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Sujet n°30758 créé le 16/01/2011 à 16:41 par Golgoth_Be - Vu 11680 fois par 1493 utilisateurs
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Caféine a dit
Je ne veux pas lancer une polémique, mais le "problème" de nombreux audiophiles, c'est qu'ils finissent par écouter du son au lieu d'écouter de la musique. Leur quête du medium absolu devient une fin en soi, alors que ce n'est que ça, un medium, et que l'important, c'est quand même ce qu'on écoute avec et le plaisir que procure la musique.
le 29/02/2016 à 14:47
:Je ne veux pas lancer une polémique, mais le "problème" de nombreux audiophiles, c'est qu'ils finissent par écouter du son au lieu d'écouter de la musique. Leur quête du medium absolu devient une fin en soi, alors que ce n'est que ça, un medium, et que l'important, c'est quand même ce qu'on écoute avec et le plaisir que procure la musique.
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Perso, je suis pas un audiophile, tout au mieux un dilettante... Qui a le malheur d'avoir une audition supérieur à 99% de population...
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Oui, le malheur, car c'est un petit handicape quand tu dois sortir d'un café et t'éloigner d'une scène de concert car le son te fait "saigner" les oreilles... Et je te parle pas du fait simplement de discuter avec des potes dans un milieu bruyant...Perso, j'arrive pas à filtrer sur les voix humaines... Trop "d'information"!
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C'est simple, à 40 ans, je suis encore capable d'entendre les fameuses hautes fréquences utilisées par un système sensé faire fuir les ados car les "vieux" n'ont plus ce genre de sensibilité.
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Enfin bref, mon cas est particulier et d'ailleurs, j'ai quoi, un petit NAD d'entrée de gamme à 400€, enceintes triangle Esprit bibliothèque Comete XS, Colonne Altea (d'occase à 800€), centrale triangle, une paire de petite bibliothèque B&W d'occasion à 250€, un DAC Music Fidelity qui a dans ses 8 ans et qui coûtait 250€ (ouep c'était encore chère les DAC à cette époque...), un bête ampli Yamaha Home-Cinéma série RX-6xx, un lecteur CD Yamaha correcte sans plus...
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Et pas besoin non plus de se ruiner, surtout que si ta pièce à une acoustique de merde, c'est pas gagné... Reste plus que le casque ou refaire la déco.
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Enfin bref, pour moi, c'est comme le vin, perso je m'amuse plus avec du cubi que du grand cru, faut dire que des "grands crus", j'en ai bu quoi.. 5 dans toute ma vie, mais une foi que tu y pris le goût pour les grands vins, difficile de boire un Beaujolais Nouveau, même pour s'amuser... Enfin tu vois quoi... Nan?
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Le plaisir d'écoute, c'est ça qui prime et une fois que ses oreilles on prit le goût à du bon son ou que tu "souffres" d'une sensibilité auditive particulière, impossible de prendre du plaisir à écouter une musique sur un système merdique.
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Après, par exemple moi j'ai investi dans les écouteurs Bose "Intra" (qui sont pas des intras...) à 120€ sur un Androphone pas beaucoup plus chère car pour écouter en rue ou dans les transports, ils ont un son très "correcte" pour mes oreilles.
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@Caféine : Oui, c'est bien le discours, pas les amplis à tubes qui me gonflent. C'est joli un ampli à tubes et c'est pratique l'hiver.
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Je parle bien des mecs qui te vendent des trucs en poudre de corne de licorne parce que le son est mieux ou des blindtests qualitatifs de codecs lossless dans la Nouvelle Revue du Son (ou un journal dans genre)..
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Apocalypse25 a dit
Je parle bien des mecs qui te vendent des trucs en poudre de corne de licorne parce que le son est mieux ou des blindtests qualitatifs de codecs lossless dans la Nouvelle Revue du Son (ou un journal dans genre)..
le 29/02/2016 à 15:28
:Je parle bien des mecs qui te vendent des trucs en poudre de corne de licorne parce que le son est mieux ou des blindtests qualitatifs de codecs lossless dans la Nouvelle Revue du Son (ou un journal dans genre)..
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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
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Baje a dit
le 29/02/2016 à 15:16
:Pour 200€~250€, tu peux trouver un lecteur réseau + Web Radio + Spotify + ... avec écran OLED ou TFT couleur et une partie DAC et alimentation "sérieuse".
