|
|
Nouveau sujet
Retour liste des sujets
Bas de page
Message n° 4130344, posté par Baje à 18:57 le 04/12/2015
Message n° 4130344, posté à 18:57 le 04/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ah... On doit pas avoir les mêmes pipeaux. J'ai écarté la feuille en voyant leur conasse et en pensant à mélenchon. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) La quote est foireuse. Je réponds sur le FDG. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ? *édité à 18:58 le 04/12/2015
Message n° 4130345, posté par Baje à 18:57 le 04/12/2015
Message n° 4130345, posté à 18:57 le 04/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) liloboot a dit le 04/12/2015 à 18:53 :Moi je me prépare tranquillement à voter contre Marine Le Pen au deuxième tour (même si ça ne sert à rien, d'après les scientifiques). Ça impliquera très sûrement un vote Xavier Bertrand, ce qui, toujours d'après les scientifiques, va me faire bien mal au cul. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4130346, posté par Finally à 19:01 le 04/12/2015
Message n° 4130346, posté à 19:01 le 04/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J'ai bien compris. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
Message n° 4130372, posté par Mrromain à 21:15 le 04/12/2015
Message n° 4130372, posté à 21:15 le 04/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) homereb a dit le 04/12/2015 à 18:39 :Oui, ils se tournent vers ceux qui ont, maintenant, une analyse globale. Ca t'arrachera sans doute la gueule de l'admettre, mais la seule mouvance politique qui a une critique globale du néolibéralisme, c'est le FN tendance Phlippot. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) C'est sûr que ça m'arracherait la gueule de l'admettre. Heureusement que c'est faux. Pas que Philippot soit anti néo libéralisme, ce qui est faux, c'est qu'il y ait un FN tendance Philippot. C'est du marketing Philippot, il ne représente absolument pas le FN, et encore moins ses électeurs qui plébiscitent massivement Marion, et je te défie de prouver que Marion n'est pas une vieille réac raciste et ultra libérale à la sauce papy. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Philippot c'est une pièce rapportée à qui on a fait gravir les échelons comme tout bon énarque, et il fait juste partie de ce grand fourre tout qu'est le FN, où on te promet une politique d'extrême gauche à des électeurs qui traitent tout le monde de coco. Si Chevènement n'avait pas monnayé son abdication à chaque élection avec le PS, Philippot serait sûrement resté à ses côtés, donc bonjour l'opportunisme. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Je le sens pas super à l'aise avec la mono obsession des militants FN, parce que le seul et unique discours qui porte au FN, c'est "les bronzés c'est des merdes qui nous volent tout", alors ils peuvent l'habiller comme ils veulent "immigration, islam, traditions françaises", le fond du propos qui parle aux électeurs, c'est toujours de taper sur les immigrés ("mais pas les espagnols, italiens, polonais ou portugais, eux ils savent s'intégrer", si ils ont réussi à s'intégrer malgré le racisme qu'ils ont également subi en arrivant, c'est simplement parce qu'avec leur teint "blanc", leurs enfants ont pu se faire oublier, plus difficile quand la couleur cadre pas.), à part un communiste raciste, quel frontiste s'intéresse réellement au programme économique du FN ? ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
Message n° 4130398, posté par Baje à 23:04 le 04/12/2015
Message n° 4130398, posté à 23:04 le 04/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Mrromain a dit le 04/12/2015 à 21:15 :Je le sens pas super à l'aise avec la mono obsession des militants FN, parce que le seul et unique discours qui porte au FN, c'est "les bronzés c'est des merdes qui nous volent tout", alors ils peuvent l'habiller comme ils veulent "immigration, islam, traditions françaises", le fond du propos qui parle aux électeurs, c'est toujours de taper sur les immigrés ("mais pas les espagnols, italiens, polonais ou portugais, eux ils savent s'intégrer", si ils ont réussi à s'intégrer malgré le racisme qu'ils ont également subi en arrivant, c'est simplement parce qu'avec leur teint "blanc", leurs enfants ont pu se faire oublier, plus difficile quand la couleur cadre pas.), à part un communiste raciste, quel frontiste s'intéresse réellement au programme économique du FN ? ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Tu penses que si ils étaient blanc, l'islam poseraient absolument aucun problème en France ? Attention, je ne dis pas que l'islam est bien ou mal, je dis que ça pose problème à un certain nombre de personnes. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Je pense que c'est bien trop facile d'évacuer tout ça comme ça. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4130439, posté par XJoss à 02:27 le 05/12/2015
