Batefer
Si ce troisième (troisième !) opus de la série prouve une chose, c'est qu'en 2019, il est encore possible d'écrire un script dans lequel :
- Le héros est accusé-d'un-crime-qu'il-n'a-pas-commis,- Le méchant-traître n°1 est un vieil ami du héros,- Le méchant-traître n°2 (le "vrai méchant"), n'est autre que le vice-président, qui veut devenir président à la place du président,- Et dont le but est de déclencher une guerre factice visant à enrichir des contracteurs privés,- Une guerre contre la RUSSIE. Sérieusement, en 2019, on en est encore là.- BIEN ÉVIDEMMENT le héros fait mouche à tous les coups tandis que les méchants ne savent pas viser / attendent on ne sait pas pourquoi avant de le tuer / avancent dans sa ligne de mire, pris d'une envie soudaine de suicide.
Mais attention, je note aussi que, sans aller jusqu'à parler d'idées originales, certains clichés ont été évités et permettent de conserver par moments quelques surprises. Comme :
- La femme et la fille du héros ne sont pas les otages finaux, sauvées avant la fin par QUELQU'UN D'AUTRE QUE LE HÉROS (même Gégé ne peut pas être partout),- L'agente du FBI qui comprend que le héros a été piégé meurt avant la fin du film,- Le méchant-traître n°3 S'EN SORT après avoir tué le n°2,- Pas de vilain étranger dans les méchants, que des américains qui trahissent leur pays.
Sinon je trouve une petite baisse de forme à Gégé, il a visiblement un peu trop abusé des andouillettes entre le précédent film et celui-là.
Mais ils en profitent pour le montrer diminué, en effet il est cette fois FAILLIBLE car il a des migraines. Ce n'est cependant pas suffisant pour l'empêcher de défourailler du méchant par douzaines.
On peut noter un remarquable titre français qui n'a aucun rapport avec la choucroute (ni avec les andouillettes d'ailleurs). Personnellement j'avais pensé au beaucoup plus approprié J'AI GLISSÉ CHEF.
Et enfin nous avons droit à la scène post générique la plus ridicule de tous les temps, Marvel peut dormir tranquille.
--
je parles pas au cons sa les instruits
je parles pas au cons sa les instruits