Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L'Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l'Angleterre. L'histoire s'intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l'Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d'ingéniosité et de chance, arrivent à embarquer sous les bombardements. Un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit du Pas de Calais.
Alors qu'à la base, je suis plutôt nolanolâtre, j'ai complètement décroché au bout de 50 minutes parmi les plus chiantes que j'aie endurées au ciné. Belles minutes, certes, mais hyper chiantes, au point que je n'en avais plus rien à foutre.Mais ça partait mal dès le début, à cause de toutes les maisons anachroniques qu'on voit de-ci de-là dans les premiers plans. Un peu comme les Juifs planqués censés être une famille de fermiers dans la campagne profonde, au début d'Inglourious Basterds. Des invraisemblances de ce genre me gâchent le plaisir et m'empêchent d'entrer dans le film.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4259835, posté par homereb à 08:52 le 29/12/2017
Oh bah, tu dois être spécialisé en architecture parce que ce n'est pas frappant cet anachronisme.
Je l'ai revu sur la télé et, une chose est sûre, je me suis fait chier. Je crois que c'est un film qui n'est intéressant que sur grand écran.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4259837, posté par bonakor à 10:19 le 29/12/2017
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 4259856, posté par ricorod à 18:38 le 29/12/2017
: Même sur grand écran, j'ai trouvé ça très chiant
J'imagine que c'est un choix aussi, dès le début on décide si on veut s'impliquer avec les personnages et vivre la semaine/journée/heure avec eux. Perso, j'étais à fond. Si on part avec le mauvais état d'esprit, on s'en fout de ce qui se passe et on se fait chier.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4259861, posté par FP Unchained à 19:53 le 29/12/2017
: J'imagine que c'est un choix aussi, dès le début on décide si on veut s'impliquer avec les personnages et vivre la semaine/journée/heure avec eux. Perso, j'étais à fond. Si on part avec le mauvais état d'esprit, on s'en fout de ce qui se passe et on se fait chier.
Oh bah oui, ça vient du spectateur si le film est un film de merde.
Ca vient du spectateur s'il ne peut pas s'impliquer dans un film où on ne le laisse pas être impliqués puisque les personnages ne sont pas développés.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4259862, posté par Pliskin à 20:22 le 29/12/2017
: Ca vient du spectateur s'il ne peut pas s'impliquer dans un film où on ne le laisse pas être impliqués puisque les personnages ne sont pas développés.
Tu t'attendais à mater une série de 10 heures ?En quoi ils sont moins développés que d'autres films choral ? On assiste à un épisode de la guerre, avec des randoms pris dedans.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4259869, posté par FP Unchained à 01:55 le 30/12/2017
: Tu t'attendais à mater une série de 10 heures ?En quoi ils sont moins développés que d'autres films choral ? On assiste à un épisode de la guerre, avec des randoms pris dedans.
En quoi ils sont moins développés ?
Eh bien, c'est assez simple. Ils ne sont pas du tout développés.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4259871, posté par Pliskin à 02:32 le 30/12/2017
Non mais les dogfights de Tom, moi j'ai trouvé ça énorme, surtout à cause du son qui donne la sensation que l'avion va explosé à chaque virage.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4259903, posté par FP Unchained à 15:15 le 30/12/2017