: Sinon, les créateurs ont loupé une belle occasion de rentrer dans l'histoire des séries par manque évident de culot. Franchement, une victoire écrasante des WW aurait eu 100 fois plus de gueule. Derrière, le sort de l'humanité aurait reposé entre les mains de Cersei; Et là, ça aurait été du génie. C'est con, ça reste un produit télévisuel et non une oeuvre majeure. Tant pis.
+1
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4287278, posté par Akghar à 09:29 le 30/04/2019
Une question à propos de la crypte. Ils ont pas l'habitude de brûler leurs morts dans le Nord ?Pourquoi y'a des corps dans la crypte ? Ils font une exception pour les nobles ? Ou en fait c'est que la Night's Watch qui les brûle ?
-- I made a huge mistake
*édité à 09:30 le 30/04/2019
0.30
Message n° 4287280, posté par Poloneill à 11:06 le 30/04/2019
: Je viens de finir l'épisode, j'ai encore le cœur qui bat la chamade.
Alors, en revoyant l'épisode, j'ai été effectivement un peu plus pris par ces combats.
M'enfin quand même, je suis vraiment déçu. La confrontation Bran/Night King ne donne rien et je reste sur mon tout ça pour ça.
L'idée de Médiéval qu'ils perdent et que Cersei soit le dernier rempart au Night aurait été grandiose, sortirait de cet ordinaire lambda qu'est devenue cette série télé.
J'espère que les livres (si Martin arrive un jour à terminer sa saga...) montrera que cette saga en valait le coup.
-- Don't dream it, be it
Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.
It costs nothing to say something kind. Even less to shut up
Message n° 4287282, posté par homereb à 11:52 le 30/04/2019
: L'idée de Médiéval qu'ils perdent et que Cersei soit le dernier rempart au Night aurait été grandiose, sortirait de cet ordinaire lambda qu'est devenue cette série télé.
C’est surtout Jon qui devait devenir night king à la place du night king pour sauver l’humanité !
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4287289, posté par shibbyshibby à 12:41 le 30/04/2019
Forcément déçu. Entre les énormités scénaristiques (ma préférée est quand ils se rappellent qu'il y a des géants), une bataille pas épique pour un sou et le night king qui aura juste été totalement foiré avec comme point d'orgue sa fin ridicule, on a sans doute eu droit à l'épisode le plus décevant de la série. Même si je reconnais qu'il se regarde facilement, c'est pas ce que j'espérais mais ce que je craignais (je le sentais mal).
Heureusement qu'il reste Cersei.
*édité à 12:41 le 30/04/2019
Message n° 4287290, posté par Medieval à 12:55 le 30/04/2019
Le plus je vous lis, les vrais fans, les lecteurs, le plus je me rends compte combien cet épisode a dû être horrible pour vous.
J'ai l'impression qu'il n'y a que Batefer qui est entre-deux, qui ne boude pas son plaisir devant tout le cool que l'on voit depuis la S07, comme moi, tout en voyant combien c'est mal écrit et comme ça gâche la série. Non ?
Peut-être que si j'avais suivi les saisons qui m'ont gavé avec + d'assiduité, donc les 3, 4 et 5, je ressentirais comme vous et trouverais aussi ridicule que le grand antagoniste de la série meure comme ça.
Je suis désolé pour vous. Sérieux. On vous a fait une Endgame.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
6.40
Message n° 4287326, posté par KoreanGuy à 19:28 le 30/04/2019
: Maintenant, il doit peut-être rester des WW (je repense notamment au bébé transformé) dans le nord. On est maintenant quand même quasi sûr que le Night's king était à la base un Targaryen (chevauche un dragon, résiste au feu, …)Et puis qui nous dit qu'à la fin de la série, après la défaite et la mort de Cersei et de la Montagne, une comète ou un astéroïde s'écrase, anéantissant alors toute vie en quelques secondes. Ce serait drôle. Ou alors une histoire d'équilibre, l'un deux devant devenir le nouveau night's king…
Vachement pertinente n'empêche la remarque comme quoi le Night King était résistant au feu, prouvant que c'était un Targaryen. Est-ce qu'on en saura plus à ce sujet dans les trois épisodes restants ? Pourquoi pas mais j'en doute...
Et ça aurait aussi été une occasion en or pour rappeler que Dany a donc elle aussi ce pouvoir, peu exploité jusqu'à présent. Elle aurait pu se retrouver dans les flammes de Viserion et en ressortir triomphante (et lui faire un doigt mais je ne suis pas scénariste) devant les troupes éberluées.
Au lieu de ça elle se fait déborder par les morts comme une bleue, c'est pas très glorieux.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4287334, posté par DX57 à 19:51 le 30/04/2019
Rien de choquant que Bran n'intervienne pas. Il sert d’appât c'est déjà beaucoup.
Le Night King étant tellement cheaté et arrogant que sa mort d'une manière vicelarde comme ça c'est pas mal mais je veux vraiment qu'on m'explique comment Arya s'est déplacé à la vitesse du vent ! C'est en train de me rendre fou.
Je vois pas du tout comment Cercei aurait pu faire face au WW. Elle connais pas l'ennemie, elle n'a pas d'arme en verredragon ni d'éléphant d'ailleurs, ils ont un dragon zombie, des géants. Scénaristiquement parlant sa victoire est impossible.
Message n° 4287336, posté par Medieval à 20:07 le 30/04/2019
: Je vois pas du tout comment Cercei aurait pu faire face au WW. Elle connais pas l'ennemie, elle n'a pas d'arme en verredragon ni d'éléphant d'ailleurs, ils ont un dragon zombie, des géants. Scénaristiquement parlant sa victoire est impossible.
Mais si, t'inquiète, ils sont forts les Ricains. Tu dézingues tout le monde à Winterfeld, SAUF un frère Lannister (celui que tu veux) et la chaleureuse Dany avec un dragon survivant. Ensuite, le frère réussir à convaincre Dany de sauver l'humanité aux cotés de Cersei. Elle fait sa relou pendant un épisode, puis son sens du devoir prend le dessus, et elle accepte. Voilà, maintenant Cersei a un conseiller qui connaît les vilains WW et un dragon en prime. Bim, victoire.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just