  
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Mrromain
This War of Mine :
Sous le charme du trailer, ça a l'air beau et original, avec une ambiance bien sombre.
D'ici là, j'aurais fini Wasteland 2.

Message n° 4005720, posté à 20:47 le 31/10/2014  
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Message n° 4005887, posté à 02:37 le 01/11/2014  
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FP Unchained

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
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