At the end of the 24th Century, and 14 years after his retirement from Starfleet, Jean-Luc Picard is living a quiet life on his vineyard, Chateau Picard. When he is sought out by a mysterious young woman, Dahj, in need of his help, he soon realizes she may have personal connections to his own past. (thetvdb.com)
Message n° 4297023, posté par Baje à 15:01 le 25/01/2020
Entre les gimmicks technologiques omniprésent, les invraisemblances monstrueuses, les dialogues digne d'une rédaction niveau collège et les plans sur la France tel l'eden, mon coeur balance entre ce qui ne va pas.
Au moins ils ne cachent pas que Picard est à bout de souffle dès le premier épisode. On peut espérer voir quelqu'un d'autre dans un enterprise...
Tout ça et le fait qu'en 2020 les séries network ne soient toujours pas diffusés en 4k sur amazon & netflix...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 15:09 le 25/01/2020
Message n° 4297026, posté par tuttle à 15:37 le 25/01/2020
: Pas grave, c'est StarTrek et c'est Picard.Il y a des Romuliens et un vaisseaux Borg.Donc, c'est forcément à voir !!
Oui, alors j'ai un classeur entier star trek complété grâce à un vol caractérisé chaque semaine et j'avais des dizaines de vhs et je suivais ça sur jimmy tel un membre de secte.
Ça m'empêche pas de dire si c'est nul et de pas céder à 3 trucs de fan pour pas dire que c'est trop génial.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4297045, posté par Batefer à 19:51 le 25/01/2020
Ça fait tellement plaisir de retrouver ce bon vieux Jean-Luc...
Ce n'est qu'une introduction, et vu le teaser de la saison, les épisodes suivants vont certainement être très différents.
Volontairement moins utopique que ce qu'a pu être TNG (Starfleet n'a pas le beau rôle ici), et avec assez peu de fan-service finalement, sans doute pour rendre le résultat accessible au plus grand nombre. Personnellement je trouve que c'est réussi.
Un truc m'a quand même fait tiquer, à la fin, lorsque Soji parle de sa soeur jumelle alors que Dahj n'en a fait aucune mention, comme si elle n'en avait pas le souvenir. Deux androïdes conçus en même temps mais à qui on n'aurait pas fourni les mêmes infos ou le même background ?
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4297060, posté par ricorod à 09:22 le 26/01/2020
: Un truc m'a quand même fait tiquer, à la fin, lorsque Soji parle de sa soeur jumelle alors que Dahj n'en a fait aucune mention, comme si elle n'en avait pas le souvenir. Deux androïdes conçus en même temps mais à qui on n'aurait pas fourni les mêmes infos ou le même background ?
Elle a pu partir avec son "père" quand ses recherches ont été interdites, l'autre restant sur place pour une raison à définir.
Ca n'explique pas pourquoi un Romulan a des dents aussi bizarres.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4297079, posté par shibbyshibby à 16:16 le 26/01/2020
même en 4K HDR Dolby Vision :love:Ca fait plaisir de voir qu'enfin des acteurs de SVOD autres que Netflix proposent de la 4K HDR :DBon, par contre, oui, c'est dommage que les gens qui utilisent Amazon n'en bénéficient pas.Ce phénomène arrive aussi sur Canal +(distributeur de je ne sais qui) et OCS distributeur de certains contenus HBO ?
Sinon, pour me prononcer sur l'épisode, Ce site donne assez bien le ressenti avec cerveau fortement alcoolisé/déposé, et celui de tous les joursReview
0.36
Message n° 4297114, posté par shibbyshibby à 15:34 le 27/01/2020
: même en 4K HDR Dolby Vision :love:Ca fait plaisir de voir qu'enfin des acteurs de SVOD autres que Netflix proposent de la 4K HDR :DBon, par contre, oui, c'est dommage que les gens qui utilisent Amazon n'en bénéficient pas.Ce phénomène arrive aussi sur Canal +(distributeur de je ne sais qui) et OCS distributeur de certains contenus HBO ?
Ya marqué HD, où tu vois 4k ?
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4297117, posté par The_Punisher à 16:32 le 27/01/2020
Je pensais que Dolby Vision exigeait 4K .J'ai ptet faux :(et dans ce cas, sur Amazon, vous avez le contenu en 1080p HDR Dolby vision ? (Pour les gens ayant des machines+applicatif capables de décoder le h265, probablement)
Message n° 4297132, posté par Batefer à 19:46 le 27/01/2020
: Sinon, pour me prononcer sur l'épisode, Ce site donne assez bien le ressenti avec cerveau fortement alcoolisé/déposé, et celui de tous les joursReview
Si vous avez une bonne heure devant vous... Mais au moins l'auteur (le plus critique des deux) s'y connaît visiblement et donne moult sources et références à ses arguments. Je n'avais pas perçu les incohérences dûes au débordement de la timeline Kelvin sur la Prime, c'est intéressant. Après, il est vraiment dur et peut-être un poil trop interprétatif pour juger tout un univers sur la base d'un seul épisode et de quelques lignes de dialogues.Un truc très juste en revanche, c'est la réponse que fait le personnage d'Alison Pill sur la question de l'existence d'androïdes sentients : elle en rit comme si c'était une idée ridicule alors qu'évidemment, il en existe, et Data était très loin d'être le seul...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4297136, posté par Baje à 20:07 le 27/01/2020
Je pensais que Dolby Vision exigeait 4K .J'ai ptet faux :(et dans ce cas, sur Amazon, vous avez le contenu en 1080p HDR Dolby vision ? (Pour les gens ayant des machines+applicatif capables de décoder le h265, probablement)
Ca va souvent ensemble, mais non. Là, je vois HD, j'ai jamais vu aucune plateforme qui passe du 4K en marquant "HD".
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?