Bruce Wayne est déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain. Pour cela, avec l'aide de Diana Prince, il met en place un plan pour recruter une équipe de métahumains afin de protéger le monde d'une menace apocalyptique imminente. La tâche s'avère plus difficile qu'il ne l'imaginait, car chacune des recrues doit faire face aux démons de son passé, et les surpasser, pour se rassembler et former une ligue de héros sans précédent. Désormais unis, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash réussiront-ils à sauver la planète de Steppenwolf, DeSaad, Darkseid et de leurs terribles intentions ?
Ben ça allait presque. A lire certains je pensais vraiment voir une purge. Ben c'est bien passé. Ça me fera pas regarder d'autres DC, mais c'est pas non plus une bouse infâme.
-- I made a huge mistake
*édité à 18:33 le 24/03/2021
Message n° 4312768, posté par FP Unchained à 16:03 le 26/03/2021
C'est le meilleur DC jamais sortit jusqu'ici...C'est dire à quel point Warner à défoncé sa licence. J'en viens presque à souhaiter que Disney rachète DC Après j'ai toujours préféré l'univers de Marvel mais ça fait quand même mal de voir Batman dans cet état. Je vais me remater la série animée de 92 pour me laver les yeux
Message n° 4313786, posté par Sao à 14:43 le 03/05/2021
J'ai bien aimé ce film Je n'avais rien compris à la version de 2017. Là, au moins ils ont essayé de mettre en place un univers (bon, ça faisait très avengers avec Thanos en méchant d'arrière plan).Bien plus lisible que la version précédente.J'ai aussi aimé qu'il soit si long, qu'il prenne le temps de développer chaque partie sans les rusher.Si y a des suites, je serai client.
Par contre je suis passé à côté de tous les caméos que tu cites.Et le format ne m'a pas du tout dérangé. Je l'ai oublié après 30 secondes de film
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 4313868, posté par FP Unchained à 14:44 le 06/05/2021
: Je suis photographe, donc forcément, voir quelque chose de mal cadré, ça me pique les yeux. Et c'est souvent le cas ici.
En plus d'aller à l'exact opposé de l'objectif artistique d'utiliser un format. Mais au-delà de ça, un paquet de plans n'ont effectivement aucun sens du point de vue du format. Quand je pense aux débats qu'il peut y avoir sur les "bons" formats des films de studios des 50s et 60s durant la transition vers les formats larges pour un poil de cul d'espace mort, et là, 80% du cadre inutile mais tout va bien, c'est épique.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 18:41 le 06/05/2021
Message n° 4314180, posté par lixeix à 13:07 le 20/05/2021
Incroyable... je n'ai pas détesté. À part les deux scènes "Je me fous torse poil" d'Aquaman absolument ridicules.J'ai même passé un plutôt bon moment.Bien aimé la bataille des dieux en flash back (c'était pas dans le Whedon cut, si ?) et la course poursuite de Steppenwolf et des Amazones (même si le début de la séquence avec la cave effondrée était horrible et terriblement con), mais ça je crois que c'était en partie dans le Whedon cut.
Je regarde ça comme une série, je reviendrai pour les autres épisodes.Snyder signerait-il son premier film regardable de sa carrière ?
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 01:06 le 25/05/2021
Message n° 4314299, posté par Batefer à 15:57 le 25/05/2021
: Ah, Dawn of the dead ? C'est marrant ça, cette traduction. Du coup, Army of the Dead ils le traduisent comment ?
Ben ils laissent le titre VO. "Dawn of the Dead", qu'il s'agisse de l'original ou du remake, n'a curieusement jamais trouvé de traduction littérale en France, alors que "L'aube des morts" (titre québécois du remake) est là et vous tend les bras.
(Du coup L'armée des morts au Québec c'est celui de 2021 mais évidemment pas chez nous)
Quant à celui qui vient de sortir, je ne pense pas perdre mon temps avec ça. J'hésite toujours à me taper Justice League qui vient d'arriver sur OCS.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 20:43 le 25/05/2021
Message n° 4314321, posté par Pliskin à 23:30 le 25/05/2021
: Quant à celui qui vient de sortir, je ne pense pas perdre mon temps avec ça. J'hésite toujours à me taper Justice League qui vient d'arriver sur OCS.
Ouais, moi j'ai craqué hier parce qu'il n'y a pas mon épisode hebdomadaire de The Nevers sur OCS. D'ailleurs, j'ai oublié de mater la partie 3 ce soir...
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.