Très loin de son premier film, c'est bien meilleur partout. Déjà, le film m'a parfois fait franchement rire au contraire du premier. Il faut aimer l'humour un peu débilos.
C'est dommage qu'il n'aille pas plus loin dans le mal être de son personnage. Sinon c'est assez drôle, plutôt pas mal filmé (voir franchement excellent sur certaines séquences), les acteurs jouent bien (même si le côté ridicule pourra agacer), Song Kang-ho est 1000x meilleur que dans A quiet family. Le choix de la musique m'a aussi beaucoup plus.
Je le verrais aujourd'hui au cinéma que ça ne me choquerait pas. Il aurait fait 30 minutes de moins et c'était encore meilleur.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 08:46 le 15/03/2021
Message n° 4312513, posté par Baje à 21:28 le 15/03/2021
J'étais persuadé de ne pas l'avoir vu celui-là. Et puis à peine la première musique démarre que je sais que j'ai déjà eu le film devant les yeux. Et j'avais dit sur ce même site que ça puait la merde.
Plus de dix ans plus tard, le film a infusé jusqu'à ce qu'à la fin j'ouvre grands les yeux et que je capte à peu près l'ensemble de ce qui venait de se passer. C'est assez réjouissant.
En plus de bien aimer la musique (comme il y a plus de 10 ans), le tout est assez maitrisé, c'est vraiment un joli coup. j'ai lu une ou deux analyses beaucoup - beaucoup - trop longues des ultras fan et j'avais à peu près situé l'ensemble même si je n'étais pas sûr sûr pour la belle mère. Le meilleur film, de loin au final, de Kim Jee-woon jusqu'à maintenant.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 12:57 le 16/03/2021
0.71
Message n° 4312535, posté par Baje à 10:44 le 16/03/2021
On arrive à ma came dans le cinéma Coréen. L'esthétique au poil, la violence frontale, la réalisation au top, la sensibilité à fleur de peau et le mur dans la gueule des méchants.
J'avais tout ou presque oublié du film si ce n'est que j'avais adoré.
J'adore toujours. La zic' est juste parfaite dans celui-là. Et on a un couloir, même si il est moins long, moins ambitieux que Old Boy, il est là le couloir ou ça tape du méchant. Ah ces coréens !
Et ces 5 dernières minutes ont marché sur moi. On voit quand même un beau salopard tout le film et ils tentent ça à la fin. On est quand même à la frontière du ridicule. Mais chez moi ça marche...
Le prochain, j'avais moyen aimé et le suivant c'est sans doute mon top 1 du cinéma coréen. Je vais me refaire les deux versions du film. Ce fut un choc à l'époque.
Au passage, les coréens méritent mieux en sortie bluray. La plupart sont dégueulasses et mériteraient une version 4K ou un remast bluray, à minima. C'est parfois à la limite du DVD...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 12:58 le 16/03/2021
0.48
Message n° 4313428, posté par Baje à 17:18 le 20/04/2021
N'ayant pas eu le temps de continuer mon périple coréen, on fait dans le débilos et la décontraction.
Est ce que c'est nul ? Non.
Est ce que c'est bien ? Bof.
Il y a eu mieux, de loin. Il y a aura mieux. 80% des trucs d'action sont plus long, plus chiant et moins bien. Du coup quelques scènes font plaisir.
Ça permet de revoir certains acteurs, entre films du passé et meilleure série télévisée actuelle et d'éviter de se refaire son top ten d'action pour la 300ème fois.
Ils ont presque viré le scénario, bon point. Ils ont oublié d'enlever l'avatar russe raté et ses dances qui se voulait soit cool soit marrantes et qui sont juste navrantes.
A bientôt Bob.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 18:22 le 20/04/2021
Message n° 4313511, posté par ricorod à 22:35 le 23/04/2021
J'ai trouvé ça cool moi, ça detend sans se prendre au sérieux, très sympa.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4313519, posté par tenia à 13:39 le 24/04/2021
: C'est super con, mais j'ai pris du plaisir à voir tous ces combats rigolos avec plein de sang numérique et de dialogues lol.
Je l'ai vu hier, j'ai trouvé ça affolant de nullité et de platitude. Comme Godzilla vs Kong, c'est un film dont le contenu devrait être une surenchère de fun épique. Là, on dirait un TV film avec un peu de budget mais incapable de ne pas s'ajouer 20 millions de boulets narratifs au pied pour justifier ses affrontements alors que franchement, on s'en fout grave de pourquoi ils se mettent sur la gueule.
Accessoirement, c'est tellement mal filmé et monté qu'à peu près aucun combat n'est sympa.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 4313818, posté par Sao à 09:05 le 04/05/2021
Army of the Dead : Totalement raté sous toutes les coutures, long naufrage paisible de 2h30 dont 100 premières minutes comateuses à souhait. Passées les 20 1eres minutes fort efficaces, le film décide d'enquiller les tunnels de dialogues qui, en plus, ne servent même pas la caractérisation de personnages qui finiront cette 1h40 toujours résumables en 1 ligne. Bien évidemment, on se contre-fout de leur sort quand ils doivent (prévisiblement) y passer, mais le film croyant dur comme fer avoir fait le taf, il nous sort systématiquement le ralenti larmoyant, alourdissant encore plus le truc.
L'idée de balancer des tas d'idées qui ne seront explorées que dans des spin offs ou sequels ou prequels est toujours aussi désagréable tant ça donne l'impression d'un film, celui qu'on regarde là de suite (pendant 148 très longues minutes à en regretter les durées max contractuelles), vidé de toute substance et subissant simplement des idées lancées en l'air et abandonnées en cours de route.
En pratique, on a droit à la place à tous les clichés d'écriture du monde, tant dans les rebondissements (je pense que même Curiosity a vu venir l'épilogue depuis Mars) que, surtout, l'écriture de personnages jamais développés mais clairement mécaniques dans leur approche (dont les méchants très méchants qui servent uniquement les besoins du film, narratifs ou graphiques).
A cela s'ajoute une patte visuelle absolument abominable, en flou/bloom constant car Snyder a cru que ce serait une bonne idée (non), et un montage et un découpage à la truelle qui flingue l'impact d'environ toutes les scènes d'action. Pas de surprise non plus côté couleurs et photo : la promo tout en néon fluo était clairement sortie du cul d'un marketeux et n'a rien à voir avec le résultat final. Quant à l'utilisation de Vegas, pas de surprise non plus ici, la ville étant vastement sous-utilisée, le gros du film se passant dans des lieux totalement génériques à la Suicide Squad : hangars, sous-sols, couloirs, on pourrait 80% du temps être n'importe où ailleurs.Niveau enrobage, il y a aussi la BO qui rappelle une fois de plus qu'il faut vraiment que Holkenborg soit interdit de travail, même si je me demande si c'est mieux ou pire que certains choix musicaux pre-existants effectués par Snyder. "Oh du Elvis pour entériner qu'on est à Vegas, quelle originalité !"
Reste Bautista, avec son espèce de présence imposante mais mélancolique, et Notaro, qui s'en sort très très bien malgré les vannes pas toujours très drôles qu'elle se retrouve à devoir balancer. C'est d'ailleurs assez amusant pour cette dernière, vu comment son intégration au film s'est faite. C'est dire l'inanité du reste du casting.
3/10
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 11:56 le 23/05/2021
Message n° 4314261, posté par Batefer à 13:26 le 23/05/2021
: Army of the dead (2021 - NF) : un plaisir de vidéo-club. Très sympa. J'aime bien Dave Bautista depuis Blade Runner 2. J'ai hâte de le voir dans Dune.
J'ai déjà eu du mal à aller au bout de la bande-annonce, insupportable. 2h30 de ça...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4314263, posté par tenia à 15:38 le 23/05/2021
Army of the dead : Le titre parle des spectateurs s'étant infligé cette merde.
En 2021 on écrit vraiment encore des persos de méchant mis au milieu des "gentils" pour foutre la merde et dire c'est pas moi dès qu'il bute quelqu'un ?
C'est vraiment de la merde jusqu'à la fin, c'est assez fou. Aucune scène ne m'a amusé. Les musiques sont complètement éclatées. J'aurais fait de meilleurs choix, ce qui pose le niveau.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 12:39 le 25/05/2021
Message n° 4314298, posté par Baje à 12:47 le 25/05/2021
: L'idée de balancer des tas d'idées qui ne seront explorées que dans des spin offs ou sequels ou prequels est toujours aussi désagréable tant ça donne l'impression d'un film, celui qu'on regarde là de suite (pendant 148 très longues minutes à en regretter les durées max contractuelles), vidé de toute substance et subissant simplement des idées lancées en l'air et abandonnées en cours de route.
J'ai absolument pas compris ce que tout ça venait faire là. D'autant qu'on en a absolument rien à foutre et qu'au sein du film ça n'a aucune importance. Il compte lancer une saga ?
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4314340, posté par tenia à 18:48 le 26/05/2021
: J'ai absolument pas compris ce que tout ça venait faire là. D'autant qu'on en a absolument rien à foutre et qu'au sein du film ça n'a aucune importance. Il compte lancer une saga ?
Oui, une série dérivée animée et un film centré sur Dieter sont déjà en cours de prod, les 2 en mode prequel.En plus de ça, les Snyder ont plusieurs fois mentionné la possibilité (voir l'espoir) d'une suite, Zack Snyder mentionnant notamment spécifiquement la possibilité d'explorer la possibilité que l'épidémie zombie soit extra-terrestre et les robots-zombies entre-aperçus dans le film.
Bref, le film de 2021 est clairement volontairement troué pour permettre tout cela, notamment les aliens (on voit 2 points lumineux en tout début de film faisant clairement penser à 2 OVNIs) et les zombies-robots (présents mais littéralement pas une seule seconde exploités dans le film).
: En 2021 on écrit vraiment encore des persos de méchant mis au milieu des "gentils" pour foutre la merde et dire c'est pas moi dès qu'il bute quelqu'un ?
Perso, je crois que c'est ce qui m'a le plus troué (en plus du visuel du film, le flou étant une chose, mais la palette plate dégueu qu'on croirait même pas étalonnée une autre). T'as l'impression que les mecs ont littéralement jamais vu un film de leur vie, te balance ça comme si de rien était, n'en font rien pendant 1h40 mais essaient quand même de te faire larmoyer vite fait quand les feuilles de papier à cigarette se font bouffer comme des merdes les unes après les autres.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 18:50 le 26/05/2021
Message n° 4314341, posté par Baje à 20:05 le 26/05/2021
Pour ceux que la technique fascine, le making of se laisse regarder. On y voit des trucs cool notamment le scan de Vegas. On doit se taper tout le cast qui dit que le film est révolutionnaire et Snyder le meilleur mais ça passe bien.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4314470, posté par ricorod à 17:42 le 02/06/2021
J'ai pas trouvé ça beau comme univers personnellement. Et ça a coulé sur ma fille comme un épisode lambda de patpatrouille.
Et puis question de chieur mais, à quand un disney pour petit garçon ?
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!