Unkn0wn
Sujet n°45673 créé le 29/05/2015 à 23:21 par Nao - Vu 10595 fois par 1670 utilisateurs
Tags : cinemaxprésentationthe knick
Pliskin
Unkn0wn a dit
Donc Soderbergh ne sera plus de la partie ? Mais, est-ce que le prochain réal va garder le même ton niveau réal ou va s'approprier la série a sa façon ? Et donc avoir une réal bien différente ? Il faudra attendre plus 1 ans ?
le 22/12/2015 à 12:17
:Donc Soderbergh ne sera plus de la partie ? Mais, est-ce que le prochain réal va garder le même ton niveau réal ou va s'approprier la série a sa façon ? Et donc avoir une réal bien différente ? Il faudra attendre plus 1 ans ?
Ils veulent que le nouveau réal choisisse sa manière de faire. À lui de décider s'il veut suivre le ton et le style de Soderbergh ou réinventer complètement la série.
Ils parlent d'un possible tournage en 2017. Donc oui, il va falloir attendre deux ou trois ans.Par contre, il y a la possibilité de tourner deux saisons d'un coup, ils y réfléchissent encore.
--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Baje
Au cours d'une saison 2 magnifique, malheureusement quelque peu écorné par la destruction du plus beau duo de la télévision depuis longtemps, Soderbergh nous balade de découvertes scientifiques en destin brisés, de choses à conquérir en reconquête, d'histoires médicales en lutte des classes.
Avec une intelligence rare, l'écriture entremêle tout un tas d'éléments, allant du réel au totalement fictif pour nous intéresser à l'histoire de l’Amérique, l'évolution des sociétés, les découvertes scientifiques (ici médicale mais ça n'est qu'un prétexte). Si les lieux et les personnages sont fictifs (pour la plupart), on se laisse embrouiller avec un plaisir immense parce que l'Histoire, la vraie, la grande, laisse sa place à l'histoire, celle de la petite lucarne. Et rarement, je n'avais vu une écriture aussi intelligente, celle qui nous laisse un petit sourire en coin à chaque fois qu'elle nous surprends, qu'elle nous interroge sur nos propres démons, qu'elle vient appuyer là où ça fait mal tel un miroir qui nous permettrait de nous regarder les tripes. Le médical n'est peut-être pas si fortuit après tout.
Cette écriture parallèle de l'histoire nous offre une plongée magnifique dans les méandres de l'être humain pour nous en faire sentir le plus crasseux comme le plus poétique. Si tout n'est pas parfait, il est rare de croiser quelque chose d'aussi savoureusement écrit. Dans la médiocrité assumé de l'écriture de la plupart des productions audiovisuelles, c'est un vrai vent de fraîcheur.
Merci Soderbergh de nous offrir plus qu'une histoire. Merci à ta caméra qui se place toujours là où il faut. Qui déniche toujours l'angle que l'on attendait pas vraiment dans une série télé mais qu'on souhaitait secrètement voir. Merci de supporter l'histoire avec une image qui lui rends hommage et de ne pas délaisser l'histoire pour mettre en valeur celle-ci.
Cette fin de saison 2 est simplement parfaite. Réunissant beaucoup des éléments majeurs de la série, l'introduction qui est fait de la psychanalyse s’entremêle avec le destin des protagonistes , procédé utilisé pendant l'ensemble de la série et qui semble ouvrir de nouvelles perspectives après l’événement du dernier épisode. Perspective qui sonne aussi comme la fin de ce que la série semblait vouloir nous raconter. En rester là serait parfait mais parait t-il qu'une série 3 est possible.
--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 04:51 le 04/01/2016
Nao
Tu sais que ça fait une semaine que je te déteste, Baje ? Parce que j'ai entraperçu la première phrase de ton message, vite tout refermé pour éviter les spoilers, et que j'ai cru pendant tout ce temps que tu crachais sur la saison/série en son ensemble. Du coup j'ai tardé à regarder les deux derniers épisodes, justement parce que je les pensais ratés. Et même si j'avais adoré tout ce qui précédait, je me disais que, peut-être, c'était nul au point de te faire pousser de grands cris.
Bref, je suis très contente de constater après visionnage que 1. ta critique est en fait super positive, et 2. la fin est vraiment chouette. A l'image de toute la saison/série : on se sent à la fois vaseux et emporté par leur énergie - c'est glauque et sublime tout à la fois.
Je ne sais pas trop comment ils vont goupiller leur saison 3, si saison 3 il y a, mais je serai bien curieuse de voir ça.
Pliskin
Finalement, il sera sûrement de la saison 3.Oui, il aime bien se contredire.
--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Nao
Pliskin a dit
Finalement, il sera sûrement de la saison 3.Oui, il aime bien se contredire.
le 20/01/2016 à 23:04
:Finalement, il sera sûrement de la saison 3.Oui, il aime bien se contredire.
Liste des sujets \ The Knick (Cinemax)
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :