: Non mais visiblement le souci vient de la caricature du mysticisme, blabla.
Non mais oui, m'enfin, tout l'univers HP est une vaste caricature. J'ai l'impression que c'est le même délire que pour les milieux chrétiens qui dénonçaient ça du fait de la sorcellerie. On retrouve la même chose dans l'article "mon dieu les skinwalkers, c'est des méchants".
: Je vais peut-être apparaître hypocrite, vu tout ce que je dis, mais circonscrit au cadre de l'univers Potter, ils sont traités exactement de la même manière que tous les autres pays/culture dont elle s'inspire dans le monde miroir de la magie ; a fortiori que bien souvent, c'est ce monde-là qui explique les préjugés chez les Moldus.
On est d'accord.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4156167, posté par Caféine à 01:03 le 10/03/2016
Indignation sincère, opportunisme médiatique, ou habile mélange des deux ?Encore un article qui rappelle le comportement des starfuckers : essayer d'exister en baisant plus célèbre que soi.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4156215, posté par Finally à 09:01 le 10/03/2016
: Indignation sincère, opportunisme médiatique, ou habile mélange des deux ?Encore un article qui rappelle le comportement des starfuckers : essayer d'exister en baisant plus célèbre que soi.
Mh ? De quoi tu parles ?
0.22
Message n° 4156224, posté par Merci à 10:26 le 10/03/2016
Bob en est convaincu : dans la drague, les hommes sont le sexe faible. Mais que se passerait-il si les rôles étaient inversés...?
Sélectionné dans 108 festivals dans le monde et récompensé par 30 prix dont dix du meilleur film, MECS MEUFS raconte une histoire vue et revue sur Internet – le court métrage Majorité Opprimée, pour ne citer que lui. Mais avec une mise en scène soignée et une casting solide, ce film entend faire comprendre aux hommes, à travers une histoire qui va jusqu’au viol en bande organisée (oui, tout de même), la manière dont les femmes peuvent être perçues, traitées et visées au quotidien.
*édité à 10:43 le 10/03/2016
2.40
Message n° 4156266, posté par niteowl à 12:37 le 10/03/2016
pour autant qu'une personne blanche 'ordinaire' comme moi ait pu recevoir des confidences et s'entretenir avec des navajos, (( parce qu'on n'a jamais manqué de me faire savoir que j'étais blanche, mais mon côté européen a certainement joué en ma faveur)) bref, je connais (relativement) bien cette nation. la magie est présente tout le temps. 24h/24. dans les moindres détails. c'est à tomber le cul par terre.
je n'ai aucun respect pour harry potter de jk rowling, je n'ai pas lu ses bidules sur la magie, mais elle a le droit de créer son propre univers, et je ne vois pas pourquoi ces 'academics' se mettent la tête à l'envers. ceci dit, à leur défense, leur culture fout le camp, le peut qu'il en restait disons, au milieu du siècle dernier, et les derniers résistants ont été bien muselés. mais leurs conditions de vie sont telles que je trouve qu'elles devraient être le motif de leurs revendications, parce que la culture ils peuvent toujours se la transmettre même dans la pire misère, même si on a moins envie d'écouter les histoires des anciens quand on crève la dalle ou qu'on est mort saoul.
ces minorités, qui revendiquent tant le fait d'être de telle ou telle nation et pas 'native americans', oublient ce qu'elles doivent aux échanges entre nations, et aux peuples primitifs d'avant elles.
mais ce qui m'est resté, par rapport à leur histoire 'générale', c'est un mélange surprenant de calme 'je vous ai pardonné, à vous les blancs, de nous avoir tous massacrés' et de méfiance 'toi t'es bilagaana donc a priori je ne te fais pas confiance', et à plus grande échelle de vindicte et de vague paranoia.
personnellement ça m'a brisé le coeur.
ça n'a rien à voir avec les starfuckers, caféine, je pense. ils sont tellement à vif que tout les heurte. et puis, on aime bien en rajouter une petite couche, tous, pour se faire entendre, non ?