Message n° 4130439, posté à 02:27 le 05/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) *édité à 02:28 le 05/12/2015
Message n° 4130477, posté par Mrromain à 10:43 le 05/12/2015
Message n° 4130477, posté à 10:43 le 05/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Baje a dit le 04/12/2015 à 23:04 :Tu penses que si ils étaient blanc, l'islam poseraient absolument aucun problème en France ? Attention, je ne dis pas que l'islam est bien ou mal, je dis que ça pose problème à un certain nombre de personnes. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Je pense que l'islam "ostentatoire" gène. Il gène même au delà des racistes. L'islam des années 80-90, tout le monde s'en cognait. Ca se limitait à pas de porc, un éventuel ramadan et des vieilles voilées (je grossis le trait). Mais comment est arrivé cet islam ostentatoire (pas radical, hein) ? Je pense, pour ma part, qu'il s'est imposé par esprit de communautarisme qui s'est développé à cause de la non prise en compte des enfants d'immigrés dans la société. Le hallal, les mosquées remplies, les voiles de plus en plus nombreux et plus longs, c'est un signe de défiance vis à vis d'une société qui les a royalement ignorés. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Evidemment que les polonais, italiens etc ont moins galéré parce qu'ils étaient de culture chrétienne, mais leur acculturation a été favorisé essentiellement par le fait que visuellement, dans une foule, ils ne détonnent pas, on peut prendre l'exemple des portugais, fiers de leur drapeau au moins autant que les algériens, ils placent bien souvent leur pays bien au dessus de la France, et pourtant tout le monde s'en tape (et à raison), alors pourquoi ce drapeau et cette fierté d'être algérien gène tant, quelle est la part de la responsabilité de l'islam là dedans ? Pourquoi les noirs chrétiens subissent la même haine des racistes que les musulmans ? Je pense que c'est parce que l'islam a bon dos, c'est une bannière derrière laquelle le raciste peut foutre tout les bronzés. D'ailleurs quand on leur parle d'amalgames aux racistes, ils en rigolent, car c'est bien leur but. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
Message n° 4130526, posté par jumisao à 13:00 le 05/12/2015
Message n° 4130526, posté à 13:00 le 05/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Mrromain a dit le 05/12/2015 à 10:43 :Je pense que l'islam "ostentatoire" gène. Il gène même au delà des racistes. L'islam des années 80-90, tout le monde s'en cognait. Ca se limitait à pas de porc, un éventuel ramadan et des vieilles voilées (je grossis le trait). Mais comment est arrivé cet islam ostentatoire (pas radical, hein) ? Je pense, pour ma part, qu'il s'est imposé par esprit de communautarisme qui s'est développé à cause de la non prise en compte des enfants d'immigrés dans la société. Le hallal, les mosquées remplies, les voiles de plus en plus nombreux et plus longs, c'est un signe de défiance vis à vis d'une société qui les a royalement ignorés. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) C'est une évidence à mes yeux. Je comprends pas que ça ne le soit pas pour plus de monde. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
Message n° 4130534, posté par sspielberg à 13:36 le 05/12/2015
Message n° 4130534, posté à 13:36 le 05/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Mrromain a dit :Evidemment que les polonais, italiens etc ont moins galéré parce qu'ils étaient de culture chrétienne. Mouais. C'est quand même un peu démenti par les faits. Les immigrés ont souvent été désignés comme des boucs émissaires, quelle que soit leur couleur. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Massacre d'Italiens à Aigues-Mortes en 1898, retours forcés des Polonais dans les années trente. Il suffit de voir les gros titres des journaux de l'époque pour se rendre compte de la violence d'une grande partie de l'opinion à l'encontre des immigrés. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) C'est quand même beaucoup moins violent de nos jours. C'est pour ça que le discours du FN glisse lentement mais sûrement du discours anti-immigrés vers un discours anti-mondialiste (quoi que cela signifie). Parce que c'est plus porteur et que ça ratisse plus large. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- If a rhino was as big as a whale could it beat it?
