: En fait, je trouve que Stewart, ça va un peu trop vite... Quand l'invité ne t'intéresse pas derrière, t'as encore plus l'impression de n'avoir vu que 10 minutes d'émission. Enfin, je regarde souvent l'invité, mais la dernière fois, la pauvre dame sur la réforme des transports, bon voilà, c'est quand même les infrastructures américaines, quoi, faut s'accrocher, même si c'est très intéressant et qu'elle avait l'air vraiment intelligente. Hier, j'ai regardé le général. J'étais surpris de sa décontraction (je le connaissais vaguement de l'afghanistan et j'avais entendu parler de ce qui a conduit à sa démission).
Je décroche aussi parfois à l'interview, quand c'est de la pure politique américaine qui ne nous concerne que de loin. J'en passe certaines rapidement, faut pas se forcer. En revanche, Stewart est reconnu dans le milieu comme un interviewer hors pair qui peut en remontrer sur beaucoup de sujets, notamment de société, à bien des spécialistes. Et ça ne se voit pas forcément à chacune mais c'est un maître de la répartie bien sentie aussi.
: C'est un peu la version intelligente (ou courageuse) du Petit Journal (ou plutôt le contraire, le petit journal est la version un peu bêbête du Daily Show) et Stewart est génial, le temps que ça dure, je ris hénaurmément. Mais... je sais pas, c'est bref. Je préfère vraiment l'émission de John Oliver.
C'est clair qu'Oliver et son équipe ont rudement bien fait d'abandonner l'interview obligatoire pour conclure l'émission. Ils se sentent complètement libérés en matière de format (la durée de l'émission peut varier en fonction de l'importance du sujet), et c'est très bien comme ça.
: Conan est toujours meilleur quand il improvise, ou en tout cas quand il se détache du script. Et ses remotes comme avec les stagiaires, ou son assistante, et tous les trucs avec Jordan Schlansky, c'est là où il est le meilleur, le reste est souvent sans surprises.
Je suis d'accord, les remotes de Conan sont parmi les meilleurs segments enregistrés tous talk shows confondus. Mes préférés sont les Clueless Gamers, et ses deux plus gros succès (Tinder et Lyft) sont à mourir de rire. Schlansky est un phénomène aussi, je pense que c'est là qu'il y a le plus d'impro.
: Bon, moi depuis le 20 décembre je ne regarde plus grand chose en talk shows (à part Last Week Tonight, et l'immanquable Comedy Bang Bang). Peut-être 16.66% des Daily Show, et quelques clips de Conan/Kimmel/Fallon/Corden sur leurs chaines Youtube respectives, mais rien de quotidien comme The Late Late Show with Craig Ferguson et The Colbert Report. C'est bien, ça libère un peu de temps
(à consacrer à d'autres séries bien sûr).
On a le sentiment que de plus en plus, ceux que tu cites visent la viralité Youtube du segment avant tout, et que c'est de moins en moins intégré dans les émissions elles-mêmes, de manière inversement proportionnelle à leur production value.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 18:52 le 04/06/2015
Message n° 4087669, posté par ricorod à 12:45 le 08/06/2015
En même temps, j'ai envie de dire : normal. T'as vu le type ?
Toute cette histoire est surréelle, c'est génial. Une républicaine pro-war invitée de Fox News qui tombe amoureuse d'un humoriste anglais libéral et empêche sa déportation. C'est génial.
*édité à 23:02 le 08/06/2015
1.00
Message n° 4088239, posté par Batefer à 21:03 le 09/06/2015
J'adore sa team, notamment Hassan et Jessica (c'est ceux que j'ai vu le plus). Je suis pas trop réceptif à Jordan Klepper, mais ça commence à venir, parfois.
Bon, en fait, je venais surtout réagir sur le guest, pas vraiment raconter ma vie, puisque c'est ce dont on parlait la dernière fois.
J'ai regardé jusqu'au bout cette fois-ci, même l'extented. Je me disais du coup que ça prouvait que j'étais plus proche de la politique Écossaise que de la réforme des infrastructures aux US. Je dis ça en ayant en tête la remarque de Batefer sur ce qui est loin.
Message n° 4088262, posté par Finally à 22:54 le 09/06/2015
: J'ai regardé jusqu'au bout cette fois-ci, même l'extented. Je me disais du coup que ça prouvait que j'étais plus proche de la politique Écossaise que de la réforme des infrastructures aux US. Je dis ça en ayant en tête la remarque de Batefer sur ce qui est loin.
J'ai trouvé rigolo que John Oliver et Jon Stewart abordent chacun le sujet de l'infrastructure à quelques semaines d'intervalle.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4088279, posté par Finally à 00:48 le 10/06/2015
: J'ai trouvé rigolo que John Oliver et Jon Stewart abordent chacun le sujet de l'infrastructure à quelques semaines d'intervalle.
Yep : le pire c'est que chez Oliver, ça m'avait passionné, j'étais à fond.
Après je fixe sur les infrastructures parce que j'en ai pas d'autres en tête. Et puis faut dire que c'était pas rock n roll comme interview (je critique pas).
Message n° 4094451, posté par ricorod à 09:15 le 28/06/2015
Pendant ce temps, le site du Daily Show propose depuis quelques jours l'intégrale de l'émission 24h/24 en streaming (warning : il y a des pubs de CC impossibles à passer) : http://www.cc.com/events/month-of-zen/live.html
Ça se terminera au moment du départ de JS début août.
Pour l'instant, on en est en 2001, l'occasion de (re)voir Carrell et Colbert quand ils y étaient encore (Carrell là tout de suite !).
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4096939, posté par Batefer à 18:11 le 07/07/2015