FP Unchained
Je l'ai, comme souvent - ça devient un running gag - vu dans des conditions atroces, Printemps du Cinéma oblige. Mais même sans les merdes qui peuplaient la salle, c'était un cinéma de merde où je m'étais promis de ne pas retourner pour sa qualité catastrophique, et aussi, parce qu'il m'y arrive toujours une couille. Mais le seul à passer Grave. J'avais vu dans cette même salle Mademoiselle et avais été particulièrement choqué par le son digne d'un Nokia 3310. Ici, avec un film au mixage sonore beaucoup moins soigné, c'était pire.
Ce que le film raconte pendant quasiment tout le long, c'est que tout végétarien mangeant de la viande crue devient cannibale. C'est le cas des deux seuls personnages végétariens que l'on suit et qui mangent de la viande crue. Et ça, ça m'a soulé. En prenant le choix de faire subir le même traitement au seul autre personnage végétarien raconte donc ça. A aucun moment on a un contre-avis, une antithèse, un personnage végétarien qui ne devient pas cannibale pour autant. Ergo, tout végétarien mangeant de la viande crue devient cannibale.
Mais je pense, sincèrement, que la révélation finale du cannibalisme génétique m'a encore plus énervé. Oui, c'est drôle, c'est second degré, mais je peux pas.
A part ça, il faut avouer qu'il y a d'excellentes choses dans le film. D'autres moins compréhensibles. L'humiliation qu'Alexia fait subir à sa soeur, par exemple (et tout ce passage d'ailleurs, sa soeur se comportant en chien) ou le fait que personne ne tique sur les accidents.
Je le reverrai, pour avoir un meilleur avis, mais je pense que j'aurais préféré que seule Justine soit cannibale, le propos aurait sans doute été plus fort à mes yeux.
--
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 02:14 le 22/03/2017