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Baje a dit
Tu parles de quoi, là ? T'as des exemples ?
le 29/02/2016 à 15:16
:Tu parles de quoi, là ? T'as des exemples ?
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Alors suivant ton budget, j'irais vers un petit Argon Stream 2
Perso, je l'ai vu à 149€... Avantage, il y a même une sortie numérique et donc la possibilité de re-rentrer sur DAC de meilleur qualité plus tard...Sinon attention, de base, pas de fichier à plus de 16 bit/44.1 kHz (c'est la qualité CD Audio), donc les nouveaux formats "très hautes définitions" genre DSD, tu oublies, et sauf erreur, impossible aussi de l'utiliser pour lire les fichiers vidéos genre AAC 192KHz, c'est pas fait pour ça aussi.
![[x]](https://www.argonaudio.com/wp-content/uploads/2014/08/ARGSTREAM2BK_1low.jpg)
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Perso je lorgne aussi sur une solution très "ouverte", c'est-à-dire un Raspberry Pi + DAC, comme là:Audiophonics RaspDAC Lecteur réseau Raspberry Pi 2.0 & DAC Sabre à 249€ (sans alimentation! compter au moins 30 à 60€... Après libre à toi d'utiliser une simple alimentation USB à 10€ pour commencer!)En Kit a monter soi-même, c'est 199€ (Pi 2 compris, hein!)Si tu as déjà un Pi, alors suffit de prendre le Kit sans Pi à 85€ et d'y ajouter un DAC Sabre à 65€ ou plus...
Cette solution permet en plus de lire tout ce qu'on veut via OpenELEC (KODI) ou uniquement de l'Audio via un des autres OS pour Pi dédier à l'Audio.
![[x]](https://i.imgur.com/oeSwz0Q.jpg?2)
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Après, béh en fouillant sur le Net, tu vas en trouver dans toutes les gammes de prix... et de fonction...
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Un dernier exemple plus chère mais avec lecteur CD intégré:Teac CD-P800NT Lecteur réseau/CD avec DSD, DLNA, radio Internet, application de commande à distance pour iOS/Android, port USB pour Apple iPod/iPhone Noirà 445€ sur Amazon...
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L'important, c'est juste de définir ton budget d'un coté, le niveau équipement ampli/enceinte/casque, le type de fichier que tu utilises (si c'est juste du ogg, mp3, flac, pas de soucis) et les fonctions pratiques que tu veux (écran couleur ou pas, tactile ou pas, télécommande IR, soft Open Source ou pas, ...)
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Baje a dit
Bah, ça ne rendra tout simplement pas mieux qu'un flac. C'est comme dire qu'un fichier dans un .mkv dans un .rar, une fois déraré, le film a une moins bonne qualité que le même film lancé depuis ton disque et qui n'était pas dans un .rar. Donc c'est pas éventuellement, c'est juste nawak.
le 29/02/2016 à 15:15
:Bah, ça ne rendra tout simplement pas mieux qu'un flac. C'est comme dire qu'un fichier dans un .mkv dans un .rar, une fois déraré, le film a une moins bonne qualité que le même film lancé depuis ton disque et qui n'était pas dans un .rar. Donc c'est pas éventuellement, c'est juste nawak.
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Tu veux un flac pourri? Je peux t'en fournir un quand tu veux...C'est bien le problème du numérique... le numérique tu peux le copier indéfiniment sans perte, le modifier et re-modifier numériquement et revenir à "l'original"... Mais après, à un moment ou un autre, faut bien le convertir en analogique (idem le CD).
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Mais la grande erreur, c'est de croire qu'un DAC est un bête convertisseur et que ce sont juste des 0 et des 1... Et d'ailleurs même combat avec le CD Audio...
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Il y en a qui croit que comme le CD, c'est des bêtes trous et pas trous lu par un laser, la platine CD ne change rien au rendu du son... Et qu'on peut lire des centaines de millions de bit (0 ou 1) sans aucune erreur...
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Oui, il y a des erreurs de lecture, et c'est entre autre le rôle du DAC de corriger ces dernières...
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A choisir entre écouter même du MP3 192K CBR Stereo avec un bon équipement audio ou un CD original ou un FLAC officiel sur un équipement "mou du genoux", j'ai fait mon choix...
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Donc mon propos, c'est que CD ou FLAC... faut aussi voir le lecteur CD (avec son DAC intégré) VS celui utilisé par ton lecteur réseau/PC/Ampli Home Cinéma...
