Skynet
[Spoiler] Marvel's Luke Cage 113
Sujet n°48736 créé le 02/10/2016 à 02:27 par Skynet - Vu 7317 fois par 2178 utilisateurs
FP Unchained
La série est un hommage de 13h à la Blaxpoloitation, aux Vigilante Movies, et à QT, un récit bien plus en réponse aux violences policières qu'une simple adaptation d'un comic.
Car au final, voilà ce qu'est Luke Cage, une démystification du genre de super-héros et de quasiment tous ses codes (mais certains ont la dent dure, même ici). Au contraire, la série passerait presque pour un manifeste auprès des détracteurs de ce genre en montrant toutes les ressemblances entre le genre du super et celui du Vigilante Movie qui fleurissait des les 70s. La série emprunte également aux Revenge Movies.
Et la série ne cache jamais ses références, pas même celles à Charles Bronson, malgré le racisme de certains de ses films. Pour vous dire si les gars ont ratissé large, quoi. Luke Cage apparaitrait presque parfois comme un cri du coeur, un ras-le-bol.
En définitive, la série apparait comme leur création la plus intéressante, à défaut d'être la meilleure.
La série est tarie de qualités qu'on n'a pas vues ailleurs dans leurs créations. La BO est immensément cool et rend les personnages encore plus cool. Le casting est fort, très peu de fausses notes. C EST SUPER BIEN REALISE ET PHOTOGRAPHIE ET TOUT PLEIN DE COULEURS ET DE BELLES COULEURS CONTRAIREMENT A DD ET JJ !!!! Mais surtout, et sans mauvais jeu de mot, qu'est-ce que c'est noir. Parfois même nihiliste. Encore une fois, la série se veut donc aux antipodes du genre qui, à l'instar de Daredevil, fait tout pour donner de l'espoir. Je ne dis pas que la série n'essaie pas d'en donner et de vous faire croire en de lendemains meilleurs, je dis juste que même Nolan le dépressif n'aurait pas fait quelque chose d'aussi nihiliste.
Au final, ce n'est que lorsque les héritages Marvel et Netflix ressortent que la série est la plus mauvaise. Ses scènes d'action sont faiblardes, que ce soit dans la chorée ou le montage (mais rassurez-vous, il y a le minimum syndical d'action, seulement pour contenter ceux qui regardent parce qu'il y a écrit Marvel). C'est beaucoup trop long. Beaucoup trop beaucoup trop. Très sincèrement, très souvent je voulais arrêter de regarder. Faut dire que j'ai marathoné la série en 30h. Je voulais arrêter, mais je n'y arrivais pas à cause de ces fins d'épisode assez putassières. Mais je peux vous dire qu'il y a deux épisodes que j'ai regardés en plusieurs heures. Et enfin, certaines choses sont trop forcées. Je ne détaille pas, pour ne pas spoiler, mais à l'image des personnages insérés dans les Marvel juste pour les mettre là (comme Andy Serkis dans Avengers 2, même si perso, ça me gêne pas), des arcs narratifs et rebondissements sont vraiment forcés.
Ca donne très envie de voir la suite, de voir les Defenders, et même Iron Fists. Je le répète, et ne le dirai jamais assez, Luke Cage est ce qu'ils ont fait de plus intéressant et de plus ambitieux.
--
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
FP Unchained
Ce combat était ridicule. Je ne dis pas qu'il était mal écrit. On finit par ressentir le combat entre eux, ce qui les déchire. Mais il était ridicule. Mal filmé, mal chorégraphié, très mal monté. Avec tous ces flashbacks, et le public, et j'en passe.
La série s'est dispersée en ayant deux gros antagonistes (y en a 4, au final, mais seulement deux que Luke affronte vraiment). Et je pense que ça vient de la longueur de la série. Autant j'ai aimé tout le côté biblique et shakespearien que Diamondback a apporté, autant je déteste que Cottonmouth ait disparu comme ça. Il-pu-ait-la-classe. Et, sérieusement, je pense que si c'était lui qui s'était battu contre Luke avec ce costume, j'y aurais davantage cru.
A quoi bon rendre Cottonmouth si gigantesque, de par l'interprétation d'Ali, de par la musique, de par la façon dont il est filmé, pour qu'il ne soit, au final, que le larbin de sa cousine, qui le tue, et de Diamondback ? Grosse erreur, à mon avis. Dark Vador a beau être contrôlé par Dark Sidious et ne pas être le méchant principal, il ne disparait pas au milieu de Star Wars 5 pour que Dark Sidious prenne plus de place.
Je sais pas. Ca me donne l'impression qu'ils voulaient absolument qu'il y ait ces deux méchants, "maiiiiiis est-ce qu'il y aura une S02 pour avoir Diamondback", "maiiiiis pourquoi ne pas mettre Diamondback immédiatement pour qu'il revienne plus tard contre les Defenders", par exemple. Etc. Je trouve juste ça dommage, quoi.
Tout comme la romance Claire - Luke, extrêmement forcée. L'alchimie marche du tonnerre entre eux, mais, je sais pas si j'ai déjà vu quoi que ce soit de plus forcé. Reva était une connasse ? Sérieusement ? Et Claire oublie si facilement Matt ? Fo' real ?
Sincèrement, j'ai vraiment aimé. Il y a de très belles choses dans cette série. Tout n'est pas réussi, ça c'est clair et net. Mais il y a de vraies belles choses.
Cette fin de saison m'a un peu déchiré, j'ai failli avoir les larmes aux yeux. Encore une fois, l'alchimie marche énormément entre eux, donc la scène du départ marche. Mais il n'y a pas que ça. De voir Mariah et Shades triompher et parader de la sorte, pendant que la fliquette dont j'ai déjà oublié le nom et c'est super triste/grave déprime et commence à passer du côté Vigilante et à oublier son badge, et Luke qui retourne en prison... Heureusement qu'il y a eu le silver lining du dossier retrouvé par Bobby.