Message n° 4156268, posté par Finally à 12:56 le 10/03/2016
: pour autant qu'une personne blanche 'ordinaire' comme moi ait pu recevoir des confidences et s'entretenir avec des navajos, (( parce qu'on n'a jamais manqué de me faire savoir que j'étais blanche, mais mon côté européen a certainement joué en ma faveur)) bref, je connais (relativement) bien cette nation. la magie est présente tout le temps. 24h/24. dans les moindres détails. c'est à tomber le cul par terre.
: je n'ai aucun respect pour harry potter de jk rowling, je n'ai pas lu ses bidules sur la magie, mais elle a le droit de créer son propre univers, et je ne vois pas pourquoi ces 'academics' se mettent la tête à l'envers. ceci dit, à leur défense, leur culture fout le camp, le peut qu'il en restait disons, au milieu du siècle dernier, et les derniers résistants ont été bien muselés. mais leurs conditions de vie sont telles que je trouve qu'elles devraient être le motif de leurs revendications, parce que la culture ils peuvent toujours se la transmettre même dans la pire misère, même si on a moins envie d'écouter les histoires des anciens quand on crève la dalle ou qu'on est mort saoul.
Aucun respect ? Vraiment ? Ce sont ces mots-là, dans cet ordre-là que tu utilises ?
Message n° 4156269, posté par Caféine à 12:58 le 10/03/2016
: ça n'a rien à voir avec les starfuckers, caféine, je pense. ils sont tellement à vif que tout les heurte. et puis, on aime bien en rajouter une petite couche, tous, pour se faire entendre, non ?
My bad pour les starfuckers, alors.
"ils sont tellement à vif que tout les heurte. et puis, en rajouter une petite couche, tous, pour se faire entendre", c'est à peu près ce que je voulais dire avec : "Indignation sincère, opportunisme médiatique, ou habile mélange des deux ?"
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 12:58 le 10/03/2016
Message n° 4156275, posté par Finally à 13:14 le 10/03/2016
: "ils sont tellement à vif que tout les heurte. et puis, en rajouter une petite couche, tous, pour se faire entendre", c'est à peu près ce que je voulais dire avec : "Indignation sincère, opportunisme médiatique, ou habile mélange des deux ?"
Comme l'a évoqué un peu niteowl, la situation des Amérindiens est telle que lorsqu'ils s'expriment, on en est plus au stade de se questionner sur l'opportunisme médiatique.
On parle d'un des génocides les plus importants, si ce n'est le plus important, du Monde moderne, et qui continue toujours, d'un point de vue systémique, à notre époque contemporaine à nous.
Qu'ils se trompent sur Harry Potter comme les féministes, à mon sens, se sont trompées sur Avengers Ultron, c'est un autre débat.
En revanche, je ne crois pas qu'on peut se permettre de faire des procès d'intention aux activistes Amérindiens sur le sujet de la réappropriation culturelle, des préjugés - et puis, ouais, le génocide.
0.24
Message n° 4156732, posté par ricorod à 17:27 le 11/03/2016
Ou pourquoi la photo d'un enfant mort ne me fait pas me couper les veines et crier à l'horreur comme tous les politiques totalement hypocrite. Vu notre notre monde, il faudrait déprimer tous les jours.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
0.38
Message n° 4157441, posté par Caféine à 13:25 le 14/03/2016
: je préfère ne pas mentionner les choix mérovingiens ou tout simplement idiots que nous avons ici dans le nord-est.
« Nouvelle Austrasie », « Acalie » et « Rhin-Champagne », faut avouer, vous êtes gâtés.Alors que Champagne-Ardenne-Lorraine-Alsace, c'est évident, pourtant : ChArLo Alsacien, what else ?
Certes, existe toujours la possibilité de recourir à un acronyme : ACAL ou ALCA pour Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ou, comme certains esprits facétieux l’ont suggéré, Apoil pour l’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente. Pas vraiment l’idéal pour se forger une identité. Quarante ans après, Provençaux et Azuréens continuent de se mordre les doigts d’avoir choisi pour leur région l’appellation Provence-Alpes-Côte-d’Azur, vite supplantée par un PACA sans grande signification, surtout à l’étranger, et qui ne donne pas envie à ses habitants de s’appeler « Pacaïens ».