: C'est une série Z immonde, j'ai tenu 20 minutes.
Merci.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4007822, posté par FP Unchained à 15:47 le 05/11/2014
Je tiens à dire que ce que Batefer a trouvé de cucul dans Interstellar, j'ai trouvé que c'était de très loin la plus grande force et la véritable beauté du film.
Il faut juste que l'on admette, après ce film, que Nolan n'est pas un génie, que Nolan ne révolutionnera jamais rien, et qu'il faut arrêter d'attendre chacun de ses films comme le Messie à chaque fois.
Il fait de bons films. Point. Pas plus que "bons".
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
3.21
Message n° 4007959, posté par namster à 21:01 le 05/11/2014
: Il faut juste que l'on admette, après ce film, que Nolan n'est pas un génie, que Nolan ne révolutionnera jamais rien, et qu'il faut arrêter d'attendre chacun de ses films comme le Messie à chaque fois.
Mais ça c'est uniquement ton problème, mec. Pas le notre.
Message n° 4007960, posté par FP Unchained à 21:04 le 05/11/2014
: Mais ça c'est uniquement ton problème, mec. Pas le notre.
Tu sais, ça fait 4 ans que j'ai admis ça.
Ce n'est pas moi qui écris de partout que Nolan est le Kubrick de notre génération (un énième Kubrick, donc) et qu'Interstellar le 2001 de notre génération (un énième 2001, donc).
Sois pas coincé dans le passé, cher nam. Je me souviens que c'était toi qui m'avais répondu que Nolan n'était pas un génie quand je l'avançais, je ne sais plus quand. Mais t'as jamais raconté de conneries à 16 ans, avant de découvrir de nouvelles oeuvres et de vrais génies ? Et avant, surtout, de grandir, et d'avoir une meilleure vision des choses ?
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 21:10 le 05/11/2014
Message n° 4007961, posté par Batefer à 21:05 le 05/11/2014
: Sois pas coincé dans le passé, cher nam. Je me souviens que c'était toi qui m'avais répondu que Nolan n'était pas un génie quand je l'avançais, je ne sais plus quand. Mais t'as jamais raconté de conneries à 16 ans, avant de découvrir de nouvelles oeuvres et de vrais génies ? Et avant, surtout, de grandir, et d'avoir une meilleure vision des choses ?
Si, bien entendu, mais à chaque fois qu'il sort un truc maintenant, on a l'impression que tu cherches à te désolidariser immédiatement du gars, et de ce que tu as pu éprouver pour lui. Comme quand tu snobes ton ex quand tu la retrouves en soirée. J'ai toujours trouvé que c'étaient des cons, les mecs qui faisaient ça.
Après, y a aussi la possibilité d'aimer simplement un film sans avoir l'obsession de qualifier ou non son réalisateur de génie. Ou de carrément rien dire sur lui. C'est encore possible.
Message n° 4008012, posté par Collioure à 23:34 le 05/11/2014
: Ce n'est pas moi qui écris de partout que Nolan est le Kubrick de notre génération (un énième Kubrick, donc) et qu'Interstellar le 2001 de notre génération (un énième 2001, donc).
: Sois pas coincé dans le passé, cher nam. Je me souviens que c'était toi qui m'avais répondu que Nolan n'était pas un génie quand je l'avançais, je ne sais plus quand. Mais t'as jamais raconté de conneries à 16 ans, avant de découvrir de nouvelles oeuvres et de vrais génies ? Et avant, surtout, de grandir, et d'avoir une meilleure vision des choses ?
C'est pourtant toi qui boucles là-dessus. :p
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 4008028, posté par FP Unchained à 03:25 le 06/11/2014
: Si, bien entendu, mais à chaque fois qu'il sort un truc maintenant, on a l'impression que tu cherches à te désolidariser immédiatement du gars, et de ce que tu as pu éprouver pour lui. Comme quand tu snobes ton ex quand tu la retrouves en soirée. J'ai toujours trouvé que c'étaient des cons, les mecs qui faisaient ça.
J'ai beaucoup revu Le Prestige ces derniers temps et me suis souvenu pourquoi je criais au génie. Tout le contraire avec Memento, par ailleurs.
Mais peut-être que vous avez eu la chance de rater tout ce qu'on dit de ce film depuis plusieurs semaines. Les mêmes choses, exactement, qu'on disait de Tree of Life. Malheureusement, ce n'est pas mon cas. A aucun moment je dis que vous avez encensé ou descendu Nolan, avec qui je me suis assez réconcilié après ce très bon film qu'il faut néanmoins que je revoie. Je voulais rebondir (parce que je suis gros) sur ce qu'on dit du film. Comme j'avais rebondi (j'étais déjà gros) sur ce qu'on disait pour Tree of Life.
Ni l'un, ni l'autre, n'est un nouveau 2001, et aucun des deux réalisateurs est le "nouveau Kubrick".
C'est seulement de ça, que je parlais.
Ensuite, tu as parfaitement raison sur un point. J'ai mal pour Rises et Inception et j'essaye de me désolidariser de lui et surtout, de ce que j'ai pu penser de lui, bien que, encore une fois, j'étais bien plus jeune. Mais il ne faut pas généraliser à toute sa filmo. Je suis toujours très impressionné par certains de ses films.