Je sais que tu me lis, toi, au fond, qui t'étais énervé quand quelqu'un avait critiqué le cinéma français comme ça, sans crier gare. Pour lui répondre, tu lui avais sorti l'excellent teaser de La French. J'ai toujours de gros doutes parce que bon, Dujardin et Lelouche quand même. C'est comme ça. Quand je regarde le trailer, pas moins bon, je peux pas m'empêcher de rire au début sur le "Regarde, regaaaaaa-aaaaarde !" de Dujardin. Quand il sépare les mots comme ça, qu'il rajoute de syllabes, je sais pas comment expliquer. Quand il rappelle trop OSS 117. Quand bien même. Je viens rajouter une corde à ton arc.
La prochaine fois, je viserai le coeur. Evidemment, c'est souvent lourd. Ca manque même assez de couilles, de le montrer à ce point comme quelqu'un de malade mentalement. De changer les noms. De romancer. Tu sens que des réals français plus expérimentés (plus couillus ?) auraient mieux fait.
Mais le film prouve quand même que notre cinéma est très loin d'être mort. La mise en scène est belle et parfois inventive. Si tu l'as vu, tu as dû, comme moi, beaucoup apprécier toute l'introduction, jusqu'au titre. Tu as également dû sourire (devant) et apprécier l'inventivité du perso joué par Guillaume Cannet sur la seule scène où il peut s'exprimer.
Oui, c'est parfois lourd que ce soit Guillaume Cannet parce que son "je veux un César" transpire de chaque scène.
Mais quand même, ça fait du bien d'avoir des films français comme ça, quand un énième Christian Clavier et un énième Kad et O sortent. Heureusement qu'on a Un Illustre Inconnu la semaine prochaine, et qu'on a eu le Ozon y a 1 semaine.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4011134, posté par FP Unchained à 04:15 le 13/11/2014
C'est du grand n'importe quoi, j'ai rien compris, ça part dans tous les sens, c'est plat, mais qu'est-ce que j'ai ri.Finalement, ce drame est une bonne comédie.
: Justement, on sait bien que la première journée ne veut rien dire et Télérama en fait quand même un article.
Mouarf, tout le monde commente les entrées à 14h sur Paris (parce que ça donne une tendance quasi tout le temps confirmé). Mais télérama ne peut pas faire une news sur leur site internet après un jour ?
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 4011642, posté par Batefer à 22:10 le 13/11/2014
: Mouarf, tout le monde commente les entrées à 14h sur Paris (parce que ça donne une tendance quasi tout le temps confirmé). Mais télérama ne peut pas faire une news sur leur site internet après un jour ?
En l'occurrence, on voit bien que ça n'a aucune pertinence et qu'ils cherchent juste le clic facile. C'est histoire de casser un peu de sucre sur le dos du dernier blockbuster dont tout le monde parle mais qu'ils ne peuvent pas totalement défendre par principe alors qu'ils en disent plutôt du bien par ailleurs (sauf Pierre Murat, quelle surprise).
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4011667, posté par homereb à 22:31 le 13/11/2014
J'ai quasiment pas pu y aller du week-end prolongé tellement toutes les séances étaient pleines à craquer.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
1.25
Message n° 4011690, posté par AnTiX à 23:16 le 13/11/2014
: En l'occurrence, on voit bien que ça n'a aucune pertinence et qu'ils cherchent juste le clic facile. C'est histoire de casser un peu de sucre sur le dos du dernier blockbuster dont tout le monde parle mais qu'ils ne peuvent pas totalement défendre par principe alors qu'ils en disent plutôt du bien par ailleurs (sauf Pierre Murat, quelle surprise).
En l'occurrence, j'ai bien l'impression que ton post n'a aucune pertinence et qu'ils cherchent juste le foutage de gueule facile. C'est histoire de casser un peu de sucre sur le dos de Télérama que tu ne peux pas blairer par principe, alors que tu es plutôt d'accord avec Pierre Murrat par ailleurs.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 4011697, posté par Batefer à 23:41 le 13/11/2014
: En l'occurrence, j'ai bien l'impression que ton post n'a aucune pertinence et qu'ils cherchent juste le foutage de gueule facile. C'est histoire de casser un peu de sucre sur le dos de Télérama que tu ne peux pas blairer par principe, alors que tu es plutôt d'accord avec Pierre Murrat par ailleurs.
Je ne suis pas du tout d'accord avec Pierre Murat, qui attaque le film en donnant fortement l'impression de ne s'être pas donné la peine de le voir et en ne sachant pas dire autre chose que "c'est débile". Ecouter le podcast dans lequel il intervient, c'est édifiant. Ce type fait honte à la profession de critique.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4011738, posté par BelXander à 02:14 le 14/11/2014
: En l'occurrence, on voit bien que ça n'a aucune pertinence et qu'ils cherchent juste le clic facile. C'est histoire de casser un peu de sucre sur le dos du dernier blockbuster dont tout le monde parle mais qu'ils ne peuvent pas totalement défendre par principe alors qu'ils en disent plutôt du bien par ailleurs (sauf Pierre Murat, quelle surprise).
Moui, sauf que ça donne aussi un peu l'impression que tu t'es arrêté au titre, parce que le micro article est quand même ultra mesuré et n'a rien à voir avec "casser du sucre".
C'est quand même pas un attentat : "Un chiffre à pondérer par plusieurs éléments : la journée du mercredi 5 novembre a représenté au global un petit marché : peu de spectateurs se sont rendus dans les salles. Autre élément qui relativise ce démarrage un peu timide : le film dure 2h47- le plus long de Christopher Nolan - et compte donc moins de séances."
Faut faire comme avec France Dimanche, faut pas s'arrêter à la une. :p
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !