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Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2309732 fois par 21583 utilisateurs
   
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Message n° 4147254, posté à 14:24 le 07/02/2016  
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FP Unchained
liloboot a dit
le 07/02/2016 à 11:11
:

C'est nul, laisse tomber.
FP Unchained a dit
le 06/02/2016 à 18:36
:

nepasrépondre nepasrépondre nepasrépondre nepasrépondre nepasrépondre

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4147257, posté à 14:30 le 07/02/2016  
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niteowl
Baje a dit
le 07/02/2016 à 03:30
:

Histoire super intéressante, film très sympa. Bryan est super.
si tu as bien aimé, il faut absolument regarder ça http://www.imdb.com/title/tt0889671/?ref_=fn_al_tt_2, qui n'a rien à voir. faut dire que je déteste les biopics.

Message n° 4147285, posté à 15:54 le 07/02/2016  
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Gan
Jackie Brown
Je l'avais jamais vu.
J'en avais eu de mauvais écho à l'époque.
Et pas eu le temps d'y jeter un oeil, depuis.
J'ai trouvé ça super coule.
Message n° 4147287, posté à 15:57 le 07/02/2016  
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FP Unchained
Mais à l'époque, t'avais même pas 10 ans, non ?

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4147296, posté à 16:27 le 07/02/2016  
+0.29
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Gan
FP Unchained a dit
le 07/02/2016 à 15:57
:

Mais à l'époque, t'avais même pas 10 ans, non ?
A peu près je sais plus.
Quand je dis à l'époque c'est y a 10 ans, en gros.
Pas au moment pile de sa sortie.
Quand j'étais en âge de me dire tiens pourquoi pas regarder ce film.
Message n° 4147334, posté à 17:59 le 07/02/2016  
+0.29
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Caféine
Gan a dit
le 07/02/2016 à 15:54
:

Je l'avais jamais vu.
J'en avais eu de mauvais écho à l'époque.
Et pas eu le temps d'y jeter un oeil, depuis.
J'ai trouvé ça super coule.
Raye d'urgence de tes favoris les gens/sites/critiques qui t'avaient fourni de mauvais échos de Jackie Brown. maf
L'un de mes films préférés, je ne sais même plus combien de fois je l'ai vu.
Le seul inconvénient, c'est la musique des Delfonics qui reste en tête assez longtemps… Dans le film, c'est super cool, mais on n'a pas pas forcément envie de l'"entendre" pendant deux jours…^^
Cadeau kiss

--
« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4147336, posté à 18:01 le 07/02/2016  
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Caféine
liloboot a dit
le 07/02/2016 à 11:09
:

Quelle fiotte je fais, putain. Ça doit être dû à ma récente déconvenue rapport à The Gunman/Caféine. Il faut que je me ressaisisse.
Comfort

--
« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4147995, posté à 01:10 le 10/02/2016  
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Baje
Regression
Watson est juste dégueulasse dans son rôle. Déjà que le scénario partait dans tous les sens pour rien, avec une fin qu'on devine à la moitié du film mais alors elle flingue tout ce qui pouvait sauver le film. Qu'est ce que c'est faux, pouah !

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4147996, posté à 01:22 le 10/02/2016  
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Tybone
Seeking a friend for the end of the world
Belle petite surprise.
Carrell et Knightley sont parfaits dedans. C'était drôle, émouvant, beau, finalement.

Message n° 4147997, posté à 01:56 le 10/02/2016  
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FP Unchained
Anomalisa : Voici donc une nouvelle aventure de Wawa et ses séances pourries. Aujourd'hui, Wawa et la SDF. Une gentille SDF, qui, semble-t-il, n'a eu aucun mal à entrer dans la salle, s'est installée après 10 minutes de film, pour respirer plus fort que le son du film, avant de faire son repas et de s'endormir en imitant par son ronflement un cheval. Bref. J'ai vraiment dû faire chier quelqu'un salement pendant une séance pour me taper un si mauvais karma et me manger tant de séances immondes. Difficile derrière d'apprécier le film.
Enfin.
Une fois n'est pas coutume, il est nécessaire de déconstruire la critique en trois parties : l'a priori, le film en lui-même, et l'a postériori.
A priori, je m'attendais à quelque chose de vraiment mignon (comme si j'avais oublié qui était Charlie Kaufman...), de beau, de joyeux. Une superbe histoire d'amour. Je croyais que le fait qu'il y ait deux acteurs + un pour le reste des voix était un choix, disons, comique.
Dire que le film est déprimant et nihiliste serait un euphémisme. C'est horrible, putain. On en sort, on a envie de se tailler les veines. Mais c'est pourtant tellement vrai. On est tous des poupées en face de poupées qui se ressemblent toutes plus les unes que les autres. En attendant d'en trouver une qui sort du lot. Tout le monde a la même tête, tout le monde a la même voix.
J'ai adoré retrouver certaines idées de Charlie Kaufman qui m'avaient plu dans ses scénarios. J'y ai évidemment retrouvé du John Malkovitch, cela va sans dire. Mais aussi du Eternal Sunshine. Cette séquence de cauchemar n'est pas seulement glaçante, elle est aussi brillante. A l'instar de Stone se rendant compte de son statut de poupée contrôlée (comme quand Joel comprenait et voulait arrêter le processus d'effacement de mémoire), nous nous rendons compte, nous, spectateurs, de ce que nous sommes, de ce que nous faisons.
Putain, qu'est-ce qu'il était déprimant ce film. Aucune lueur d'espoir, rien. Le film commence par un silver lining dont on s'éloigne par un travelling arrière. Voilà ce qu'on quitte. Cette lueur d'espoir, cette lueur de soleil qui traverse des nuages. Ce n'est pas ce qu'on aura. On aura du noir, de l'obscurité.
Et puis, il y a l'a posteriori. Quelques répliques résonnent dans notre tête. Une pensée en ressort. Ou, plus précisément, un complément de pensée, cette pensée que l'on a commencée à avoir durant le film.
Si oui, nous sommes des poupées dépressives et que toutes les autres personnes sont des poupées qui se ressemblent toutes jusqu'à ce qu'on trouve l'amour, peut-être que l'on vit pour ces moments. Ces petits moments de bonheur partagé, ces moments où l'amour nous fait oublier les défauts, les cicatrices, les problèmes de l'autre.
Et au final, le film n'est pas si déprimant que ça. Oui, Stone n'est qu'un dépressif qui a constamment besoin de trouver l'amour pour avoir une lueur de soleil dans sa vie. Mais c'est notre cas à tous. Personne au monde n'est continuellement heureux. On est bien plus tristes qu'heureux, et on cherche perpétuellement ce qui pourrait nous rendre heureux, que cela dure une nuit ou un an.
Il faut absolument que je le revois, vu les conditions dans lesquelles je l'ai vu. Mais si, avec tout ce qui s'est passé pendant la séance (j'avais pas encore parlé du bruit de la clim qui faisait elle aussi encore plus de bruit que le film lui-même. Je ne mettrai plus jamais les pieds dans ce cinéma qui se vante pourtant de faire partie d'un réseau de cinémas européens d'art et essai), j'en ai pensé ça, et j'ai autant aimé, je n'imagine même pas ce que ça aurait été dans de bonnes conditions.
A voir absolument. Et puis, putain... La motion capture a de beaux jours devant elle.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4148004, posté à 02:30 le 10/02/2016  
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FP Unchained
test réussi maf

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J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4148016, posté à 05:57 le 10/02/2016  
+0.53
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niteowl
je suis super contente que des gens aiment bien jackie brown; j'ai souvent l'impression que c'est le vilain petit canard de la filmographie de tarantino. ya rien à jeter, et ce n'est pas le cas de certains de ses derniers films. ahem. laugh

Message n° 4148027, posté à 08:29 le 10/02/2016  
+1.90
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Gan
Caféine a dit
le 07/02/2016 à 17:59
:

Raye d'urgence de tes favoris les gens/sites/critiques qui t'avaient fourni de mauvais échos de Jackie Brown. maf
Ne t'inquiète pas.
J'ai coupé les ponts.
niteowl a dit
le 10/02/2016 à 05:57
:

je suis super contente que des gens aiment bien jackie brown; j'ai souvent l'impression que c'est le vilain petit canard de la filmographie de tarantino. ya rien à jeter, et ce n'est pas le cas de certains de ses derniers films. ahem. laugh
C'est l'impression que j'avais aussi.
Alors que je trouve que c'est dans la droite lignée de Pulp Fiction.
J'ai trouvé ça bien au-dessus d'un Inglorious Bastards,
par exemple..
Message n° 4148030, posté à 08:56 le 10/02/2016  
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Merci
X-Men: Days of Future Past
Je dois avouer que j'ai passé un agréable moment devant ce film de super-héro ce qui m'était pas arriver depuis The Dark Knight. Le casting aussi m'a un peu bluffé, je m'attendais pas a voir certains acteurs ici.

Message n° 4148045, posté à 10:30 le 10/02/2016  
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Apocalypse25
La version "Rogue Cut" de X-Men est encore mieux.

Message n° 4148057, posté à 11:13 le 10/02/2016  
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Merci
C'est celle que j'ai vu. maf

Message n° 4148058, posté à 11:15 le 10/02/2016  
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Merci
D'ailleurs, j'me demande ce qu'il y a était coupé... J'vois pas ce qu'il pourrait être enlevé. 20 Min il me semble, ça semble beaucoup.

Message n° 4148064, posté à 11:41 le 10/02/2016  
+0.23
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Apocalypse25
Toute une sous intrigue avec un autre personnage (pas de spoil...) et d'autres choses...
C'est plus long, mais plus cohérent aussi.

Message n° 4148070, posté à 12:41 le 10/02/2016  
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FP Unchained
Merci a dit
le 10/02/2016 à 11:15
:

D'ailleurs, j'me demande ce qu'il y a était coupé... J'vois pas ce qu'il pourrait être enlevé. 20 Min il me semble, ça semble beaucoup.
ROGUE cut.
Tout Rogue est coupé, déjà.
Faudra que je me décide à le regarder, tiens.

