C'était cool, plein de moments sympas.
Beaucoup plus d'humour que ce à quoi je m'attendais, qui fait mouche la plupart du temps. On sent bien la patte Lord/Miller dans le côté très meta de certaines blagues.
J'avais peur que ce soit réservé aux spécialistes des comics mais ça passe bien, pas mal de références concernent uniquement les films live. Pas trop compris la scène post-générique par contre.
Certains choix esthétiques sont tout de même *un poil* exagérés à mon goût, et le final est un monument à la gloire de l'épilepsie. L'épilepsie : elle manque à votre vie.
Ça m'a même rappelé le combat final de Homecoming, ce qui n'est pas un compliment.
J'ai ri parce que c'est vrai.
De même que le délire est parfois poussé *un poil* trop loin concernant certains persos, mais pour le coup j'ai cru comprendre que c'est fidèle aux comics, qui ont parfois du mal à se retenir de pousser le bouchon. Et, même pour ce genre d'histoire, il y a tout de même quelques facilités voire absurdités de scénario.
Excellente musique de Daniel Pemberton, le compositeur qui monte. Il était déjà responsable d'un des meilleurs scores de l'an dernier avec King Arthur.
Bref un très bon divertissement, fun, malin, rythmé, (un peu trop) moderne, qui plaira aux petits et grands, en ne prenant ni les uns ni les autres pour des cons. À voir.
--
je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 01:03 le 13/12/2018