Pour une comédie romantique, c'est bien. C'est bien, c'est moins sexiste, moins misogyne que toutes les autres comédies romantiques qu'on voit depuis des années. C'est parfois drôle, les personnages sont assez écrits.
Pour du Apatow, c'est plus que décevant. C'est anecdotique. Le film ne brille que par ses caméos et personnages secondaires (Tilda Swinton et LeBron en tête). Et je me disais tout le long "ce n'est pas possible, il n'a pas pu écrire ça, il n'a pas pu écrire quelque chose d'aussi plat, voire parfois d'aussi vide". Et c'est le cas. Il ne l'a pas écrit.
Son film le plus oubliable, clairement. Et vu qu'il n'a jamais brillé par sa mise en scène mais plutôt par ses situations, ses dialogues, son écriture, on en viendrait presque à se demander s'il ne l'a pas réalisé faute de trouver quelqu'un d'autre.
C'est peut-être méchant, mais c'est l'effet que ça m'a fait. J'attendais plus de ce film qu'une comédie romantique lambda qui se distingue par son féminisme et sur laquelle on a mis quelques persos secondaires et caméos drôles, dont les scènes-sketchs sont parfois encore plus superficielles et provoquées que chez Seth McFarlane.
--
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 03:18 le 17/02/2017