Gan a dit
Je ne suis pas dupe.
J’ai très bien compris le message derrière ton dernier paragraphe.
le 04/05/2019 à 00:26
:Je ne suis pas dupe.
J’ai très bien compris le message derrière ton dernier paragraphe.
Le fait est que je vis exactement pareil avec Endgame là, donc je peux comprendre, c'est ça le truc. Tout comme ça me permet de comprendre certains avis sur Endgame qui disent qu'ils ont kiffé et adoré le fan service.
Je trouve ça fou que GoT et Avengers partagent à ce point toutes ces similitudes sur leur conclusion.
Il n'y a que très peu de choses qui me font être aveuglé à propos de cet épisode : certains plans vraiment marquants, le suspense impressionnant, et Arya. Mais relis mes majuscules du premier jour. Des défauts dans cet épisode, y en a plus que dans toute la S01, c'est incroyable.
Mais c'est comme le 706... Il était bête comme ses pieds, Jon survit à du portnawak et Benjen sort du cul des scénaristes, Gendry s'est transformé en Sonic, Dany se téléporte, les seuls persos à mourir sont des figurants qu'on avait même pas captés avant le plan de leur mort, les scènes Sansa-Arya sont atroces, mais ça reste un de mes épisodes préférés. Pour les vannes qui fusent entre chaque perso, pour ma peur face à la mort imminente de Thormund, pour ma surprise face à la mort du Dragon, pour le désespoir ressenti avant l'arrivée de Dany...
C'est un épisode que j'avais déjà vu deux fois avant de revoir la S07 y a quelques semaines, et j'ai encore ressenti pareil. Et je trouve ça fort. Je suis tombé amoureux de beaucoup de ces persos. Et je suis d'accord pour la mort de Jorah, voire même celle de Theon. J'en avais pas grand chose à foutre de Edd et Beric, donc ça m'a moins gêné, mais c'est vrai que les morts de ces personnages sont gâchées par la stupidité du scénario tout en étant magnifiques. Jorah qui se prend 150 coups d'épée OKLM et qui se relève chaque fois pour protéger Dany, c'est beau. Qu'ils soient attaqués par 3 zombies à la fois, ça m'a juste rappelé ça (à partir de 2:32), et c'est un très mauvais souvenir :
C'est au moment où cette série est devenue nulle à chier que je me suis remis à l'adorer. Alors qu'au final, certains épisodes, comme les deux dont on parle ici, sont plus mal écrits qu'une série CW.
--
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 01:18 le 04/05/2019