Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.
Malgré un second acte complètement raté et plombant le rythme du film et un scénario vraiment ridicule (mais assumé et prometteur pour la suite), Bayona signe un blockbuster extrêmement jouissif, avec une photo, des mouvements de caméra, et parfois un découpage complètement dingues. Le réalisateur semble dés le début être complètement aux manettes de cette suite/hommage et nous offre des scènes vraiment très mémorables.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4271965, posté par tenia à 20:56 le 07/06/2018
Je pense que la fin va énormément faire parler, bien que je lui trouve une explication parfaitement crédible "dans la vraie vie" et donc dans la réalité du film.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4272084, posté par ipefix à 01:42 le 10/06/2018
Pff, c'était mauvais à tendance lamentable. J'ai rien aimé, même la musique était ratée. Et pourtant j'avais bien aimé la grandiloquence débile du 4, malgré ses incohérences. Les rappels des premiers films étaient sympas, alors que là, j'avais l'impression de voir une version mal faite du 2 (les vilains braconniers qui capturent des dinos pour se faire de la thune), avec des personnages à baffer.
Message n° 4276150, posté par ricorod à 18:46 le 14/09/2018
: Eh bien tu rates une réalisation très cool et surtout sacrément propre pour un tel film.
Oui j'ai bien entendu les mecs de Capture Mag galérer un peu pour tenter de défendre le film parce que c'était un de leurs chouchous qui l'avait réalisé.
Ce qui est génial si on part par là, c'est que visiblement le scénario a été adapté pour rappeler ses débuts puisque la fin du film se passe dans un manoir façon l'Orphelinat. Je ne suis pas sûr que tous les talents de mise en scène du monde puisse rattraper une histoire aux fraises, ainsi que des personnages totalement indigents puisque visiblement les deux leads n'ont pas changé par rapport au précédent.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4276205, posté par FP Unchained à 12:21 le 16/09/2018
: Ce qui est génial si on part par là, c'est que visiblement le scénario a été adapté pour rappeler ses débuts puisque la fin du film se passe dans un manoir façon l'Orphelinat. Je ne suis pas sûr que tous les talents de mise en scène du monde puisse rattraper une histoire aux fraises, ainsi que des personnages totalement indigents puisque visiblement les deux leads n'ont pas changé par rapport au précédent.
Oui non, alors pas du tout pour L'Orphelinat.... Mais admettons.
Bayona n'est pas du tout un de mes chouchous. Et pourtant, dés la première scène, j'ai vu que j'allais prendre du plaisir.
Je tiens le même discours depuis 10 ans, pour moi, le principal dans un film, c'est la forme. Surtout sur un blockbuster. Et à mes yeux, rien que pour Bayona, il faut vraiment le regarder.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4276209, posté par mort5 à 16:27 le 16/09/2018
: Bayona n'est pas du tout un de mes chouchous. Et pourtant, dés la première scène, j'ai vu que j'allais prendre du plaisir.
C'est ce qu'on s'est tous dit... Et après les persos debiles du 1 sont revenus. Et le chien raptor apprivoisé.... Et l'intrigue completement a côté de la plaque....
Ca fait beaucoup trop de défauts pour ne pas qualifier ce film de grosse purge.