Quel épisode encore... C'était merveilleux, de bout en bout. J'ai rien à redire. Je suis juste tellement heureux d'avoir persévéré quand cette série me sortait par les yeux. Chaque épisode est devenu un bonheur, et, à la fois, une hantise. C'est bientôt fini, pile quand c'est redevenu la beauté du début.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4245838, posté par FP Unchained à 04:09 le 31/07/2017
Oh et je veux pas être là quand Jaime va passer en killing spree et qu'il va péter son câble.
Et je veux encore moins être là quand Euron, personnage le plus énervant et sûrement ridicule de la série, va finalement le battre et encore plus nous énerver. Sûrement en finissant par une faciale, vu sa légendaire classe.
Bah tiens, finalement, j'ai trouvé quelque chose à redire à cet épisode. Fils de pute d'Euron.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4245851, posté par moneo à 10:18 le 31/07/2017
Ils ont fait un bon gros ménage dans les persos secondaires.
J'ai encore le droit de raler sur la temporalité ?
Vivement que Bran raconte à Sansa à quel point Littlefinger est un fils.
Vivement que Jon calme Dany avec les infos de Bran.
C'est un peu la carte magique, Bran. Curieux de voir comment ils vont le gérer. bref, hâte de la semaine prochaine
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 4245860, posté par FP Unchained à 13:29 le 31/07/2017
Mais je n'ai jamais remis en question son talent, tu noteras. C'est juste qu'il m'insupporte et m'a toujours insupporté physiquement. Et j'ai sincèrement du mal à regarder les deux dernières saisons de The Wire pour ça. Bon, et pour :
je sais que c'est con, dommage, stupide, tout ça, mais j'arrive pas à voir ce gars.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1.11
Message n° 4245863, posté par Medieval à 13:44 le 31/07/2017
: je sais que c'est con, dommage, stupide, tout ça, mais j'arrive pas à voir ce gars.
Faut te forcer au moins pour la 4 sur le thème de l'éducation qui est la meilleure saison avec la 2 sur le port. La 5 est dispensable. Je sais que c'est limite un blasphème de dire ça sur ce site, mais franchement la 5 est assez moyenne.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4245864, posté par FP Unchained à 13:46 le 31/07/2017
: Faut te forcer au moins pour la 4 sur le thème de l'éducation qui est la meilleure saison avec la 2 sur le port. La 5 est dispensable. Je sais que c'est limite un blasphème de dire ça sur ce site, mais franchement la 5 est assez moyenne.
Je finirai bien par me forcer.
Mais si quelqu'un veut remonter les 2 saisons en remplaçant la tête de Littlefinger par, je sais pas, même un étron, je dis pas non.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 13:46 le 31/07/2017
Message n° 4245887, posté par moneo à 18:20 le 31/07/2017
: Faut te forcer au moins pour la 4 sur le thème de l'éducation qui est la meilleure saison avec la 2 sur le port. La 5 est dispensable. Je sais que c'est limite un blasphème de dire ça sur ce site, mais franchement la 5 est assez moyenne.
BLASPHÈME !
Blague à part, la 5 est en dessous certes. De là à dire qu'elle est moyenne...
: Euron en fait beaucoup beaucoup beaucoup trop. C'est vraiment ridicule. Ses deux scènes, son taunting sur Jaime, c'est ridicule.
Ben tu vois autant les moments humoristiques du 702 m'ont pas fait rire du tout, et ben autant la chambre sur Jaime dans la salle du trône, elle m'a bien fait marrer.
0.21
Message n° 4245897, posté par Pliskin à 20:57 le 31/07/2017
: J'ai encore le droit de raler sur la temporalité ?
Oui, tu as le droit. Mais je vais le faire pour toi :
- Comment ce fils de pute d'Euron a pu téléporter sa flotte ? Hein, on m'explique ? Genre il a envoyé une partie de sa flotte suivre les Unsullied, et ils les ont pas vu tout le long ? Je veux bien encore qu'il ait usé de la tempête et de la nuit (magie ?) pour se cacher et attendre la flotte de Yara, mais là à Casterly Rock, rien, mais vraiment rien ne peut expliquer ce plot hole de merde. Ou devrais-je dire l'éternel "villain plot shield" de la série. Ce trope commence vraiment à me péter les burnes.
- Ils savent ce qu'est un corbeau au Mur ? Pourquoi ils ont pas annoncé la venue de Bran ?
Sinon, super épisode. Ouais on dirait pas mais j'ai trouvé ça super.
La petite victoire d'Olenna après avoir ingurgité le poison, priceless
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 20:58 le 31/07/2017
Message n° 4245900, posté par Batefer à 21:25 le 31/07/2017
"You look a lot better at brooding than I do."- Tyrion à Jon.
LA phrase de l'épisode. Ça m'a vraiment fait rire, d'autant que là encore les auteurs font une blague meta sur le fameux côté "brooding" de Jon qui a donné lieu à plusieurs memes. Il y a même un site qui avait fait un "best brooding moments of Jon Snow". Bref, sacré Tyrion.
C'est l'épisode des rencontres ou retrouvailles attendues : Jon-Daenerys, Jon-Tyrion (qui aurait pensé qu'on verrait ces trois-là un jour ensemble au début de la série ?), et Bran-Sansa.
J'ai trouvé Daenerys bien arrogante. Elle qui s'emploie à libérer le peuple, à ne pas suivre l'exemple de son père, à vouloir la paix durable, ce n'est pas très habile de vouloir faire immédiatement ployer le genou au premier dignitaire de Westeros qui vient à sa rencontre. Lâche du lest, Dany.
Plus qu'Euron c'est le perso de Bran devenu apathique et insensible qui m'a un peu agacé. Du coup les retrouvailles avec sa soeur manquaient un peu d'émotion, même si la joie de Sansa fait plaisir à voir.
Trop facile la guérison de Jorah. Témoin de la temporalité accélérée de la série, ce qui aurait sans doute pris une saison les années précédentes prend ici un épisode. On ne sait pas exactement combien de temps ça a pris, mais enfin, c'est rapide. Et Sam qui ne profite même pas de son statut de prodige pour réclamer de pouvoir consulter tout de suite les ouvrages sur les White Walkers...
Pas d'Arya ni de Limier cette semaine. Ça manquait un peu.
: J'ai encore le droit de raler sur la temporalité ?
Oui, clairement il faut passer outre des déplacements/téléportations bien abusés. Faut aller vite maintenant.
Sauf de l'autre côté du Mur, évidemment, puisque l'Armée des Morts est en marche depuis six saisons mais semble avancer à la vitesse d'une tortue. Heureusement que Jon n'arrête pas de nous répéter qu'il y a urgence à être prêt à la combattre, on risquerait de l'oublier.
: J'ai trouvé Daenerys bien arrogante. Elle qui s'emploie à libérer le peuple, à ne pas suivre l'exemple de son père, à vouloir la paix durable, ce n'est pas très habile de vouloir faire immédiatement ployer le genou au premier dignitaire de Westeros qui vient à sa rencontre. Lâche du lest, Dany.
Putain, mais je peux pas la voir en peinture. Arrogante à mort, faut qu'elle calme sa joie -_-U
Pour le premier, je vois pas, mais le 2e, rapport aux flashbacks de son père, j'imagine.
Dans l'ensemble, j'ai un peu trouvé ça facile, vu le foreshadowing de Littlfinger, justement... Je sens un peu la saison victorieuse de Cersei, sauf à la fin, où les "gentils" vont se refaire une santé et des victoires...
3.19
Message n° 4245904, posté par Pliskin à 21:44 le 31/07/2017
: Trop facile la guérison de Jorah. Témoin de la temporalité accélérée de la série, ce qui aurait sans doute pris une saison les années précédentes prend ici un épisode. On ne sait pas exactement combien de temps ça a pris, mais enfin, c'est rapide. Et Sam qui ne profite même pas de son statut de prodige pour réclamer de pouvoir consulter tout de suite les ouvrages sur les White Walkers...
Je pense que y a moyen que les bouquins qu'il doit copier soient intéressants justement à ce niveau là...
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4245905, posté par Pliskin à 21:46 le 31/07/2017
- Littlefinger a déclenché la guerre des Cinq Rois (avec la lettre de Lysa, et en mentant à Cat au sujet de la dague, et est probablement à l'origine de l'assassinat avorté de Bran, mais ça on le sait pas). Il a trahi Ned (et a probablement poussé Joffrey à le décapiter, mais ça, on le sait pas non plus). Sansa ne sait rien de tout ça...
- Jon est probablement le vrai héritier au Trône de Fer. Donc effectivement, Dany va tomber de haut en l'apprenant... vu sa posture de cet épisode.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 21:48 le 31/07/2017
Message n° 4245909, posté par Rod à 21:54 le 31/07/2017
: - Littlefinger a déclenché la guerre des Cinq Rois (avec la lettre de Lysa, et en mentant à Cat au sujet de la dague, et est probablement à l'origine de l'assassinat avorté de Bran, mais ça on le sait pas). Il a trahi Ned (et a probablement poussé Joffrey à le décapiter, mais ça, on le sait pas non plus). Sansa ne sait rien de tout ça...
C'est Joffrey qui est a commandité l'assassinat de Bran. Le reste comme tu le dis on en a pas la moindre idée.
: Pour le premier, je vois pas, mais le 2e, rapport aux flashbacks de son père, j'imagine.
C'est vrai que Dany est la tante de Jon, mais est-ce que Bran l'a compris ? Vu qu'il ne dit strictement rien de ses visions à personne, c'est difficile de savoir ce qui lui passe par la tête, d'autant qu'en mode Super Corneille, il est encore moins bavard qu'avant.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4245911, posté par Pliskin à 22:01 le 31/07/2017
: C'est vrai que Dany est la tante de Jon, mais est-ce que Bran l'a compris ? Vu qu'il ne dit strictement rien de ses visions à personne, c'est difficile de savoir ce qui lui passe par la tête, d'autant qu'en mode Super Corneille, il est encore moins bavard qu'avant.
Huh ? Bien sûr qu'il sait. Il a tout vu...Et tu veux quoi de plus que "I need to speak with him..." ?
Mais on est d'accord que c'est le genre de trucs qui aurait mérité un corbeau "Jon, c'est urgent, je dois te parler"...
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.