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J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4148099, posté à 14:20 le 10/02/2016  
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Caféine
Gan a dit
le 10/02/2016 à 08:29
:

C'est l'impression que j'avais aussi.
Alors que je trouve que c'est dans la droite lignée de Pulp Fiction.
J'ai trouvé ça bien au-dessus d'un Inglorious Bastards,
par exemple..
Au fait, Jackie Brown est l'adaptation de l'excellent Punch Créole, un livre d'Elmore Leonard, écrivain et scénariste incroyablement prolifique qui a été multiadapté.
spoiler
Adaptations à l'écran
Date Film ou téléfilm Roman ou nouvelle adapté(e)
1956 Moment of Vengeance (épisode de la série télévisée Schlitz Playhouse of Stars) Moment of Vengeance
1957 3 h 10 pour Yuma (3:10 to Yuma) de Delmer Daves Three-Ten to Yuma (parue pour la première fois en mars 1953 dans Dime Western Magazine)
1957 L'Homme de l'Arizona (The Tall T) de Budd Boetticher The Captives (parue pour la première fois en février 1955 dans Argosy)
1967 Hombre de Martin Ritt Hombre
1969 Une si belle garce d’Alex March The Big Bounce (première adaptation au cinéma)
1970 La Guerre des bootleggers de Richard Quine The Moonshine War
1971 Valdez d’Edwin Sherin Valdez is coming
1974 Monsieur Majestyk de Richard Fleischer Mr. Majestyk
1985 Stick, le justicier de Miami de et avec Burt Reynolds Stick
1986 Paiement cash (52 Pick-up) de John Frankenheimer Fifty-Two Pickup
1988 Meurtre à Atlantic City (téléfilm) de Sandor Stern Glitz
1989 Cat Chaser d’Abel Ferrara Cat Chaser
1989 Randado, ville sans loi (Border Shootout, téléfilm) de Chris McIntyre The Law at Randado
1992 Split Images (téléfilm) de Sheldon Larry Split Images
1995 Get Shorty de Barry Sonnenfeld Get Shorty
1997 Jackie Brown de Quentin Tarantino Punch créole
1997 La Rivière de la dernière chance6 (téléfilm) de Dick Lowry Last Stand at Saber River
1997 Elmore Leonard's Gold Coast (téléfilm) de Peter Weller Gold Coast
1997 Pronto (téléfilm) de Jim McBride Pronto
1997 Touch de Paul Schrader Touch
1998 Maximum Bob (série télévisée) de différents réalisateurs : un pour chacun des sept épisodes7 Maximum Bob
1998 Hors d'atteinte de Steven Soderbergh Out of Sight
2004 La Grande Arnaque, remake de George Armitage The Big Bounce (seconde adaptation au cinéma)
2005 Be Cool de F. Gary Gray Be Cool !
2007 3 h 10 pour Yuma (3:10 to Yuma), remake de James Mangold Three-Ten to Yuma
2009 Killshot de John Madden Killshot
2009 Sparks, court métrage de Joseph Gordon-Levitt Sparks (parue dans Quand les femmes sortent pour danser)
2010 Justified, série télévisée créée par Graham Yost Pronto
2013 Life of Crime de Daniel Schechter La Joyeuse Kidnappée
Scénarios originaux[modifier | modifier le code]
1972 : Joe Kidd de John Sturges, avec Clint Eastwood, Robert Duvall, John Saxon
1980 : Le Retour de Will Kane8 (High Noon, Part II: The Return of Will Kane, téléfilm) de Jerry Jameson
1987 : Desperado (téléfilm) de Virgil W. Vogel, avec Alex McArthur, David Warner, Sydney Walsh,Lise Cutter, Gladys Knight
1987 : Confession criminelle (The Rosary Murders) de Fred Walton, avec Donald Sutherland, Charles Durning, Belinda Bauer
Autres adaptations :
À la télévision
Sont listés ci-après quatre téléfilms dont le héros Duell McCann (interprété par Alex McArthur) a été créé par Elmore Leonard dans Desperado, téléfilm de 1987.
1988 : Desperado : le Retour de Duell McCall (The Return of Desperado) de E. W. Swackhamer
1988 : Desperado: Avalanche at Devil’s Ridge de Richard Compton du 24 mai 1988
1989 : Desperado: The Outlaw Wars de E. W. Swackhamer
1989 : Desperado: Badlands Justice de E. W. Swackhamer du 17 décembre 1989
En 2003, Jason Smilovic et Peter Lefcourt créent la série télévisée Karen Sisco d’après le film Hors d'atteinte, lui-même adapté d’un roman de Leonard.
Du même écrivain, et dans la même veine "parodie jubilatoire" que Jackie, il y a l'excellent Get Shorty (1995), au casting magnifique. Barry Sonnenfeld n'est pas Tarantino, mais, dans les années 1990, il a fait de la belle ouvrage.

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« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 14:21 le 10/02/2016
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