Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°37353 créé le 20/09/2012 à 11:44 par Key - Vu 616297 fois par 7800 utilisateurs
   
Pages : 12... 580... 1160... 17391740174117421743... 1770... 1799... 18271828
Message n° 4152015, posté à 22:24 le 24/02/2016  
Note
Avatar
Finally
klaxon a dit
le 24/02/2016 à 22:17
:

Les parasites sont des êtres vivants qui sont essentiels dans le processus d'évolution des espèces, donc non, ils ne sont pas la négation de la vie.
Tu crois sincèrement que je suis stupide au point de venir me la ramener et de ne pas savoir une chose si basique ? En général, les types prétentieux et imbuvables comme moi, on se fait pécho sur des choses, pas beaucoup, mais un peu plus complexes, et bien plus humiliantes, du coup. Comme quand je parle d'un livre que je n'ai pas lu en me trompant complètement sur la fin, ou un truc du genre.
J'ai bien saisi qu'au sens biologique ils font partie de la vie au même titre que moi, toi, une pomme, un Bruegel, ou Lionel Messi.
En revanche, dans une perspective ontologique, j'ai beaucoup plus de problèmes à considérer, en tant que symbolique, le parasite comme l'affirmation de la vie.
Lorsque j'ai un parasite, c'est mauvais pour moi, je me désagrège, je ne peux plus persévérer dans la vie, ergo, c'est la négation de la vie. Donc, dans le cadre de l'être humain, le parasite qui détruit l'être, l'anéantit par la même occasion.
Et si tout le contexte de la discussion te permet de douter que je ne parlais absolument pas dans une perspective biologique, je suis navré de m'exprimer aussi mal.

Message n° 4152028, posté à 22:44 le 24/02/2016  
Note
Avatar
Alison2
Bon mec pas trop envie d'ecrire car entre 2 zodes et il fait nuit.
Mais je pense que tu devrais reprendre la fume. Tu pars dans des delires un peu.
Je ne considere pas Taylor comme une artiste, c'est de meme pour Justin Bieber par exemple. C'est mon choix, je pense que ces personnes ne meritent pas d'etre connu et encore moins leur salaire. Chacun ses gouts, il y a deja des personnes qui ont dit ''du mal'' d'Alison ici, c'est pas pour autant que j'ai pete un cable.
Moi qui voulais faire une pause fume, tu m'a bien degoute tiens.

Message n° 4152035, posté à 22:58 le 24/02/2016  
-0.03
Note
Avatar
homereb
Moi je la trouve bonne sinon.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4152039, posté à 23:22 le 24/02/2016  
+1.23
Note
Avatar
Finally
Alison2 a dit
le 24/02/2016 à 22:44
:

Mais je pense que tu devrais reprendre la fume. Tu pars dans des delires un peu.
Je bédav toujours. Je fume plus et j'ai arrêté le tabac. T'inquiète. Ou plutôt, non, continue la clope, arrête le reste.
Ou alors, ça n'a juste aucun rapport, et le fait que tu ne sois pas d'accord avec moi, ou que j'ai potentiellement tort ne vient pas nécessairement du fait que je délire.
Alison2 a dit
le 24/02/2016 à 22:44
:

Je ne considere pas Taylor comme une artiste, c'est de meme pour Justin Bieber par exemple. C'est mon choix, je pense que ces personnes ne meritent pas d'etre connu et encore moins leur salaire. Chacun ses gouts, il y a deja des personnes qui ont dit ''du mal'' d'Alison ici, c'est pas pour autant que j'ai pete un cable.
Il y a une différence entre ne pas aimer quelque chose, c'est à dire ne pas avoir le goût pour, et estimer que tu es le maître étalon du mérite et du droit au bonheur légitime dans le monde.
J'ai pas pété un câble. Je m'en fous royal de Taylor Swift, dans ce cas précis. Ce qui me fait chier, c'est que tu me sortes à la fois le côté "scientifico-artistisco-péteux" : c'est pas de la musique parce que je sais ce qu'est la vraie musique qu'est vraiment belle et "les goûts, c'est subjectif", mais t'as quoi encore, comme vérité ? C'est plus du goût quand tu estimes que tu es plus heureux quand le goût des autres est interdit ou qu'il est dégradé, c'est du fascisme, définition petit robert.
Entre nous, "mec", ces mecs-là font sûrement bien plus de bien sincère et authentique à bien plus de personnes en cinq secondes que tu n'auras là chance de toucher dans ta vie, avant que, comme moi, ou tiens, homer, tu disparaisses de la mémoire du dernier mec qui mourra avec le souvenir qu'un certain révo super casse couilles a existé entre 1985 et 2085.
De plus, dans le genre qu'elle écrit, elle écrit super bien. Je suis pas tout seul à le dire si ça peut te rassurer.
A la sortie de 1989, la critique du New York Times (qui, à l'échelle du monde, a un peu plus de poids que Monsieur Révo-Alison-II) commençait par "Taylor Swift est le genre même de parolier qui peut écrire une chanson entière sur une écharpe perdue et vous fasciner par cette histoire" (de mémoire)...
Et je t'avoue, que toi parmi tous, vienne parler de qui mérite de l'argent ou son salaire, alors même que :
1 - Elle produit assurément de la richesse vu le nombre de personnes qu'elle emploie, et je pense qu'il doit faire mieux vivre, de manière générale, chez elle qu'à Carrouf ou là où je suis.
2 - L'argent qu'elle a, il vient du fait que les gens l'aiment et l'apprécie.
3 - Aux dernières nouvelles, tu vivais de rentes et tu méprisais les pauvres cons qui n'arrivaient pas à vivre sans travailler alors que c'est si simple.
ça me coupe le sifflet de manière assez légendaire.
Pour Justin Bieber, manqué : je considère qu'il fait des choses plutôt honorables, donc ton analogie ne me fait pas vraiment vaciller.
Je sais pas qui est cette Alison, mais je l'ai pas vu faire changer de politique à Apple, quand le FBI arrive même pas à obtenir ce qu'ils veulent dans une affaire de terrorisme international (...).
Alison2 a dit
le 24/02/2016 à 22:44
:

