: Et ça aurait aussi été une occasion en or pour rappeler que Dany a donc elle aussi ce pouvoir, peu exploité jusqu'à présent. Elle aurait pu se retrouver dans les flammes de Viserion et en ressortir triomphante (et lui faire un doigt mais je ne suis pas scénariste) devant les troupes éberluées.
J'étais persuadé que cela allait se produire, non pas pour dany, mais pour Jon.
Message n° 4287339, posté par Apocalypse25 à 20:45 le 30/04/2019
: Et ça aurait aussi été une occasion en or pour rappeler que Dany a donc elle aussi ce pouvoir, peu exploité jusqu'à présent. Elle aurait pu se retrouver dans les flammes de Viserion et en ressortir triomphante (et lui faire un doigt mais je ne suis pas scénariste) devant les troupes éberluées.
Et le Night King devant tant de badasserie sexy se met à dégeler ?
Message n° 4287351, posté par Atra à 00:46 le 01/05/2019
Je suis le seul à penser que le warg de Bran en corbeau n'est pas anodin ?
J'ai l'impression qu'il va déjà chercher du support pour la suite, à l'aide de ses corbeaux. Parce que soyons honnête, là face à Cersei et ses 20 000 type de la golden company, ils sont mal barrés vu l'hécatombe de cette bataille !
Si j'allais vraiment loin, j'irais jusqu'à dire qu'il va au nord (à l'opposé de l'endroit d'où vient le night king)... resterait-il des enfants de la forêt, qui sortiraient enfin de leur trou avec la défaite du Night King ?
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 4287357, posté par ricorod à 08:04 le 01/05/2019
: Je suis le seul à penser que le warg de Bran en corbeau n'est pas anodin ?
Le mec il est tellement sûr de son coup qu’il est déjà en train de gérer le coup d’apres pendant la bataille décisive ?
Pourquoi pas ... mais je n’y crois pas une seconde. Surtout qu’est ce qu’ils en ont à foutre de Cersei les enfants de la forêt ?
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4287395, posté par spaces à 16:15 le 01/05/2019
L'épisode est parmi les moins bien notés sur internet.
Et selon certains, Jon ne crie pas face au dragon, mais hurle "gooooooo go go" à Arya en distrayant le dragon qui garde l'entrée des Bois, puis on voit les cheveux du Walker inutile se soulever.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4287424, posté par clemanksen à 19:31 le 02/05/2019
Je fais partie de ceux qui ont aimé l'épisode mais bon je n'avais pas d'attentes particulières non plus.Je me suis laissée porter par le truc et la tension qui montait au fur et à mesure. Cette fin d'épisode m'a bluffé et vraiment laissée sur le c...
Il y a quelques points qui m'ont un peu chiffonné certes comme :Clegane et Melisandre qui s'en sortent comme si de rien n'était Ou tous ces persos entourés de WW et qui résistent encore et encore tout au long de l'épisodeOu Bran qui sert à rien ou presque.
Mais bon il y a quand même des moments extras qui font oublier tout ça comme :Lady Mormont en badass. Respect pour ce perso qui a plus été à la hauteur que tant d'autres...Les dragons et leur combat.Et bien sûr THE Supreme badass : ARYA. J'ai bondi de mon canapé comme une dingue en criant "YEEEEEESSSSSSSSSSSSS!" Après réflexion je ne suis pas si qu'elle soit arrivée là et de cette manière, elle a quand même été entrainée un moment à devenir "personne". Et elle maitrisait déjà plutôt bien vu ceux qu'elle a éliminé auparavant...
*édité à 02:15 le 03/05/2019
Message n° 4287425, posté par Medieval à 19:39 le 02/05/2019
Pour moi c’est parce que c’est celui qui comprend le mieux le « game ». Il voit tout avec ces 3 yeux, passé présent avenir et autre délires, C’’est Le genre de mec à déceler les impostures, le type de type a éveiller les consciences de ceux qui ont que deux yeux et à foute en l’air les plans de partage du monde des gentils méchants et des méchants méchants, donc faut le buter, trop dangereux.
