Viximum
Sujet n°21863 créé le 22/09/2009 à 19:58 par Ori - Vu 24782 fois par 2850 utilisateurs
Viximum
Les deux premiers épisodes sont en ligne depuis ce matin : https://screen.yahoo.com/community/ On peux les regarder en utilisant Hola Internet : http://hola.org/
Finally
klaxon a dit
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. Ceci dit, je n'ai jamais adoré la série.
le 03/06/2015 à 19:35
:Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. Ceci dit, je n'ai jamais adoré la série.
Je sais pas si le fait qu'on soit deux à avoir des goûts radicalement opposés sur un sujet précis et aussi restreint prouve ça, mais oui, je vois !
NaNaeL
Pas mal de choses ont changé et je suis bien moins attachée aux personnages. Mais la série garde son esprit et son humour que j'apprécie beaucoup donc je regarde toujours avec plaisir. Je ne me suis jamais dit qu'un épisode était chiant, par exemple.
--
Damn it, woman!
What was his motive? A locomotive.
Damn it, woman!
What was his motive? A locomotive.
Bunky Bunk
Peut-être que c'est lié au contexte chaotique derrière la caméra au fil des ans, au fait que la série a toujours été au bord de l'annulation, mais l'attachement que j'ai à Community n'a pas d'égal dans les séries que je regarde, sans pour autant que je puisse clamer que c'est ma série préférée (paradoxe peut-être, ou pas). C'est juste un truc affectif. Je me dis que la série est faite pour moi, que c'est un petit OVNI calibré pour mes goûts et ma sensibilité comique, qu'elle me parle à moi, que ses défauts m'importent peu, et que je plains ceux qui n'embarquent pas pour le voyage.
Si on aime Community, si on aime ces personnages et si on aime les séries en général, on ne peut qu'aimer ce final, je trouve. Et ce 6.13... est une lettre d'amour au format série TV. Community ne s'est jamais crue mieux que des sitcoms "normales". Dan Harmon & co respectent le médium sur lequel ils travaillent, respectent les téléspectateurs, et on retrouve ce respect dans ce final : on peut se faire des films/saison 7 dans sa tête, on aimerait que ça dure encore et encore, mais il faut accepter que ça se finisse, il faut grandir. J'ai adoré l'évolution de Jeff.
L'humour meta est fait avec une telle finesse, une telle compréhension des rouages de la série, de sa nature, des attentes des gens, les scénaristes ont beaucoup de recul, et ne cassent pas le 4e mur pour le plaisir de le faire mais parce que ça sert l'histoire, encore une fois.
- Ce 6.13 est un très bon épisode, très bien écrit et fait office de superbe series finale.- La saison 6 aura été de très bonne qualité, et finir au top c'est toujours mieux que de continuer jusqu'à ce que la série ne soit plus que l'ombre d'elle-même et que plus personne n'aime.- Le cast... changerait encore si la série était renouvellée pour une saison 7 : Ken Jeong sera Dr. Ken sur ABC, Gillian Jacobs sera dans 2 saisons de Love pour Netflix (très très hâte !), Paget Brewster sera dans Grandfathered (FOX), Alison Brie va certainement faire plein de films, bref... Frankie et Elroy ont été superbement intégrés cette saison, ils faisaient partie de la famille très rapidement, mais ça serait encore très dommage que le casting de base soit encore réduit.- La prophétie est à moitié accomplie. Et j'ai hâte de voir ce #AndAMovie !
Le fait de ne pas être limité à 21 minutes leur a permis de laisser les épisodes respirer un peu plus, et ça n'a jamais paru trop étiré ou totalement différent des 5 premières saisons, c'est juste plus "posé" (et les tags de fin d'éps sont tous délirants et ne doivent pas tenir en 30 secondes comme avant). La liberté de faire 26 ou 31 minutes se fait vraiment ressentir, et on a rarement l'opportunité de pouvoir faire ce genre de comparaison, sauf avec Arrested Development passée de FOX à Netflix pour la saison 4 (et la saison 5, qui arrivera en 2016, youpi !), mais là eux ont fait grosso modo un film de 9 heures en 15 épisodes de 32-36 minutes... approche radicalement opposée à celle de Community — après, Mitch 'Koogler' Hurwitz n'avait pas le choix par rapport à la disponibilité du cast, et je ne veux pas que la même chose arrive au cast de Community s'il devait y avoir une s7.
J'ai donc beaucoup aimé la saison. Il y a peut-être 1-2 épisodes en dessous (l'épisode sur la sexualité du Dean et les oisillons me vient à l'esprit), mais bon, pour moi, même un épisode moyen de Community reste au dessus de beaucoup d'autres choses à leur top niveau (encore une fois, attachement émotionnel, totalement en phase avec l'univers d'Harmon, toussa).
En regardant le pilote pré-air fin août 2009, je n'aurais jamais imaginé que je serais aussi en phase avec ce qui a suivi, c'était juste un bon pilote à l'époque. Comme Jeff, je me suis attaché à cette série/Greendale, et ça aura vraiment été un plaisir semaine après semaine de suivre ces 110 épisodes sur 6 ans. Il y a d'autres comédies que j'adore, mais le lien que j'ai avec cette série, je ne le retrouve pas chez les autres. Vive le study group et vive Greendale !
PS : Évidemment, je conseille à tout le monde de regarder Rick and Morty, la série animée créée par Dan Harmon et Justin Roiland sur Adult Swim. La saison 2 commence le 26 juillet.
*édité à 01:48 le 04/06/2015
Sixe
Yahoo reconnait avoir perdu 42M$ en 2015 avec ses séries dont "Community" : la première victime du "Too Much TV" ? https://t.co/81AtNVOuVm
— Boby (@UpfrontsUSA) 25 Octobre 2015
--
Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Sixe
#Community Officially Cancelled (Sorta) https://t.co/UVvPy6rdtg pic.twitter.com/SF6ZJ2cdqn
— TVLine.com (@TVLine) January 26, 2016
--
Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
*édité à 20:24 le 26/01/2016
Liste des sujets \ Community
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :