Hinterland101 : Un genre qui me plait vraiment bien. On retrouve des aspects de The Killing et Broadchurch, certes, mais plus encore de Wallander ou parfois Wire in the Blood pour l'intérêt accordé au cadre (ici, l'ouest gallois et la petite ville côtière d'Aberystwyth). Glauque, lent, pluvieux, et pas très bavard. Les épisodes durent 1h30, ce qui est dense, mais ça laisse le temps de bien s'imprégner de l'ambiance. J'ai hâte de voir la suite.
-- "Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?" "I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
Message n° 4025697, posté par Caféine à 17:34 le 14/12/2014
Pareil que Clarity ;De plus, le pays de Galles semble très beau (je ne connais pas).Mais je regrette qu'on ne s'intéresse pas davantage aux personnages des deux-trois flics principaux. On n'a aucun élément, juste quels minuscules touches, et encore... (et j'en suis au quatrième épisode).
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4025702, posté par Clarity à 17:42 le 14/12/2014
: Hinterland101 : Un genre qui me plait vraiment bien. On retrouve des aspects de The Killing et Broadchurch, certes, mais plus encore de Wallander ou parfois Wire in the Blood pour l'intérêt accordé au cadre (ici, l'ouest gallois et la petite ville côtière d'Aberystwyth). Glauque, lent, pluvieux, et pas très bavard. Les épisodes durent 1h30, ce qui est dense, mais ça laisse le temps de bien s'imprégner de l'ambiance. J'ai hâte de voir la suite.
Ah ben tu me donnes envie. Je me fais chier, je n'ai plus rien à regarder.J'en suis au point de me télécharger les 6 Star Wars pour survivre à mon week-end.
-- Damn it, woman! What was his motive? A locomotive.
Message n° 4025899, posté par Nao à 00:06 le 15/12/2014
: La saison 4 a commencé à me gaver un peu. Ben et son partenaire, surtout. Je n'aime pas du tout ce duo et je les trouve tout deux très con.
La fangirl en moi kiffe.
Après c'est clair que c'est un peu répétitif. Tout comme pendant toute la saison 2, si on va par là.
Ce qui me déplait le plus, c'est que dernièrement les personnages sont sans cesse confrontés à une enquête qui fait écho à leurs problèmes personnels du moment. Je trouve ça trop facile, comme procédé scénaristique.
Message n° 4026662, posté par chiiz à 22:16 le 16/12/2014