Bon mec pas trop envie d'ecrire car entre 2 zodes et il fait nuit.
Oui, oui bien sûr. C'est vrai qu'en temps normal (le jour, quand tu regardes un zode, j'imagine, donc), c'est tellement percutant ce que tu racontes que je vais mal dormir de ne pas te lire.

Message n° 4152044, posté à 23:42 le 24/02/2016  
Note
Avatar
Alison2
C'est parce qu'elle a chier dans des couches pendant 2 semaines dans les annees 80 qu'elle a nomme son album 1989?

Message n° 4152110, posté à 07:59 le 25/02/2016  
Note
Avatar
Finally
Mais si tu n'as pas le temps pour ces conneries et que t'as de meilleures choses à faire, avec de meilleures personnes, dans un meilleur endroit, pourquoi tu viens perdre du temps à l'ouvrir ici ? Surtout pour donner des leçons de mépris...

Message n° 4152143, posté à 13:02 le 25/02/2016  
Note
Avatar
Caféine
13 h 00
Une fois de plus, j'ai cliqué sur  [x] pour arrêter la recherche en cours… wot

--
« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4152259, posté à 19:51 le 25/02/2016  
Note
Avatar
Finally
"Et on en vient vite à considérer comme une marque de caractère et de courage le fait de tenir tête à une autorité à ce point usurpée, et de faire ostensiblement exactement le contraire de ce qu'elle prescrit. C'est ainsi qu'on vit, au temps de Charles Il, la mode de l'indécence succéder à l'intolérance morale née du fanatisme puritain. Quant à ce qu' on dit de la nécessité de protéger la société contre le mauvais exemple que sont les hommes vicieux et intempérants, il est vrai que le mauvais exemple - surtout le fait de nuire aux autres impunément - peut avoir un effet pernicieux. Mais nous parlons maintenant de la conduite qui, sans nuire à autrui, est censée faire grand tort à l'agent lui-même; et dans ce cas, comment ne pas trouver l'exemple plus salutaire que nuisible, puisqu'en montrant l'inconduite au grand jour, il montre aussi les conséquences pénibles ou dégradantes qui résultent généralement d'une conduite justement censurée. Mais l'argument le plus fort contre l'intervention du public dans la conduite puremen personnelle, c'est que lorsqu'il intervient, il y a fort à parier que ce soit à
tort et à travers. Dans les questions de morale sociale, de devoir envers autrui, l'opinion du public - c'est-à-dire d'une majorité dominante - peut être aussi souvent fausse que vraie ; car en effet, dans de telles questions, on ne demande aux gens que de juger de leurs propres intérêts, et de la façon dont certaines conduites les affecteraient si elles étaient autorisées. Mais l'opinion d'une telle majorité, imposée comme loi à une telle minorité, aura autant de chance d'être fausse que vraie; car, ici, l'opinion publique signifie tout au plus l'opinion de certaines gens sur ce qui est bon ou mauvais pour d'autres, et très souvent elle ne signifie même pas cela, puisque le public passe en toute indifférence au-dessus du plaisir ou du bien-être de ceux dont il censure la conduite pour ne tenir compte que de sa propre inclination. Beaucoup de gens considèrent comme un préjudice personnel les conduites qu'ils n'aiment pas, et les ressentent comme un outrage à leurs sentiments : comme ce bigot qui, accusé de mépriser les sentiments religieux des autres, répliqua que c'était eux qui méprisaient les siens en persistant dans leur culte ou leur croyance abominable. Mais il n'y a aucune commune mesure entre le sentiment d'un homme envers sa propre opinion et celui d'un autre qui s'offense de ce qu'on la détienne, pas plus qu'entre le désir
qu'éprouve un voleur de prendre une bourse et celui qu'éprouve son propriétaire légitime de la garder. Et le goût d'une personne est son affaire, au même titre que son opinion ou sa bourse. On peut aisément imaginer un public idéal qui n'entrave pas la liberté de choix des individus dans les questions incertaines, et qui leur demanderait simplement de renoncer aux modes de conduite que l'expérience universelle a condamnés. Mais a-t-on jamais vu un public imposer de telles limites à sa censure ?
Depuis quand le public se soucie-t-il de l'expérience universelle ? Lorsqu'il se mêle