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On peut tester d'ailleurs le résultat avec un lecteur CD ayant aussi une sortie numérique (optique par exemple) sur une entrée numérique d'un ampli qui intègre un DAC (comme les amplis Home Cinéma), t'auras pas le même rendu si un des 2 DAC est mieux que l'autre...
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Après un ampli Home Cinéma... Pour écouter de la stéréo... A moins d'y mettre 1300€ ou plus vers des systèmes assez haut de gamme genre Cambridge, NAD, ...
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Perso, je préfère mon petit NAD à 400€ pour la stéréo et un Yamaha RX-yyyy Home Cinéma... sur tout qu'au plus tu as d'électronique, au plus il y a des chances que ça tombe en panne... Et que le Home Cinéma... technologiquement ça n'arrète pas d'évoluer (même si perso les 7.1, Atmos et co... ça devient jojo pour installer toutes ces enceintes).
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Apocalypse25 a dit
La musique, c'est la forme d'art la plus accessible.
le 29/02/2016 à 15:28
:La musique, c'est la forme d'art la plus accessible.
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*édité à 16:16 le 29/02/2016
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Golgoth_Be a dit
Enfin bref, pour moi, c'est comme le vin, perso je m'amuse plus avec du cubi que du grand cru, faut dire que des "grands crus", j'en ai bu quoi.. 5 dans toute ma vie, mais une foi que tu y pris le goût pour les grands vins, difficile de boire un Beaujolais Nouveau, même pour s'amuser... Enfin tu vois quoi... Nan?
le 29/02/2016 à 15:18
:Enfin bref, pour moi, c'est comme le vin, perso je m'amuse plus avec du cubi que du grand cru, faut dire que des "grands crus", j'en ai bu quoi.. 5 dans toute ma vie, mais une foi que tu y pris le goût pour les grands vins, difficile de boire un Beaujolais Nouveau, même pour s'amuser... Enfin tu vois quoi... Nan?
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Je vois d'autant mieux que j'aime aussi le bon vin, et que ampli Electrocompaniet 2x25w/préampli SRPP Anzaï + platine Sonic Frontiers + enceintes Confluence Villanelle. ;)
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« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
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Apocalypse25 a dit
Edit 2 : Euh, le DAC "corrige" les erreurs de lectures ? Il a la partition ?
le 29/02/2016 à 16:27
:Edit 2 : Euh, le DAC "corrige" les erreurs de lectures ? Il a la partition ?
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Exemple type de correction (très très basique) lors d'une erreur de mesure: l'interpolation...
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Tu n'en as pas fait en labo de physique? Quand tout d'un coup et quelque fois pour des raisons "mystérieuses" que même le prof est pas capable de l'expliquer, tu te retrouves avec une valeur totalement en-dehors de la courbe...
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Et bien que le codage soit en 8, 16, 20, 24,... bits, peut importe... que ce soit du à un "bruit", une griffure sur un CD ou une erreur de lecture (oui, pour la millième fois, et je dis pas ça pour toi, non, un lecteur de CD n'est pas capable de lire sans aucune erreur bit par bit... Idem en réseau, il y a des erreurs et des systèmes de corrections/répétitions).
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Idem avec toute transmission numérique, des erreurs, ça existe... Mais c'est pas grave, car avec de "simple fonction" mathématique, cette dernière est corrigée par le DAC.
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Sinon, la moindre griffure assez sérieuse sur un CD, si solide soit-il, aurait aussi des répercutions comme avec un vinyle... sauf que le signale est numérique, codé en X bit et qu'un DAC de base, récupère ça sans que tu puisses l'entendre même avec les meilleurs oreilles du monde...Un CD tout pourri, soit il est plus du tout reconnu, soit ça s'arrête comme ça et "ça plante"... Soit ça saut toute une section... Mais jamais ça ne te sortira un gros craquement comme avec un vinyle ayant eu un coup... Sauf si super méga endommagé... Ah et aussi si CD-R de m... gravé comme un sagouin en 52x et passé au papier émeri...
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Après, ça, c'est la partie "visible" du rôle d'un DAC (et un DAC, il fait pas une "simple interpolation" pour corriger), il y a bien plus de choses qui rentrent en compte et qui explique qu'un "simple" DAC 44,1KHz 16bit puisse coûter du simple au centuple...
