ipefix
Je l'ai trouvé longuet, trop d'exposition, trop introductif à mon goût : les scènes dans l'Animus étaient minoritaires, et ça a tellement pris son temps au début que j'ai trouvé le dernier quart trop accéléré. L'Animus, parlons-en : très éloigné de celui du jeu qui, dans mon souvenir, avait presque l'air confortable. Mais visuellement, il reste réussi.
Après, tout ce qui est fidélité à l'histoire du jeu, je ne saurais m'exprimer parce que j'ai déjà oublié tout ce qui touche à la Pomme d'Eden, par exemple.
Bon point pour les scènes dans le passé qui ont été sous-titrées (j'ai vu le film en VF). Fassbender est bon, aussi, mais je me suis un peu demandé pourquoi il jouait aussi son ancêtre. Quelles sont les probabilités de lui ressembler à 100 % Et bon point pour tout ce qui est parkour, identité visuelle des Assassins et leurs mouvements bien connus. Sauf le saut de la Foi qui tombe comme un cheveu sur la soupe, si je puis dire, et pour lequel on pourrait même se demander comment il y survit parce qu'on voit même pas ne fut-ce qu'un atterrissage dans une meule de foin