Oui, ce pilote est laborieux mais ne laisse pas indifférent. Les personnages, l'interaction entre eux est assez complexe à montrer. "filmer la pensée, montrer des visions", sans parler du touble que cela provoque pour celui qui ressent ces visions. (Pour ce que je connais des Wachovski,, ils devraient assez bien réussir ce pari)
Introduction d'un film de 12 h ou pilote de série, on s'en fiche un peu. Pourvu que l'histoire soit bonne et les 12 heures de qualité.
On l'a lu, ici et bien expliqué : Netflix n'est pas tributaire des audiences. Tant mieux ou pas, c'est juste différent.
Netflix commande une saison entière. La construction est différente. La saison ne risque aucune annulation sous le dictat des annonceurs et de l'audience.
Normal que les réalisateurs de cinéma tentent l'expérience, y voient un moyen d'expression et en bouleversent les codes. (tant qu'ils ne donnent pas de leçons)
Pour ce qui est de l'écriture à plusieurs, je crois que les Wachovskis ont un peu d'expérience. ça veut pas dire que ce sera un chef d"oeuvre mais ça vaut le coup d'essayer.
J'attends un beau portrait de trans, Un minimum pour eux.
Pourtant, comme Finally, je me méfie au premier abord de "bloggueuse politique, San Francisco".
Malgré les archétypes, bien réels, pour tous les personnages, je ne veux pas croire que ce sera aussi facile.
Vous qui l'avez voulu... 2 pilotes, The messengers vs Sense8
Même quantité de personnages à présenter / même relation "paranormale" entre eux à dévoiler.
En tombant sur terre, une métorite propage une onde uni-directionnelle. Sur son passage, cette onde qui s'arrête respectueusement à la frontière US, percute uniquement des beaux et jeunes gens qui s'évanouissent sous le choc. Au reveil, ils ont des super pouvoirs... genre comics, super force, télépathie, guérison.... Pourquoi faire ? pour sauver le monde de l'apocalypse, le vrai, le bibiique. Et, oui, en se regardant dans un miroir, ils découvrent qu'ils sont des anges avec des ailes transparentes. C'est clair.