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*édité à 17:12 le 29/02/2016
Message n° 4153236, posté par Apocalypse25 à 17:27 le 29/02/2016
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
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Pauvre chou ! Tu joues connement sur les mots ("corriger"), alors qu'en face de toi tu as quelqu'un de sincère qui s'emmerde à développer une belle argumentation pour tout le forum (tu le savais, moi pas, t'es pas tout seul). Et derrière, tu balances ta petite réponse mesquine genre "je le sais et c'est pas corriger mais masquer" avec les guillemets.
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"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
*édité à 17:39 le 29/02/2016
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Apo ne troll pas ; Golgoth et lui sont en pleine discussion entre passionnés et connaisseurs, et ça part dans les détails. Même si pour le commun des mortels comme toi et moi ça peut ressembler à du pinaillage, c'est pas du troll.
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« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 17:41 le 29/02/2016
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Surtout que oui, j'ai pris un exemple simple où l'on ignore "bêtement" une valeur "erronée" évidente, mais il y a bien "correction", et ça, c'est d'un niveau mathématique qui me donne des migraines et me font rappeler de mauvais souvenir d'unif'...
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Remarque, avec tes fichiers zip, rar & co. Tu as aussi des corrections... Et si c'est trop endommagé lors du transfert, impossible d'ouvrir l'archive...
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Perso, j'ai déjà du ré-télécharger des archives quelques fois (enfin depuis la mort du 56K et de l'Ethernet 10BASE2, ça devient très rare...).
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Les Sommes de Contrôle qu'on donne avec des distributions Linux (.iso ou autres images), typiquement un MD5, c'est pas plus pour s'assurer de la validité de la signature, le MD5 est falsifiable depuis un petit bout de temps, pour ça, il y plutôt les SHA-256 qui font office d'empreinte digitale (au sens propre comme figuré). Mais MD5 suffit en quelques secondes pour vérifier avant gravure ou création de Clé USB que le téléchargement n'a pas été corrompu...
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Les bonnes distributions GNU/Linux incluent même un contrôle préalable des données du média avant l'installation... Car avec des CD-R/DVD-R des erreurs de gravures et du lancé de disque optique... j'en ai connu.
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Donc du fait des propriétés du codage, des caractéristiques "normales" d'un son Stéréo (ou même DD, DTS, Atmos) et d'analyses faites par des vrais "CPU", des valeurs précédentes ou suivantes, le tout donc en passant évidement par un buffer et demandant aussi, c'est important, une (voir 2) clock, on peut parler de correction, voir même de reconstruction.
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Apocalypse25 a dit
Golgoth, si tu veux continuer la discussion ailleurs, je suis ton homme.
le 29/02/2016 à 17:52
:Golgoth, si tu veux continuer la discussion ailleurs, je suis ton homme.
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On est sur la toile les gars, normal qu'il y ait des malentendus et puis, quand on voit les débats sans fin... C'est clairement un sujet délicat et vraiment très (trop?) technique...
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C'est certain qu'à l'époque du vinyle, on se posait pas toutes ces questions... De même que si il y a 10 ans tu avais dit à un vendeur de Hi-Fi que les amplis aller ré-introduire une entrée Phono (*), pas mal t'auraient pas cru...
(*) jute pour info, niveau platine, sauf certaines platines modernes genre Audio-Technica qui ont (en plus d'une sortie USB -> DAC intégré) une sotie RCA "moderne", il ne faut pas brancher une platine vinyle sur une entrée Tape/CD/Aux/... Il faut passer par un convertisseur (40€).Et pour finir, attention particulièrement lors de la récupération d'une vieille platine qu'elle ait son alimentation d'origine (intégrée ou externe) ou à la grande limite d'avoir les spécifications précises, sinon, autant mettre la platine à la poubelle si on a plus son alimentation... Utiliser un simple transfo 12V DC et normalement vous devriez entendre un bruit simplement en branchant la platine.
(*) jute pour info, niveau platine, sauf certaines platines modernes genre Audio-Technica qui ont (en plus d'une sortie USB -> DAC intégré) une sotie RCA "moderne", il ne faut pas brancher une platine vinyle sur une entrée Tape/CD/Aux/... Il faut passer par un convertisseur (40€).Et pour finir, attention particulièrement lors de la récupération d'une vieille platine qu'elle ait son alimentation d'origine (intégrée ou externe) ou à la grande limite d'avoir les spécifications précises, sinon, autant mettre la platine à la poubelle si on a plus son alimentation... Utiliser un simple transfo 12V DC et normalement vous devriez entendre un bruit simplement en branchant la platine.
