Mais tout ça c'est fait pour poser l'ambiance et la situation. Pas besoin d'en savoir plus. On peut toujours lui passer un coup de fil si tu veux en avoir le coeur net.
Robocop (2012) - marrantKinsey (2003) - bof (je préfère de loin Masters of Sex)Je fais le mort (2013) - pas mal, mais pas terrible quand même. François Damiens me fait vraiment marrer.Gone Girl (2014) en VF - je veux absolument le revoir en VO, of course ; même en VF, c'est excellent.Le Prestige (2006) - toujours aussi bienAmitiés sincères (2012) - creux, vain, limite daubeViva la liberta (2013) - manque de rythme et d'un peu tout le resteL.A. Confidential (1997) - revu pour la énième fois : on ne s'en lasse pas.Le Labyrinthe / The Maze Runner (2014) en VF - ça permet de recycler le concept du Club des Cinq et du Clan des Sept pour un public (mâle) préado ou juste ado. En mode potato couch du 1er janvier en compagnie des ados du logis, ça l'effectuait.N.B. : je ne compte pas le revoir en VO^^Locke (2013) - (dé)routant, étonnant, curieux. Bel exercice de style, intéressant.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 12:49 le 04/01/2015
Message n° 4034426, posté par The_Punisher à 22:44 le 04/01/2015
District 9Ce film est du même réalisateur que Elysium, Neill Blomkamp, qui était soutenu par Peter Jackson : les médias l'ont répété suffisamment.Techniquement, en termes d'effets spéciaux, pellicule, prises de vues, c'est une merveille de réussite. Les choses vues de l'Afrique du Sud, avec l'Apartheid des années 80, le monde d'aujourd'hui avec les trop nombreuses township, décharges à ciels ouvertes sont finalement le "fond de toile" de ce film.
Le coté : "je film des interviews d'un tocard et ses proches" déroute un peu. J'ai même cru à une tentative échouée de rendre ça comique au premier ou troisième degrès.
La fin de l'histoire était trop prévisible. mais bon tant pis.
Je vais plutot aller voir le court metrage qui l'a incité à faire ce film, qui lui est plus orienté "peuple de l'Afrique du Sud"