J'ai fini.
C'est assez médiocre et parfois insultant.
Médiocre : le scénario est mauvais et cousu de fil blanc. Vous devinerez le début de la fin après 2 ou 3 épisodes, et la fin après 4 épisodes. Ca se veut cool mais c'est du forcé, du réchauffé, du sur-réchauffé. Oh, comme c'est original, une chanson pop sur une scène d'action. Oh, faire ça 15 fois dans la série ? Pourquoi pas. Et je ne parle même pas des effets spéciaux. D'accord c'est une série, mais y a des limites. Tout fait très cheap. Pourtant, Pogo (coeur sur lui) est très bien modélisé, j'ai trouvé.
Insultant : N'importe qui ayant lu (ou vu) des comics (movies) se verra insulter par l'ensemble de cette série. L'auteur de la BD - que je ne connaissai spas avant la série - s'est contenté de faire un melting-pot de tout ce qui a déjà été fait, Watchmen et X-Men en tête.
CECI DIT il faut avouer que ces deux points me gênaient moins par rapport aux personnages. Je les détestais quasiment tous, à part Five, probablement parce que j'ai trouvé l'acteur très bon de bout en bout. Ces deux points dont je parlais, faut être honnête, c'est le cas pour la majorité de la production TV ou ciné, ces temps-ci. Donc faut bien se raccrocher à autre chose.
Je n'arrivais pas à me raccrocher aux personnages. Vraiment hein, certains me donnaient même envie de casser ma télé. Le pire étant Klaus.
Et pourtant, pendant l'épisode 5, quelque chose se passe. Ce n'est pas tant nous qui nous sommes habitués à leurs défauts, ce sont eux qui ont évolué, qui ont changé, qui sont devenus moins têtes à claques, moins stupides. Ils deviennent même intéressants et attachants. Tous autant qu'ils sont.
Et alors, bien qu'on sache déjà comment ça va se terminer, quels vont être les rebondissements, etc, on a envie de suivre les aventures de ces enfants un peu, beaucoup, détraqués.
Alors voilà. Ce n'est pas parfait, loin de là. Mais c'est regardable.
Ils ont annoncé vouloir faire 5 saisons. Ca fait un peu flipper, mais je regarderai au moins le 201.
--
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 18:28 le 23/02/2019