de la conduite personnelle, il pense rarement à autre chose qu'à l'énormité que
représente pour lui le fait d'agir et de sentir différemment de lui. Et ce critère de
jugement, à peine déguisé, est présenté à l'humanité comme le précepte de religion et de philosophie par les neuf dixièmes des moralistes et des auteurs spéculatifs. Ils nous enseignent que les choses sont justes parce qu'elles sont justes : parce que nous sentons qu'elles le sont. Ils nous disent de chercher dans notre esprit ou notre cœur les lois de conduite obligatoires pour nous mêmes et pour les autres. Et que peut faire le pauvre public, si ce n'est d'appliquer ces instructions et, en cas de relative unanimité, d'imposer ses sentiments personnels de bien et de mal au monde entier ?
Le mal mentionné ici n'est pas de ceux qui n'existent qu'en théorie; et on s'attendra peut-être à ce que je cite les cas particuliers où le public de cette époque et de ce pays investit à tort ses préférences du titre de lois morales. Je n'écris pas un essai sur les aberrations du sentiment moral actuel. C'est
un sujet trop grave pour être discuté entre parenthèse et sous forme d'illustration. Toutefois, des exemples sont nécessaires pour montrer que le principe que je défends a une grande importance pratique et que je ne m'efforce pas d'élever une barrière contre des maux imaginaires. Il y a d'abondants
exemples qui montrent que cette volonté d'étendre les limites de ce qu'on peut appeler la police morale jusqu'à ce qu'elle empiète sur la liberté la plus incontestablement légitime de l'individu, est de tous les penchants humains l'un des plus universels.
Comme premier exemple, considérez les antipathies que les
hommes conçoivent du simple fait que des personnes d'opinions religieuses différentes ne pratiquent pas leurs observances - et surtout leurs abstinences - religieuses."
John Stuart Mill, De la liberté, chapitre IV : des limites de l'autorité

*édité à 19:51 le 25/02/2016
Message n° 4152303, posté à 22:22 le 25/02/2016  
+0.85
Note
Avatar
FP Unchained
22:22 : trois choses : je crois que je suis en train de tomber amoureux de Finally. Je n'aime pas Klaxon qui adore contredire tout le monde sur tout et n'importe quoi alors qu'il est la représentation humaine de chacune des définitions du mot "tort". Et la prochaine fois que je vois un film avec Revo, je lui caresserai l'anus avec un CD de Taylor Swift.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4153083, posté à 02:30 le 29/02/2016  
+1.00
Note
Avatar
Alison2
2:30AM: Facebook...
 [x]

Message n° 4153089, posté à 02:50 le 29/02/2016  
Note
Avatar
Alison2
2:50AM: Chris Rock, le mec le moins drole du monde...

Message n° 4153090, posté à 03:36 le 29/02/2016  
Note
Avatar
Alison2
Pauvre Jennifer qui se fait voler la vedette par une gamine de 27ans.
Gros NIMPORTNAWAK avec Mad Max...

Message n° 4153095, posté à 05:41 le 29/02/2016  
Note
Avatar
Alison2
Content pour Amy et super content pour Star Wars.

Message n° 4153777, posté à 06:37 le 02/03/2016  
Note
Avatar
Alison2
6h37: L'article de Konbini sur The Kills m'a bien enerve, qu'elle idee de le lire aussi.

Message n° 4153823, posté à 11:05 le 02/03/2016  
+0.21
Note
Avatar
Nagawika
11h04 : Je vais arroser mon Zamioculcas.

Message n° 4153979, posté à 16:29 le 02/03/2016  
+0.03
Note
Avatar
Baje
16h29 : Neige sur Paris.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4153982, posté par Baje à 16:32 le 02/03/2016
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 4153984, posté par Medieval à 16:34 le 02/03/2016
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 4153985, posté par Merci à 16:34 le 02/03/2016
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 4153993, posté à 16:46 le 02/03/2016  
+0.03
Note
Avatar
Baje
16h46 : Ca a pas duré longtemps. laugh

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Pages : 12... 580... 1160... 17391740174117421743... 1770... 1799... 18271828
Liste des sujets \ Quelle heure est-il et que faites-vous (5) ?

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.