Message n° 4130559, posté par Caféine à 15:02 le 05/12/2015
Message n° 4130559, posté à 15:02 le 05/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) sspielberg a dit le 05/12/2015 à 13:36 :Massacre d'Italiens à Aigues-Mortes en 1898, retours forcés des Polonais dans les années trente. Il suffit de voir les gros titres des journaux de l'époque pour se rendre compte de la violence d'une grande partie de l'opinion à l'encontre des immigrés. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Rapport du préfet du Pas-de-Calais au ministère de l'Intérieur, 11 octobre 1929 : « Les Polonais travaillant aux mines, vivant en groupe, n’ont que peu ou pas de rapports avec nos ressortissants. Loin de les rechercher, ils s’efforcent de vivre uniquement entre eux, encouragés en cela par leurs ministres du culte et par leurs autorités consulaires elles-mêmes dont l’action renforce sans cesse les tendances qu’un particularisme dont je dois souligner la force était pourtant suffisant à créer. […] Quelle est l’aptitude de l’immigrant polonais à s’assimiler ? La réponse est nette : aucune, quant au présent du moins ; j’ai dit plus haut que le Polonais ne recherchait pas la compagnie de l’ouvrier français. Cette observation se vérifie même durant les heures de travail. Au fond de la mine comme sur le carreau ou à l’atelier, un mur invisible les sépare. Un bref salut, et c'est tout. À l’issue de la journée, chacun s’en va de son côté. L’estaminet ne les rapproche même pas, non plus que le sport, les sociétés polonaises, nombreuses pourtant, n'organisent jamais de matches ou de rencontres avec les sociétés françaises. Et si, d'aventure, un Polonais épouse une Française ou vice versa, le jeune couple sera tenu discrètement à l'écart. En ce qui concerne les enfants, il faut bien constater un phénomène identique. Les récréations ne les réunissent pas. Polonais et Français forment des jeux séparés, et notre langue elle-même, que les jeunes Polonais apprennent si facilement, est impuissante à opérer un rapprochement. » ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Pour ceux qui ne connaissent pas le Pas-de-Calais, je précise que les descendants de Polonais y sont très très nombreux (et totalement assimilés). ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4130560, posté par Medieval à 15:04 le 05/12/2015
Message n° 4130560, posté à 15:04 le 05/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Superbes vos deux docs, je ne les connaissais pas. Je les pique pour mes cours. Merci. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4130563, posté par Caféine à 15:18 le 05/12/2015
Message n° 4130563, posté à 15:18 le 05/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) -- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4130573, posté par Apocalypse25 à 16:28 le 05/12/2015
Message n° 4130573, posté à 16:28 le 05/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ah, la peur de l'autre... ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
Message n° 4130643, posté par Baje à 00:13 le 06/12/2015
Message n° 4130643, posté à 00:13 le 06/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Mrromain a dit le 05/12/2015 à 10:43 :Je pense que l'islam "ostentatoire" gène. Il gène même au delà des racistes. L'islam des années 80-90, tout le monde s'en cognait. Ca se limitait à pas de porc, un éventuel ramadan et des vieilles voilées (je grossis le trait). Mais comment est arrivé cet islam ostentatoire (pas radical, hein) ? Je pense, pour ma part, qu'il s'est imposé par esprit de communautarisme qui s'est développé à cause de la non prise en compte des enfants d'immigrés dans la société. Le hallal, les mosquées remplies, les voiles de plus en plus nombreux et plus longs, c'est un signe de défiance vis à vis d'une société qui les a royalement ignorés. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Ça tourne un peu sociopathe ton analyse (pas toi, eux, les sociopathes). ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Si je dis qu'une bonne partie, ça vient du manque d'éducation des parents, on va me taper ? ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) L'islam ostentatoire (ou tout religieux qui peut l'être) me dérange. Je pense pas être raciste. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ? *édité à 00:16 le 06/12/2015
Message n° 4130680, posté par Mrromain à 10:21 le 06/12/2015