0.21
Message n° 4287428, posté par Batefer à 20:25 le 02/05/2019
: Petite question de non lecteur : pourquoi le Roi de la Nuit veut absolument tuer la corneille aux trois yeux ? Merci
Comme dit Pliskin, ils en parlent dans l'épisode précédent au moment où ils élaborent leur stratégie (qui consiste comme on l'a vu à foncer dans la bagarre en espérant l'emporter).
D'ailleurs pauvres Dothrakis complètement sacrifiés et morts sans gloire. Le coup des lances enflammées qui s'éteignent petit à petit était joli visuellement mais un peu longuet et vain.
En revoyant le truc il y a quand même pas mal de détails assez grossiers qui auraient dû être mieux gérés.
Par exemple la "protection" apportée à Bran par Theon et les Fer-nés paraît ridiculement dérisoire face à la menace. Mais leur sacrifice aura permis de gagner du temps pour l'arrivée d'Arya, ce que Bran avait prévu depuis longtemps je suppose...
Les résurrections de Béric, point quand même important de l'histoire, trouvent une justification bien faible ici, malgré le rappel (très forcé) de Melisandre. Le Limier est autant si ce n'est plus responsable du sauvetage d'Arya et il n'a jamais eu besoin d'être ressuscité pour ça. J'ai le sentiment que ce sera autrement plus développé dans les romans, comme beaucoup d'autres choses.
Dommage aussi que Brienne et Jaime soient autant en retrait et n'aient pas droit à au moins une scène épique, après leur beau moment de l'épisode précédent. Il fallait caser plein de trucs bien sûr, mais certaines scènes auraient pu être raccourcies pour faire un peu de place à ces deux-là. Quitte à faire du fan-service, autant y aller franco.
Dans le positif, j'ai bien aimé la scène où Jon tente de rejoindre le Night King en passant devant tous ses compagnons en danger, sans s'arrêter pour les aider. On imagine qu'il doit se faire violence pour aller à l'encontre de ses instincts, mais que le but qu'il s'est fixé est plus important que tout. Pour une fois il a le sens des priorités, l'inverse lui ayant été régulièrement reproché...
Et puis la scène Arya "Trampoline" Stark vs Night King est vraiment méga tripante. Je me la suis refaite un bon nombre de fois, tout le suspense qui précède, avec la musique magnifique de Djawadi (c'est celle que j'ai postée plus haut), est réellement efficace. Il y a pas mal de vidéos de réactions à cette scène qui traînent sur YT, c'est assez jouissif de voir une vraie foule hurler de joie devant une série TV. C'est sans doute facile et, encore une fois, très fan-service, mais bon dieu que c'est plaisant. Je ne boude pas mon plaisir, pour imparfait que soit l'épisode et la relative facilité avec laquelle ils se débarrassent d'un ennemi virtuellement invincible, car tout aboutit à CETTE scène incroyable. Un grand moment de télévision.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 21:20 le 02/05/2019
Message n° 4287430, posté par homerta à 21:08 le 02/05/2019
J’ai un peu de mal à comprendre ce truc de « fan service ». Toute la série est « fan service » non ? Ça serais quoi un truc pas « fan service »? quelques chose qui plairait pas au gens qui aiment ou juste un truc un peu surprenant genre « on s’y attendais pas, du coup c’est pas fan service ! ». Ça reviens souvent et c’est un peu flou pour moi.
-0.18
Message n° 4287432, posté par Pliskin à 22:47 le 02/05/2019
Vous avez raison et tous être hilarants avec vos memes, réactions, vidéos, mais j'aurais préféré ne jamais lire/voir tout ça. Ca m'écoeure de plus en plus d'un épisode qui m'a procuré un kiff immense et qui m'a fait me demander plusieurs fois comment ça allait finir. Chose qui est assez rare pour le souligner;