Ouais, et du peu que j'ai lu ici, notamment "On en revient au reproche que beaucoup font à Fuller, magnifier la forme au détriment du fond. C'est superbe mais ça ne raconte pas grand chose, ou alors pas toujours très bien..", cette série peut aller se faire foutre, j'irai pas plus loin que le 1.
Je déteste Fuller.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4237158, posté par TheVorlon à 17:27 le 21/05/2017
On en reparlera quand tu reviendras sucer toute l'équipe technique, les réals et tout le cast d'ici 2 ans. C'est toujours le temps qu'il te faut. On est pas pressé, mec. Prends ton temps.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4237164, posté par TheVorlon à 17:54 le 21/05/2017
: On en reparlera quand tu reviendras sucer toute l'équipe technique, les réals et tout le cast d'ici 2 ans. C'est toujours le temps qu'il te faut. On est pas pressé, mec. Prends ton temps.
Ouais, comme Hannibal, hein ?
J'ai le même discours depuis toujours. Je suis quelqu'un qui préfère la forme au fond, mais y a des limites. J'aime l'esthétisme, la preuve, mes courts, mais y a une limite. Cette limite, c'est être pris pour un con. Bizarrement, j'aime moyennement ça. Mais bon, allez, je peux passer ça si le gars est modeste.
Sauf que là, on a affaire à l'auto-fellation la plus monstrueuse de l'histoire de l'Art. C'est ridicule, mais ridicule, putain. C'est affolant.
Je n'arrive pas à éprouver la moindre sympathie pour un mec aussi prétentieux, je suis désolé. Si tu veux à ce point que tes oeuvres soient éclipsées derrière ton ombre, assure-toi d'avoir une aura. Assure-toi que ton ombre soit assez grosse. Alors que normalement, ça devrait arriver naturellement. Tu n'as pas besoin de forcer à ce point, normalement. Pas quand t'es modeste, du moins.
Et je trouve ça terriblement moche, perso. Le sang numérique, les ralentis inutiles, les changements de formats. Tout ça, toute cette merde censée nous faire oublier qu'on assiste à du vide, à du néant pendant 1h, qu'ils adaptent 600 pages en plus de 10 épisodes. Toute cette ignominie qui nous abrutit minute après minute, ralenti après ralenti, effet de style racoleur après effet de style racoleur.
Ca me gâche les quelques bons points, comme Ian McShane et Pablo Schreiber.
Aucune autre série ne m'a autant énervé depuis des années à part Hannibal. C'est peut-être pas un hasard ? Cette série qui m'a carrément fait détester Mads Mikkelsen... Bordel.
J'ai acheté le bouquin y a 1 ou 2 ans. Il trainait, puis, quand y a eu l'annonce de la série, je me suis dit "non, allez, je vais regarder la série, même si je sais que Gaiman est un grand nom". C'était l'une des nouvelles séries, si ce n'est la nouvelle série, que j'attendais le plus cette année. J'ai trouvé ça horrible.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4237196, posté par Medieval à 21:17 le 21/05/2017
Ca va beaucoup plus loin que ça. Le problème est plus profond pour faire un tel rejet.Que se passe-t-il FP ?
Mais, je t'assure, point de ralenti sanguinolant ou de très gros plans sur de la bouffe, juste une imagerie magnifiée d'un certain déisme, surtout dans le 1er et le 3ème épisode (là où le 2ème pouvait laisser paraitre quelques fautes de goûts et des couleurs inutilement criardes). En même temps, les gouts et les couleurs, ça ne se discutent pas (même si ça s'éduque).
-- be careful, I'm damned
*édité à 23:49 le 21/05/2017
Message n° 4237225, posté par FP Unchained à 00:59 le 22/05/2017