Bref, du bon boulot. Pas au niveau de JJ, enfin, je sais pas, peut-être que si, je sais plus, mais certainement pas au niveau de la S01 de DD, mais du bon boulot.
--
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
The_Punisher
je te rejois 100% sur l'expédition de Cottonmouth, et cette montée en surrégime de Diamondback :( J'étais déçu. Diamondback, c'est du business d'armes de l'ombre, de l'officiel. Cottonmouth avait une influence musicale sur le quartier, un développeur/exposeur de talents, qui transpire en "non dit" sur le Harlem'sparadise. Il avait plus à apporter, j'espère vraiment qu'il viendra hanter les pensées de Mariah en saison 2...
On sent bien qu'ils ont voulu maximiser l'exposition de Seagate, et le possible retour de Diamondback en S2.
Pareil, sur les loves stories... le "ship" est devenu le moteur principal de trop nombreuses séries, alors qu'il y avait à bâtir sur cette amitié Claire/Luke, par ce partage de valeurs, plus que par l'amour. De même, les débuts sur les relations "Bro" vers frères des fils Lucas avait un beau potentiel, plus intéressant...
Le combat final, jamais on a pensé à péter la source d'énergie dans le dos ? Ah merde, faut absolument se battre ? Pour Luke, ça aurait été plus cohérent d'abréger rapidement le combat.
Je rejoins aussi, malgré ma faible culture Marvel, c'est le culturel Black qui fait le charme de cette série.
On verra les prochaines séries...Je n'avais pas noté les références "Avengers" chez JJ, bien plus marquées ici.
Pour les combats, je m'étais plein sur cd'autres forums, de la pauvreté des combats de Luke Cage, face à la classe des combats du Carl Lucas, sur sa période Seagate.J'en viens finalement à la conclusion que les mauvais combats de Luke Cage et JJ, tient plutôt de leurs statut de 'Anti-héros", ou héros malgré lui.
Je me ferais certainement des épisodes de JJ pour comprendre mieux le coté tragique de Luke Cage et sa femme, les rares passages de Reeva, ainsi que la S1 de DD pour les références Avengers, subtiles.
ricorod
Petite déception, cette série. Beaucoup de choses à aimer (90% du casting, la musique, la classe visuelle générale...) mais des enjeux minables (sempiternels gangsters et leurs petits trafics), un villain pas du tout à la hauteur, un truc sorti d'un chapeau (d'une caisse, mais c'est pareil) à la fin et une conclusion qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
Sans parler de l'absence d’interaction avec les "collègues" des quartiers voisins. C'était logique dans Daredevil saison 1 (qui avec une trame identique et quelques défauts similaires s'en sortait beaucoup mieux pour cause de méchant magnifique), c'est juste incongru 4 saisons Marvel plus tard.
--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 07:04 le 04/10/2016
Caféine
Récemment, j'ai été fasciné par la première saison de Luke Cage, sur Netflix, une série qui rend hommage à un comic des années 1970, et en profite pour faire référence à Trayvon Martin en faisant porter un sweat à capuche noir à un superhéros hermétique aux balles.
Wendell Pierce, dans un entretien avec Pierre Langlais à l'occasion de la sortie de son livre Le Vent dans les roseaux.
--
« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Pliskin
Le combat final faisait un peu trop Rocky 5 pour moi, et Claire Temple qui se tape tous les futurs Defenders, ça commence à devenir ridicule. S'ils nous font le coup du triangle amoureux avec Iron Fist, ça va être bien naze. C'est mes deux seuls bémols avec cette saison du tonnerre.
Pauna a dit
Non, le check avec Method Man dans le deli, j'ai failli chialer. Trop beau.
le 21/10/2016 à 11:18
:Non, le check avec Method Man dans le deli, j'ai failli chialer. Trop beau.
Moi j'ai hurlé de rire. Ça m'a tué. Probablement parce que je le connais surtout en tant que ce fils de pute pathétique de Cheese dans The Wire.
--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 18:00 le 30/10/2016
Pliskin
FP Unchained a dit
Et elle n'est pas castée dans Iron Fist.
le 30/10/2016 à 18:30
:Et elle n'est pas castée dans Iron Fist.
Sérieux ? WTF ?!Le clin d’œil à la fin avec le club d'arts martiaux auquel elle va s'inscrire, c'est pas justement pour Iron Fist ?
--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Pliskin
Medieval
Pauna a dit
Non, le check avec Method Man dans le deli, j'ai failli chialer. Trop beau.
le 21/10/2016 à 11:18
:Non, le check avec Method Man dans le deli, j'ai failli chialer. Trop beau.
Là, je te suis. Un bon pilote et un très cool épisode 12. Mais alors tout le reste, quelle purge ! C'est pas un hommage, c'est de l'enfilage de perles. Ça clichtonne à tous les étages. Putain, je suis énervé, tellement j'ai souffert devant cette merde. Le cast est affreux, comme le dit Rico les enjeux sont minables, c'est mal écrit en particulier les dialogues... Non, vraiment, c'est à classer dans les daubes de l'année.
--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
*édité à 21:58 le 10/11/2016
Medieval
J'en veux à FP qui m'a fait commencer la série en disant que c'était du niveau de Jessica Jones. Je t'en veux à toi, lilo, qui m'a fait continuer en disant qu'il y avait la punchline de l'année (je reconnais qu'elle était top, mais dans un tel océan de conneries). Et j'en veux à Pauna qui m'a fait aller jusqu'au bout en disant que le 112 était la coolitude incarnée. Mais enfin, fallait dire aussi que tout le reste était merdique.
--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :