Je viens de la finir, j'en reviens pas tellement c'était inintéressant. Même pas chiant en fait (c'est assez divertissant), juste inintéressant au possible.
Faut vraiment qu'ils arrêtent les frais avec ces Defenders.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4267309, posté par Caféine à 09:09 le 14/04/2018
Quand June commence une nouvelle vie à Londres, la situation s'annonce bien plus compliquée qu'elle ne l'aurait cru possible. Elle se retrouve soudain au cœur d'une histoire d'enlèvement pour des raisons obscures. Soumis à un stress extrême, son corps et son identité subissent des transformations inimaginables. La question n'est pas seulement comment, mais aussi... pourquoi ?
Pas trop ma tasse de thé, a priori, mais ça semble bien foutu. Et j'avoue avoir un faible pour Guy Pearce, même s'il n'a plus fait grand chose de mémorable depuis Memento et L.A. Confidential… :/
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4267717, posté par Caféine à 17:17 le 19/04/2018
Lors de son raout annuel "See What's Next", Netflix a annoncé un palanquée de nouvelles productions européennes (et aussi du Moyen-Orient et d'Afrique - on y reviendra).
Dans un Amsterdam contemporain, des étudiants néerlandais semblent tout avoir : la jeunesse, la santé, le sexe, le pouvoir… Jusqu’au jour où ils tombent par accident sur un portail qui les transporte à l’Âge d’Or hollandais dans un monde démoniaque.
Mortel (France).La cinquième série originale Netflix française met en scène des jeunes dont les destins se trouvent liés par une force surnaturelle.Une série créée par Frédéric Garcia et produite par Mandarin Télévision.
Die Welle (The Wave) (Allemagne).La troisième série originale allemande de Netflix est l’adaptation du film à succès LA VAGUE, et inspirée de faits réels.Produite par Rat Pack en association avec Sony Pictures Television Germany.
Luna Nera (Italie).Une série originale italienne autour de femmes suspectées de sorcellerie dans l’Italie du XVIIe siècle, créée par Francesca Manieri, Laura Paolucci et Tiziana Triana, et produite par Fandango.
La Casa de Papel Partie 3 (Espagne).Après le succès mondial des parties 1 et 2 du braquage espagnol, le Professeur va mettre au point de nouveaux hold-ups, dévoilés en 2019.
The English Game (Royaume-Uni).Une fiction en six épisodes sur l’invention du football et sur celles et ceux, impliqués dans cette création, qui ont réussi à toucher les différentes classes sociales pour faire de ce jeu le sport le plus populaire au monde.Produit par 42 et écrit par Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey.
Turn Up Charlie (Royaume-Uni)Une nouvelle comédie originale venue du Royaume-Uni avec Idris Elba en vedette.Idris Elba et Gary Reich sont les producteurs exécutifs de cette série en huit épisodes.
Charlie (Idris Elba) est un DJ qui n'arrive pas à percer, et un célibataire endurci. À contrecœur, il devient la nounou de la fille à problèmes de son meilleur ami - un DJ célèbre - dans l'espoir de connaître enfin le succès.
Deux nouvelles séries documentaires :
Une série documentaire sur l’assassinat de Grégory Villemin (pas encore de titre) en 1984, l'une des plus grandes affaires criminelles françaises qui reste à ce jour non élucidée.Produite par Elodie Polo Ackermann (Imagissime – Lagardère Studios) et réalisée par Gilles Marchand.
The Staircase raconte la fascinante histoire de Michael Peterson, un auteur de romans policiers accusé d’avoir tué sa femme Kathleen, après que son corps inanimé a été découvert au pied de leur escalier ainsi que la longue bataille judiciaire de 16 ans qui a suivi.Netflix a racheté les droits de la série initialement diffusée par Sundance TV et a a produit trois nouveaux épisodes inédits retraçant la guerre de tranchées juridique qui, au bout de 16 ans, a permis à Michael Peterson d'enfin sortir de prison le 24 février 2017. Ces épisodes inédits seront présentés pour la première fois au festival de Tribeca à New York le 28 avril 2018 avant diffusion cet été sur Netflix, en marge du docu-fiction d’origine.Produite par Matthieu Belghiti et réalisée par l’oscarisé Jean-Xavier de Lestrade.
Enfin, Netflix a révélé des informations et des extraits concernant de nouvelles séries européennes originales, des contenus renouvelés, des films, des documentaires et plus encore, dont :
13 Novembre : Fluctuat Nec Mergitur (France)Un documentaire en trois parties, dans lequel les frères Naudet donnent la parole aux personnes ayant vécu les attentats parisiens du 13 novembre 2015, qui sera mis en ligne le 1er juin 2018.
Baby suit les aventures d'un groupe d'adolescents de Parioli, un quartier de Rome et est librement inspiré de faits survenus durant l'été 2014 qui ont mis en lumière un aspect de la prostitution des enfants dans la capitale.
Dark S2 (Allemagne) - Images du teaser.Les showrunners commenceront la production des huit épisodes à Berlin et dans ses environs le 25 juin.
Après un meurtre politiquement sensible, deux inspecteurs que tout oppose doivent faire équipe pour affronter la pègre berlinoise et leurs propres activités illégales.
Las Encinas, école la plus compétitive et huppée d’Espagne, accueille les enfants de l’élite, mais aussi les enfants de la classe ouvrière dont l’école a été détruite par un séisme et qui ont été répartis par les autorités dans les établissements des alentours. La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et un meurtre est commis. Reste à trouver le coupable.
Génération Q (France)Titre de la prochaine série originale Netflix française réalisée par Noémie Saglio et Renaud Bertrand et produite par UNRATED Studios.Au casting, les jeunes talents Zita Hanrot (Elsa), Sabrina Ouazani (Charlotte), Joséphine Draï (Emilie) et Marc Ruchmann (dans le rôle de Jules).La série sera disponible en fin d’année.
Un groupe de jeunes qui ne s’expliquent pourquoi leur amie Elisa, perpétuelle célibataire, est si malheureuse en amour.
Osmosis (2019) (France)Thomas Vincent (Versailles, Tunnel) réalisera les deux premiers épisodes de cette série d'anticipation à suspense française dont le tournage débutera en juin 2018.
Dans un futur proche, à Paris, la technologie a encore progressé et permet désormais de déchiffrer le code du véritable amour. L'application Osmosis promet à ses utilisateurs de trouver le partenaire idéal, en recueillant les données de ses membres grâce à des micro-robots implantés dans le cerveau. Une technologie aussi excitante que dangereuse...
Paquita, une des meilleures agents d'artiste espagnoles des années 1990, en vient à chercher désespérément de nouvelles vedettes après la perte de son principal client.
The Innocents (Royaume-Uni)(bande-annonce teaser déjà publiée ci-dessus)
The Protector (2018) (Turquie)Le titre de la première série turque de Netflix a été confirmé.
Un jeune homme découvre qu'il a des pouvoirs spéciaux. Il doit apprendre à les utiliser afin de protéger la ville et l'humanité contre les forces obscures qui veulent détruire Istanbul.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 15:39 le 22/05/2018
Message n° 4267723, posté par hyacynth à 18:34 le 19/04/2018
: The Staircase raconte la fascinante histoire de Michael Peterson, un auteur de romans policiers accusé d’avoir tué sa femme Kathleen, après que son corps inanimé a été découvert au pied de leur escalier ainsi que la longue bataille judiciaire de 16 ans qui a suivi.Netflix a racheté les droits de la série initialement diffusée par Sundance TV et a a produit trois nouveaux épisodes inédits retraçant la guerre de tranchées juridique qui, au bout de 16 ans, a permis à Michael Peterson d'enfin sortir de prison le 24 février 2017. Ces épisodes inédits seront présentés pour la première fois au festival de Tribeca à New York le 28 avril 2018 avant diffusion cet été sur Netflix, en marge du docu-fiction d’origine.Produite par Matthieu Belghiti et réalisée par l’oscarisé Jean-Xavier de Lestrade.
je ne comprends pas comment ça s'intègre dans ce que de lestrade a déjà filmé... je vais fouiller, étant une fan du monsieur.
-- I hardly think a nation who eats snails and would go to bed with the kitchen sink if it put on a tutu is in any position to preach couthness!
0.20
Message n° 4267724, posté par Caféine à 18:38 le 19/04/2018
Le comble, c'est que c'est grâce à une entreprise qui fait son beurre grâce à la mondialisation que la prééminence de la production hollywoodienne et des networks US commence à être sérieusement grignotée. Les productions Netflix sont formatées, certes, mais Netflix donne aussi une audience mondiale à des séries qui n'auraient jamais été programmées par des chaînes grand public.Je ne connais pas les chiffres : trois millions d'abonnés Netflix en France, ça donne quoi, par rapport aux abonnés Canal et aux audiences moyennes d'Arte ?
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 13:58 le 08/07/2018
0.97
Message n° 4267735, posté par shibbyshibby à 19:44 le 19/04/2018
Également dans les séries annoncées avant-hier à Rome :
The Witcher (Pologne) - sans doute pas avant 2020La série est présentée comme polonaise, mais la scénariste et showrunneuse, Lauren Schmidt Hissrich, est 100 % américaine, même s'il est prévu de tourner en Pologne et que l'auteur de la saga - Andrzej Sapkowski - est polonais
Le sorcier Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.Adaptation de la saga Wiedźmin (Le Sorceleur) d'Andrzej Sapkowski.
1983 (Pologne) - 8 épisodes (2018 ou 2019)Première série Netflix en polonais.
En 1983, un terrible attentat terroriste a enterré les espoirs polonais de libération et empêché l'effondrement de l'Union soviétique. Vingt ans plus tard, la guerre froide bat son plein, mais un étudiant en droit et un policier découvrent qu'un complot a maintenu l'État policier et le rideau de fer en place.
Jinn (Moyen-Orient) - 6 épisodes (2019)Drame adolescent surnaturel et contemporain.Première production Netflix en langue arabe, avec le réalisateur libanais Mir-Jean Bou Chaaya (Film Kteer Kbeer (Very Big Shot)) et le scénariste jordanien Bassel Ghandour (Theeb).
Dans l'ancienne cité nabatéenne de Pétra, la vie d’une jeune fille est bouleversée par sa rencontre avec un djinn, une créature surnaturelle qui peut se manifester sous différentes formes. Ayant libéré ce djinn sous la forme d’un adolescent, la jeune fille découvre avec lui qu’ils ont aussi libéré des forces obscures qui vont lourdement peser sur le monde.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 19:11 le 20/04/2018
Message n° 4268000, posté par Caféine à 10:30 le 24/04/2018