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*édité à 18:12 le 29/02/2016
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Pour le CD, dans mon souvenir du "je ne sais plus quelle couleur" Book, il n'y a justement pas de somme de contrôle... Je me suis toujours demandé, si maintenant avec des platines rapides (le X1, c'est vieux) on ne pourrait pas faire relire un passage raté avant que le buffer se vide pour avoir un autre échantillon pour comparaison ?
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Edit : au temps pour moi, il y a le CIRC avec des bits de parités, mais ce n'est pas aussi solide que les méthodes modernes de contrôle.
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*édité à 18:32 le 29/02/2016
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Golgoth_Be a dit
Tu veux un flac pourri? Je peux t'en fournir un quand tu veux...
C'est bien le problème du numérique... le numérique tu peux le copier indéfiniment sans perte, le modifier et re-modifier numériquement et revenir à "l'original"... Mais après, à un moment ou un autre, faut bien le convertir en analogique (idem le CD).
le 29/02/2016 à 15:52
:Tu veux un flac pourri? Je peux t'en fournir un quand tu veux...
C'est bien le problème du numérique... le numérique tu peux le copier indéfiniment sans perte, le modifier et re-modifier numériquement et revenir à "l'original"... Mais après, à un moment ou un autre, faut bien le convertir en analogique (idem le CD).
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Moi aussi, je t'en fourni un quand tu veux. FLAC c'est juste une compression, il faut voir ce que tu compresses. Ca ne défini pas la qualité. FLAC, ça veut pas dire bonne qualité, ça veut dire que t'as compressé de la musique. Si tu compresses de la merde, ça sera toujours de la merde.
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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
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On est bien d'accord... idem si c'est le soft qui bug lors de la conversion, mais avec les FLAC, je pense qu'on a pas les problèmes qu'on peut avoir avec les MP3...
Un autre exemple de mythe sur le numérique, le logiciel de conversion d'un CD Audio vers un MP3 (128K ou 320K peu importe) n'a aucun impacte sur la qualité du fichier: Et bien c'est faux!
Un autre exemple de mythe sur le numérique, le logiciel de conversion d'un CD Audio vers un MP3 (128K ou 320K peu importe) n'a aucun impacte sur la qualité du fichier: Et bien c'est faux!
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Perso un FLAC avec Foobar2000 + pilotes ASIO + DAC VS Windows Media Player + même DAC... Difficile de dire... sans doute que je n'ai pas une installation suffisamment "précise". Je vais retester ça dès que j'ai le temps...
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Mais c'est pas pour rien que Foobar2000 + drivers ASIO avec DAC est considéré comme la crème des lecteurs audio (sous Linux, on winASIO et des foobar-like correcte aussi).
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Golgoth_Be a dit
Remarque, avec tes fichiers zip, rar & co. Tu as aussi des corrections... Et si c'est trop endommagé lors du transfert, impossible d'ouvrir l'archive...
le 29/02/2016 à 18:11
:Remarque, avec tes fichiers zip, rar & co. Tu as aussi des corrections... Et si c'est trop endommagé lors du transfert, impossible d'ouvrir l'archive...
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If a rhino was as big as a whale could it beat it?
If a rhino was as big as a whale could it beat it?
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sspielberg a dit
Bien sûr. Les fameuses corrections. rar et .zip. Tu t'enflammes un peu, là
le 29/02/2016 à 20:30
:Bien sûr. Les fameuses corrections. rar et .zip. Tu t'enflammes un peu, là
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Lors de tout transfert de fichier sur le réseau, genre protocole HTTP, FTP, une erreur est possible (heureusement très très rare, mais ça reste possible), résultat l'archive est irrécupérable ou corrompue. Là, je parlais pas de récupération ???
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Mais puisque tu en parles... Oui gros malin, il existe des fonctions de récupération d'archive ZIP ou RAR corrompu...
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Sauf que si c'est trop endommagé, impossible de retrouver le moindre fichier qui devrait être présent dans l'ensemble de l'archive!
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Ah, au passage, des images .jpg personnels avec des artefacts qui apparaissent tout d'un coup et de façon définitive (sauf si backup) au file des déplacements/transfert réseau ou clé USB, changement de PC, tu n'en a jamais eu de ta vie non plus?
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