Message n° 4130680, posté à 10:21 le 06/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ben c'est pas moi qui te taperai. L'éducation pose des bases, mais ne fait pas tout, l'entourage extérieur peut envoyer voler l'éducation maison. Et à contrario, certains ont une éducation familiale à base de propagande qui est tout aussi néfaste qu'un manque d'éducation. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) De mon point de vue, y a rien de raciste à ne pas supporter les religions ostentatoires, car ce sont avant tout des opinions politiques, donc clivantes. Et être religieux, c'est un choix, on peut faire le chemin inverse. Pas comme une appartenance ethnique. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Et l'islam ostentatoire, comme les juifs men in black dès 6 ans ou les cathos tout coincés, qui (tout les 3), regardent le reste de la population avec un certain mépris me dérange surement tout autant que toi. La laïcité avait pour but de reléguer la religion à la sphère privé et on se retrouve avec des prosélytes ambulants, comme des panneaux publicitaires, on entend parler de religion à longueur de journées, partout. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
Message n° 4130753, posté par Baje à 17:29 le 06/12/2015
Message n° 4130753, posté à 17:29 le 06/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Mrromain a dit le 06/12/2015 à 10:21 :Ben c'est pas moi qui te taperai. L'éducation pose des bases, mais ne fait pas tout, l'entourage extérieur peut envoyer voler l'éducation maison. Et à contrario, certains ont une éducation familiale à base de propagande qui est tout aussi néfaste qu'un manque d'éducation. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) De par mon expérience personnelle, je ne suis pas vraiment d'accord. Mais je peux me planter lourdement. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) En dehors de quelques quartiers en France, qui représentent tout même un certain nombre de personnes, l'environnement n'est pas assez dégueulasse pour que ça t'amène vers des trucs bien glauques. Dans la plupart des cas, il y a des exceptions. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Pour avoir été témoins d'un nombre assez impressionnant de mongols, sans être dans un ghetto, l'éducation est fondamentale. Et si la famille n'est pas présente, ça peut partir en sucette bien vite. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Là où j'habite, il y a tellement de structure d'aides en tout genre et d'association, que si les parents étaient intégré (et ça ne vient pas de la religion), ils enverraient leur mômes dedans, ce qui changeraient pas mal les choses. Il y a aussi un problème de culture, qui fait que les enfants traînent dehors, souvent dans une ignorance crasse des parents (Pas qu'ils traînent, ce qu'ils font quand ils traînent). ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Pour beaucoup (et je ne parle pas des quartiers vraiment pourris et honteux en France), le problème vient des parents, totalement dépassé par l'éducation et ce que ça implique. Je me dis donc que si vraiment ils se sentent exclus, dans bien des cas ils devraient se retourner contre leurs parents plutôt que contre la société. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) Un truc flippant aussi, c'est l'intégration à l'arrivée. Quand tu vois le je m'en foutisme total, non pas de l'état mais des agents, si jamais t'as pas une connaissance qui parle français et connaît le pays, bonne chance. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) C'était l'instant bar PMU. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4130785, posté par Baje à 20:10 le 06/12/2015
Message n° 4130785, posté à 20:10 le 06/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Les rèsultats puent... ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4130787, posté par niteowl à 20:14 le 06/12/2015
Message n° 4130787, posté à 20:14 le 06/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) j'en pleurerais. c'est une honte. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
Message n° 4130789, posté par jumisao à 20:15 le 06/12/2015
Message n° 4130789, posté à 20:15 le 06/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Même chose. Score ahurissant. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png)
Message n° 4130790, posté par Medieval à 20:22 le 06/12/2015
Message n° 4130790, posté à 20:22 le 06/12/2015
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) L'Océan rend moins con. C'est bon à savoir. ![Cliquer pour citer ce paragraphe. Cliquez à nouveau pour aller sur la saisie d'un nouveau message](engine/grafts/subfactory2018/images/qq.png) -- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
| |
|
|