Quel pied mais quel pied.
Les petits flashbacks en noir et blanc (décidément c'est la mode), qui se révèlent être des réalités alternatives issues des pensées de Hood, c'était... triste et chouette à la fois. Le genre rempli de trucs discordants, mais vraiment bien sympas (Siobhan qui se laisse draguer par un mec chelou, ce qui colle pas du tout avec la Siobhnn de la saison 1, ex-femme battue, flic sans attaches, etc. Mais si on considère qu'on est dans l'esprit de Hood, c'est plausible. Feu le vrai shérif Hood, qui se retrouve avec un petit sursis, mais zéro personnalité, normal, on ne l'a jamais connu...).
Ça a toujours été ça, cette série, de toute manière. Un amoncellement de n'importe quoi jeté pêle-mêle à en donner le tournis, jouissif et étrangement cohérent avec lui-même.
Contrairement à FP, je trouve que l'intrigue avance pas mal, malgré la lenteur de l'épisode - chouette contre-point à la frénésie du précédent, il faut qu'on puisse souffler un peu quand même. Les multiples intrigues progressent en parallèle (le casse, Hood et sa vendetta, Chayton et sa guerre, Kai et ses histoires de famille...), et c'est vraiment bonnard (maintenant que les militaires sont dans la place, ça va vraiment chier des bulles sur la fin de saison... Ya que moi que la bague un peu plus ensanglantée à chaque générique crispe horriblement ?)
*édité à 17:23 le 18/02/2015